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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Injecteur d'occasion  (Lu 3998 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Injecteur d'occasion
« le: 02 Décembre 2017, 09:23:35 »

Hello

On voit sur le web des injecteurs d'occasion à vendre.
Pour avoir attendu trop longtemps d'en mettre en place, ils n'ont jamais voulu refonctionner. Mais ils sont restés démontés plus d'un an, tant pis pour moi.
Il m'a été indiqué sur le forum que les injecteurs haute pression actuels ne supportent pas de rester démontés.

Qu'en est-il exactement?
Car comment font les vendeurs pour en vendre d'occasion? Ils ont la chance qu'ils soient vendus dans la journée?

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2017, 11:29:59 »

Je pense qu'ils les confinent dans de la vaseline ! ça empèche la rouille et l'occidation !! On le fait pour des arbres à came , soupapes et autres ... ça reste nickel !!
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2017, 11:40:27 »

Le miens avaient la base dans un chiffon imbibé de gas-oil, le tout dans un sac plastique, et ils n'ont pas voulu repartir.
Mais encore une fois, ils y étaient depuis plus d'un an.
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2017, 16:26:57 »

T'as essayé de les tarer à l'ancienne , avec la pompe à main !! si t'en trouves une !! ??
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2017, 17:37:52 »

Avant d'être en retraite, j'avais tout çà au garage, mais c'est plus le cas.

Et tarer des injecteurs haute pression électriques avec une pompe manuelle, je vois pas le truc.

Ce qui me saoule, même si pour l'instant mes injecteurs vont pas mal même à chaud, c'est que tout le monde dit de ne pas s'amuser à essayer d'ouvrir ces merdes parce qu'il y a gros risque à se prendre un truc dans la poire.

Je suis persuadé qu'ils sont grippés par l'inutilisation, mais j'ai les jetons de les ouvrir.
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2017, 11:08:18 »

Bonjour,

tu risques quoi de toute manière...perdu pour perdu!

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2017, 14:35:12 »

Si j'en crois certains, ce que je risque c'est me prendre un morceau dans la figure en les démontant.
J'ai déjà refait des injecteurs "classiques", mais les haute pression, non.
Quand on voit le matos qu'ont les gars qui refont ces injecteurs...
J'ai d'ailleurs essayé une fois d'en desserrer un, et je n'ai pas réussi.
« Modifié: 07 Décembre 2017, 14:44:55 par Orgiswing »
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2017, 21:21:52 »

je ne parlais pas du risque "physique"pour ta personne, mais le risque pécuniaire :)!

Ceci dit, je ne sais pas si c'est facile à démonter, mais les videos sur le net ne présente pas trop de difficultés.
 
Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : injecteur d'occasion
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2017, 07:33:58 »

Ok, j'avais pas compris.
Le risque pécuniaire dans ce cas est d'autant plus faible que ce sont des injecteurs que j'avais d'avance, et qui m'ont été vendus à un prix battant toute concurrence.

Quant au démontage qu'on voit sur le net, ce sont des injecteurs du type classique.
Nos injecteurs, qui sont capables de supporter 1200 bar de pression, sont des appareils d'une précision extrême dont le remontage doit être fait tout à fait dans les règles de l'art.
Outillage spécial (pas toujours), propreté digne d'une salle blanche pour éviter toute contamination, etc...

Par contre, si quelqu'un du forum fait, ou connait quelqu'un qui fait le remise en état de nos injecteurs, je suis preneur.
Et à un prix sympa, çà va sans dire. Quand on voit le tarif d'un échange standard...
D'autant plus que mes injecteurs fonctionnant encore, si je le fais, je fais les quatre. Afin d'éviter un déséquilibrage entre cylindres.
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Orgiswing

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« Réponse #9 le: 08 Décembre 2017, 13:53:43 »

Bon, comme je n'aime pas quand quelque chose me résiste, je me suis mis sur un injecteur et j'ai fini par l'ouvrir.
Suffisait de forcer un peu pour que çà se dévisse, mais comme j'ai toujours peur de casser en forçant...

Donc, j'ai avancé sur les deux parties (haute et basse), mais je suis bloqué parce qu'il faut une clé BTR de 10 percée.
Et évidemment, je ne vais que jusqu'à 8.  :)
Je vais essayé de trouver çà, mais en attendant, quelque chose me chiffonne.

L'aiguille coulisse bien dans son logement, mais je ne vois aucun trou (avec une loupe) au bout du nez de l'injecteur.
Normal? Par où le g.o. est-il pulvérisé?



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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 14 Décembre 2017, 17:17:15 »

Bon, y a pas, il faut une clé hexagonale mâle à tube pour dévissé le corps intérieur de l'injecteur.
J'ai essayé avec une clé à mitigeur de 8 dont j'ai limé l'extérieur. Trop molle. Elle se plie.

Il faut l'outil ad'hoc.
« Modifié: 14 Décembre 2017, 17:20:07 par Orgiswing »
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900xj

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« Réponse #11 le: 14 Décembre 2017, 18:51:47 »

 
Celui du capitaine ?  :D
 
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 14 Décembre 2017, 20:17:41 »

Tu l'as faite avant ou après l'apéro celle là?  :-P

J'ai commandé çà.
« Modifié: 14 Décembre 2017, 20:19:10 par Orgiswing »
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