Forum Rover MG Communauté Francophone
24 Septembre 2018, 07:07:23*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (mécanique) : témoin moteur allumé, régime bloqué à 1200 tr/mn  (Lu 3698 fois)
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2714


« Répondre #75 le: 11 Mars 2018, 22:44:55 »

Eh bey.... Tout ça pour ça.  :eek:
Donc, on a appris quelque chose qui n'est pas dans la doc.
gisele
Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #76 le: 13 Mars 2018, 11:31:54 »

Après avoir connecter les trois potentiomètres que j'ai, il s'avère que malgré des données différentes à l’ohmmètre, ils sont tous en bon état.

C'est vrai qu'ils n'en parlent pas dans le Rave, mais un petit "court-jus" sur le circuit de la haute pression peut faire dérailler l'ECM et lui faire croire que c'est le potentiomètre de pédale d'accélérateur qui est en cause.
« Dernière édition: 13 Mars 2018, 11:32:24 par Orgiswing » Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1086


« Répondre #77 le: 13 Mars 2018, 13:15:16 »

C'est pour ça que le T4 du pauvre,comme le dit frenchmike,je ne m'y fie pas à cent pour cent.Rien de tel que le vrai,l'origine.Je sais que ça deviens de moins en moins évident mais.....
Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #78 le: 14 Mars 2018, 08:57:29 »

Je pense que le T4 aurait fait la même chose que mon TOAF.
A savoir, indiquer un défaut sur la rampe commune et le capteur, mais aussi le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.
Et vus les symptômes, mode dégradé et 1250 tr/mn, n'importe qui serait parti sur ce potentiomètre. T4 ou pas.
Enfin je crois.

C'est vrai aussi que le test au voltmètre sur la fiche du capteur hp m'a fait penser que c'était le capteur qui était kaput.

Donc t'as tort, et t'as raison.  :roll2:

En passant, vous n'avez pas idée du plaisir de voir cette saleté de témoin défaut moteur s'éteindre!  :-P
« Dernière édition: 14 Mars 2018, 08:58:59 par Orgiswing » Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1086


« Répondre #79 le: 14 Mars 2018, 13:05:01 »

En fait,le trés gros avantage du T4,c'est de pouvoir voir tous les paramétres en temps réél et de pouvoir faire des commandes forcées de certains actuateurs.Tu peux méme avoir des détails sur le potentiel de tes pannes.Court circuit au +,court circuit au - etc....Avec TOAF,on peut aussi faire quelques commandes forcéss mais pas autant.Le fameux ventilateur de clim/refroidissement moteur fait partie de ceux qu'on peut faire avec.Une panne récurrente détectée en 5 minutes contre des fois des heures.Y a pas,j'ai ma préférence.Rapide,pratique et pas cher.Que peut-on demander de mieux???Les phares aussi,on peut faire.De façon indépendante en plus!C'est super pratique!!
Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #80 le: 14 Mars 2018, 15:28:30 »

T4 pas cher?!?

Un testbook Rover complet vaut les deux bras. Et encore d'occase.

Si t'as à pas cher je suis preneur.
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1086


« Répondre #81 le: 14 Mars 2018, 22:29:13 »

C'est pour ça qu'un peu plus haut,j'ai mis que c'était de moins en moins évident.J'ai cru voir un post où quelqu'un disait qu'il en resterai une cinquantaine.On trouve à chaque fois le boitier T4 même chez les Chinois mais ils ne parlent que de LAND ROVER et il coûte aux alentour de 2000 euros.Y'en à peut être un qui va nous sortir un truc équivalent un de ces quatres.
Journalisée
Orgiswing
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3417


« Répondre #82 le: 15 Mars 2018, 09:25:40 »

Il y a mieux.
L'ancien concessionnaire qui te dit qu'il a toujours le T4, mais personne ne sait s'en servir. Vécu.
Journalisée

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
Imprimer
Aller à: