Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 08:42:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - Biellettes de barre stabilisatrice  (Lu 8595 fois)

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[ZT CDT MK1] - Biellettes de barre stabilisatrice
« le: 27 Décembre 2017, 15:15:09 »

 Bonjour,

 Je ne sais pas si le sujet à été traité, mais voila, je souhaiterai changer les biellettes de barre  stabilisatrice de ma Rover 75 CDT de 2001, et j'aimerai savoir comment procéder, car en regardant, je pense qu'il faut descendre la suspension pour avoir accès à l’écrou de la biellette (celui du haut).

       Merci
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2017, 17:16:56 »

Bonjour à toi !
Pour l'avoir fait sur la mienne -- rien à démonter --- rien de plus simple avec deux clefs ( une plate et une à œil ) ! pour le passage de la clef plate , il faut dégager un peu le soufflet !

Peut-être quand faisant une recherche , il y a un tuto sur le forum !! De mon coté , j'ai pas fait de photo !!

Bon courage ....
                      :saletetedeconquiditaurevoir:                          Jean Luc !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2017, 17:32:23 »

Bonjour
j'avais fait un tuto là dessus il y a plusieurs photos. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2017, 21:12:20 »

Merci a vous, j'ai bien regarde la mienne, la biellette est bien fixé par un écrou derrière la tête de la suspension dans la plaque ronde de la suspension et l’écrou du haut de la biellette est derrière donc pas accessible a cause de la tôle de l'aile. Je vais me pencher sur le problème, car tout est démonte pour le changement de l'alternateur( C'est assez galère).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2017, 07:23:56 »

Bonjour.
C'est inaccessible quand les roues sont droites. Tourne le volant à fond du coté qui va bien et tu dégageras l'écrou, suffisamment pour passer une clé.
gisele
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2017, 11:15:27 »

 Merci Gisele, je vais faire cela cette semaine, je suis en ce moment a faire changer mon alternateur par un ami et c'est pas évident, il faut aussi que je vois car je n'ai pas l'impression d'avoir de ventilo a l’intérieure  et que ca manque de chauffage , contrôler les  capteurs ABS (Voyant allumé orange) comme tu peux le voir encore pas mal de boulot a faire.
 En tout cas merci.
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2017, 11:33:21 »

Bonjour,
     C'est vrai que ça n'est pas toujours évident. Pour certains ça se passe bien. Pour ce qui me concerne, si j'ai pu démonter une biellette avec une clé à oeil, je n'ai pu utiliser cette clé pour la deuxième. Elle ne passait pas entre le haut de la tige filetée de la biellette et la première spire du ressort. J'ai donc acheté une clé à oeil ouverte mais celle-ci, trop large, ne parvient pas à descendre sur l'écrou (la place ménagée autour de cet écrou dans la coupelle d'appui est trop étroite). Il ne me reste plus qu'à couper à la meuleuse d'angle le haut de la tige filetée pour pouvoir y passer ma clé à oeil (plus mince qu'une clé à oeil ouverte).
IP archivée

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2017, 17:58:31 »

Bonjour a tous,

  Voila les réparations sur ma Rover sont terminées changement de l'alternateur  et Biellettes de barre stabilisatrice avec un peu de galère pour la première biellette, il a coupé au lapidaire le haut de la biellette juste en dessous d'ou elle est fixée sur le haut de  la suspension.
 Merci a vous pour les renseignements.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #8 le: 29 Décembre 2017, 20:36:04 »


il a coupé au lapidaire le haut de la biellette juste en dessous d'ou elle est fixée sur le haut de  la suspension.


Il a réussi à passer un outil pour serrer l'écrou du haut alors qu'il n'avait pas réussi à le passer pour desserrer?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fmalboro85

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #9 le: 29 Décembre 2017, 20:52:47 »

Bjr,

  Oui,  il a bloque l’écrou en haut et serrer par le dessous, tout du moins je crois, car je l'ai pas vu faire. Il faut dire que l’écrou de l'ancienne biellette en haut était bien rouillé,
IP archivée

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2018, 09:12:49 »

j'ai également changer mes biellettes celle de gauche a 10000km et celle de droite 7000, c'est la monte d'origine de chez rimmer et pourtant les biellettes sont déjà HS,celle de gauche a un jeu en haut...Des solutions sur ce qui pourrait faire lacher ces biellettes?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - Biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2018, 09:26:02 »

Avec si peu de kilomètres et en haut, je dirai mauvais serrage de l'écrou dans la coupelle.
D'autant plus que tu parles du côté gauche, côté qui souffre moins que le droite.
« Modifié: 21 Janvier 2018, 09:27:00 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2018, 08:52:34 »

J'ai changé la coupelle il y a 15 jours environ mais il y avait déjà du jeu avant, la barre complète d'un bout à l'autre ne peut pas avoir un problème?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2018, 15:37:18 »

J'ai changé la coupelle il y a 15 jours environ mais il y avait déjà du jeu avant, la barre complète d'un bout à l'autre ne peut pas avoir un problème?

Si la tige a été serrée correctement, la seule chose serait une tige trop longue.
Mais le fait que quelqu'un a coupé le haut de la biellette... Jamais entendu çà, et çà sent le sagouin.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #14 le: 25 Janvier 2018, 22:37:50 »

C'est moi qui ait monté les biellettes donc pas de personne tiers, je comprends pas ou la barre complète de gauche à droite à un problème...ou les caoutchouc de cette barre...
IP archivée