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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Module d'éclairage  (Lu 31809 fois)

francisd

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #45 le: 10 Février 2018, 21:45:48 »

si je comprend bien, mon problème d'éclairage ne vient pas du module?  c'est vrai qu'en y mettant les trois les symptômes étaient les mêmes , les modules clignotes tous !! que puis-je faire maintenant? :(
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #46 le: 10 Février 2018, 22:52:10 »

Le webasto deconnecté,c'est déjà un bon truc mais ça n'influence pas sur le reste.C'est quand il est branché que tu peux avoir des soucis.Au moins,tu pars avec une assurance concernant tes ampoules en les ayant remplacées méme si cela n'était pas necessaire.As-tu regardé le faisceau des deux phares?Pour la portiére arriére droite,ce doit étre la serrure.Probléme fort bien connu mais qui là encore n'a pas d'influence et n'a pas de relations.C'est bien de tout mettre comme je te l'ai demandé.ça pourra aiguiller tes recherches pour d'autres dysfonctionnements.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #47 le: 10 Février 2018, 23:02:18 »

Bonsoir.
Je confirme, on peut changer le LSM par un d'occase et tout fonctionnera normalement. Il y aura juste "err" à la place du compteur journalier. Et il semble que TOAF peut copier le VIN dans le LSM ce qui supprimera "err".
A l'évidence, ton problème est ailleurs, mais quand j'ai dit ça, j'ai enfoncé une porte ouverte....
J'ai relu rapidement la doc sur le LSM. Il y a des disjoncteurs électroniques internes au LSM en cas de court-circuit et un mode de sécurité. A vrai dire, je l'ai lu vite et j'ai pas tout compris, mais on pourrait imaginer que tu as un court jus intermittent quelque part et que le module se met en sécurité.
Tu pourrais faire un essai en enlevant toutes les ampoules l'une après l'autre et voir à chaque fois ce qui se passe? Vérifier aussi si l'alarme d'ampoule HS correspondante s'allume bien au tableau de bord. Si tu arrivais à faire tout remarcher avec une ampoule enlevée, ça restreindrait un peu les recherches.
gisele
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #48 le: 10 Février 2018, 23:39:16 »

D'où mon idée des câbles coincés entre le plastique du phare et la parie supérieure du longeron.C'est la partie ou j'ai constaté le plus de problèmes de ce type.la seule solution est de tirer le faisceau,d'inspecter les câbles,de les réparer et de les laisser derriére le phare et ne surtout pas les remettre au dessous.Je verrais bien sa panne ici.
Par contre,l'opération de suppression du message err ne fonctionne pas avec T4 et je ne pense donc pas que TOAF puisse le faire.Je voudrais bien faire un essai de TOAF un jour.
« Modifié: 10 Février 2018, 23:46:58 par patdu62 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #49 le: 11 Février 2018, 08:36:43 »

Si il n'y a que le totalisateur journalier.
Pas de compteur kilométrique à 999999?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #50 le: 11 Février 2018, 09:35:03 »

Pas de compteur kilométrique à 999999?
Nan.
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francisd

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #51 le: 11 Février 2018, 19:25:09 »

bonjour,
je vais faire les tests pour chaque ampoule comme suggéré par "gisele"  si aucun résultat, je verrai au niveau câblage des phares  et vérification du faisceau comme le suggère "patdu62"
les recherches continues et vous tiens au courant.....
merci à tous
francis
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : module d'éclairage
« Réponse #52 le: 11 Février 2018, 21:26:04 »

Perso,je commencerai par le cablage.C'est beaucoup plus rapide.En 5 minutes,tu sais à quoi t'en tenir.
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francisd

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« Réponse #53 le: 12 Février 2018, 18:55:30 »

ok "pat62" je commencerais par la, au fait c'est un gros faisceau avec beaucoup de fil?
au fait, tu es de quelle ville?
francis
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patdu62

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« Réponse #54 le: 12 Février 2018, 20:53:34 »

Tu dois avoir une dizaine de cables de petite section,donc non,il n'est pas trés gros.C'est juste le faisceau qui se situe en prolongement de la connexion qui se situe derrière le/les phares.Inspecte bien les 2.Pour le reste,c'est confidentiel!!Désolé.
« Modifié: 12 Février 2018, 20:54:28 par patdu62 »
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francisd

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« Réponse #55 le: 12 Février 2018, 22:15:08 »

ok, merci, j'y regarde cette semaine en croisant les doigts!!!
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Orgiswing

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« Réponse #56 le: 13 Février 2018, 16:18:34 »

Même si tu ne croises pas les doigts, tu devrais arriver à regarder.  :dejadehors:
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« Réponse #57 le: 15 Février 2018, 18:12:52 »

bonjour,
j'ai profité de la pause déjeuner pour chercher le fameux faisceau des phares  mais pas trouvé!!! "pat62" pourrais tu me donner un peu plus de précision sur son emplacement? par rapport au radiateur il est situé au dessus de celui-ci ou en dessous et faut-il démonter des éléments pour facilité accessibilité?



par rapport à la photo c'est bien la fiche du faisceau des phares que l'on voit? et le boitier noir que l'on voit à coté de la fiche c'est quoi donc?
merci....
« Modifié: 15 Février 2018, 18:58:04 par francisd »
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patdu62

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« Réponse #58 le: 15 Février 2018, 19:18:51 »

Ben si,tu l'as trouvé!C'est celui qu'on voit sur la photos.Celui sur laquelle la prise de ton phare est reliée.Il semble que le faisceau soit très bien placé et ne passe pas au dessous du phare comme la plupart.Il n'y a donc aucun problème.Regardes quand mème sur l'autre phare.sait-on jamais!Il te restera la solution proposée par gisele ainsi que te mettre ensuite à désosser ta voiture morceau par morceau à la recherche de cette satanée panne.comme elle sont assez accessibles,déconnecte les fameuses prises de phare et inspecte les aussi.Ce qui ne fait pas de bien,ne fait pas de mal.Le boitier noir qu'on voit sur la photo???Ben,c'est ton phare!!
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francisd

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« Réponse #59 le: 15 Février 2018, 20:06:42 »

je parlais du boitier à droite de la fiche car l’accès au phare c'est le cercle en caoutchouc non?
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