Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 02:56:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [111] - (mécanique) : consommation d'essence  (Lu 6751 fois)

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[111] - (mécanique) : consommation d'essence
« le: 21 Septembre 2017, 22:16:47 »

Bonjour,

Je trouve la consommation en essence de ma Rover 111si un peu excessive : elle est de l'ordre de 8 litres au 100 km. Je l'utilise essentiellement pour des petits trajets quotidien (environ 10 km AR par jour) dans la campagne. J'ai souvent remarqué une odeur d'essence assez prononcée lorsque je sors de la voiture, juste après avoir coupé le moteur.

Presque tout l'équipement électrique a été changé : bobine d'allumage, capteur PMH, faisceaux, tête et doigt d'allumage et bougies. J'ai également changé le filtre à essence, mais je n'ai constaté aucune fuite.

J'ai aussi changé le sonde lambda.

Donc est-ce que cette valeur de consommation est normale où bien y-a-t-il un problème éventuel ?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 22 Septembre 2017, 09:43:30 par bidiman »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[111] - (mécanique) : consommation d'essence
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2017, 12:07:49 »

10 km aller retour ?

donc 2x5 km ? ton moteur a pas le temps de chauffer, pour moi la conso est normale, et l'odeur d'essence est surement du au fait que le calculateur enrichit le moteur car il n'est pas encore a température

si tu fais un trajet de 30km, est ce que tu as toujours cette odeur ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[111] - (mécanique) : consommation d'essence
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2017, 19:27:37 »

Oui, c'est bien ça, 2x5 km par jour environ. Effectivement, l'aiguille de température moteur arrive tout juste à la température normale lorsque j'arrive au bout de mon trajet.

J'ai un trajet plus long prévu dans 10 jours (2 x 70 km), je regarderai alors combien je consomme sur ce trajet là, et si l'odeur persiste après arrêt.

Merci Joudru !
IP archivée

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[111] - (mécanique) : consommation d'essence
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2017, 13:55:19 »

Bonjour,

Après avoir fait environ 150 km sur des plus grandes distances, j'ai une consommation de 7 litres au 100 km, donc moindre que les 8 litres au 100 km lorsque je fait des trajets courts quotidiens. Cependant, je trouve cette consommation encore élevée pour un moteur de 1100 cm3. Est-ce une consommation normale pour une voiture âgée de 25 ans ? Y-at-il un éventuel problème (ECU, sonde de température, autre...) ?

Merci pour vos réponses.

IP archivée