Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:03:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : recherche d'un outil de diag pour rover 114 1.4 spi  (Lu 16108 fois)

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126

Salut Patdu62 !
Alors avec L'ECU ca fonctionne un peu moeux mais toujours pas a fond 😅

Voici une video du probleme : https://youtu.be/TPyJ4hjhu8E

J'ai demandé aux anglais et apparrement ca serait un probleme de richesse, en effet je suis passé d'un carbu a une injection j'ai installé une pompe externe qui tire 3 bars ! J'ai donc pincé la conduite d'arriver pour voir si moins d'essence irait mieux : https://youtu.be/1SgltFA77sM

Et c'est incroyable mais le ralenti est meilleur lol

Je pense que je devrais me procurer un regulateur de pression, qu'en pensez vous ? Et si vous avez des liens ! Merci :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

En fait,c'est complètement curieux!!La pompe que tu as montée est comme une autre.Elle n'a pour plafond de fonctionnement que sa propre saturation si on retient le carburant du coté de la fourniture de la pression.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.L'idéal serait de prendre la pression de carburant sur la voiture pour savoir si elle correspond à ce qu'on doit avoir normalement sur ce modèle.
En fait,si tu dois avoir une pression de 2 bars et que tu as 1 ou au contraire 3,c'est qu'il y a soit un problème d'arrivée soir un problème de régulation.As tu les données techniques et éventuellement,un manomètre avec adaptateur pour contrôler la pression.
IP archivée

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126

Alors sur la Rta la pression est de 1.1. Bar sur le monopoint, et ma pompe tire 3 bars. Je pensequ'il faudrait que j'installe un regulateur de pression simple que j'installerais en ligbe sur le circuit. J'ai pensé mettre une pompe d'origine dans le reservoir mais meme sur rimmerbros il y en a plus...

J'ai trouvé ca sur sur le net je me demande si ca pourrait aller ? Pour brancher un régulateur de pression en ligne j'ai trouvé ca, car impossible de mettre la main sur une pompe d'origine sur RimmerBros

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F332173648932

Vous en pensez quoi?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Il y a de forte chances que oui mais ce n'est pas normal.Je vais essayer de t'expliquer autrement.Tu dis,ma pompe tire 3 bars.Les termes ne sont pas bons.Une pompe ne tire pas une pression.
Pour faire simple.C'est le régulateur de pression de la voiture qui permet une pression de 1,1 bar et non pas ta pompe.
Je vais exagérer volontairement.Si tu prends une pompe qui permet d'aller jusqu’à 20 bars de saturation,si tu la mets sur ta voiture,en imaginant que le régulateur fasse bien son travail,et bien tu auras 1,1 bar.
Ce n'est pas la pompe qui fait la bonne pression mais le régulateur.Par contre,si la pompe à une fuite interne et ne peut pas donner sa pression normal,là,on peut aussi avoir des problèmes.
L'idéal,serait comme je te le disais,de contrôler ta pression d'arrivée de carburant avec un manomètre et ses adaptateurs.
IP archivée

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126

Okay je vois ce que tu veux dire, je pense enlever la pompe externe et en mrttre une d'origine. Sur le forum fb on m'a dit de prendre la pompe d'origine, afin de fiabiliser la voiture puis je verrais a combien de bars est sa capacité. Sur le modèle monopoint il y a un regulateur de pression d'origine ? Car je ne vois pas a quoi il peut ressembler
« Modifié: 14 Janvier 2018, 16:31:48 par Tay »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

C'est une excellente idée une fois de plus.Le régulateur se situe à coté de l'injecteur.Il est recouvert par une capsule de métal qui est fixée à l'aide de 4 vis comme ici ou je te l'ai entouré.
IP archivée

Tay

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126

Okay Pat merci t'es génial :-):top:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Je connais seulement un peu.
IP archivée