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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Temps de montage silent block triangle de suspension avant  (Lu 7541 fois)

Jeff888

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Bonjour et tout d'abord tous mes meilleurs voeux à tous et toutes.

Le sujet est dans le titre.
Je dois changer mes silent block de triangles avant qui sont HS. (ça flotte un peu).
Je bricole pas mal, mais je n'ose pas m'y mettre.
J'ai donc demander à un petit mécano de me les monter, mais il me fait un devis de 4h de main d’œuvre pour 250 à 300€ à la louche.
Ca me parait très cher pour cette intervention.
Je veux bien votre avis et un temps d'intervention atelier si quelqu'un l'a.

Merci par avance.

Cordialement

Jeff
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gainz

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Bonjour et meilleurs à tous ! :) :)

Le mécano qui a changé les silent bloc de ma 75 , a mis beaucoup moins d'une heure pour un coté ...Bien habitué , 1h30 les deux --- On est loin de ton devis ... tu as beaucoup à gagner à aller voir ailleurs ... :wink: :wink:

              :saletetedeconquiditaurevoir:                         Jean Luc ...
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Orgiswing

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Je mets 1h00 pour les deux dans un garage sans fosse une fois la voiture posée sur des chandelles.

Les pros ne connaissant pas la 75 donnent des devis se basant sur la dépose du bras inférieur (ce qu'indique le Rave).
Mais l'opération se fait très bien sans déposer ce bras.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

900xj

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Etant un mécano très basique, je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose mais mon mécano local (pas spécialiste Rover) m'a changé le triangle gauche (je l'ai pris complet avec le silent block histoire d'éviter un souci en voulant l'y insérer et la différence entre silent block seul et triangle complet était minime) et m'a compté une heure de main d'oeuvre à 55 € TTC (le triangle Moog complet lui pris chez Norauto c'était 80 € ttc).
 
Si ça peut aider pour avoir une base.
 
« Modifié: 04 Janvier 2018, 18:43:55 par 900xj »
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gainz

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Bin oui ...on est dans les même tarifs ...tout dépend du tarif horaire ...
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CHAUVEL

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Bonjour à tous et bonne année.

     Vous m'épatez et je m'interroge sur ce que j'ai vécu. J'ai changé l'ensemble bras inférieur-silent bloc il y a quelques semaines. Je n'aurai pas pu remonter le silent bloc si j'avais eu à le faire bras de suspension en place. J'ai du l'engager en force. Bras dans un étau,  et enfoncement à coups de marteau (un gros) avec une douille sur le silent bloc. Eau savonneuse insuffisante... travail terminé à la graisse spéciale. Je ne suis pas mécano mais je ne vois pas comment, en l'absence d'outil spécial, on aurait pu faire autrement. J'avais pourtant un bras et un silent-bloc du même fournisseur (Kit MOOG). Qu'est-ce qui s'est passé...?...
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Orgiswing

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C'est un peu au petit bonheur la chance.
Je les ai changés deux fois, et à chaque fois les doigts dans le nez.
D'autres comme toi ont eu des soucis.

Quant à pourquoi l'un et pas l'autre???
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maya76

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Bonjour

j'ai fait les miens pour la deuxieme fois, j'ai mis 2h.
celui de droite sans PB mais l'autre plus dur.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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CHAUVEL

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Ouais... on va dire que je n'ai pas eu de chance... C'est un peu rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à avoir rencontré des difficultés... Le changement de mon récepteur d'embrayage se profile dans les mois qui viennent. j'ai vu le ou les tutos il y a quelques mois, ça me parait faisable. Mais échaudé par les difficultés rencontrées pour le changement de bras de suspension, je m'attends au pire...
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Jeff888

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Bonsoir,

tu m'étonnes. J'ai bien envie de le faire, mais c'est une anglaise! et pour avoir 2 Triumph à côté, je peux t'assurer que quand elles ont décidés de te faire chier, elles le font à merveille!
Et c'est aussi pour ça que les aimes, mes bêtes à chagrin.

Cdt

Jeff
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shogo

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Perso pour les monter, j'ai mis du liquide vaisselle et c'est rentrer sans aucun problème.

J'ai mis bien plus de temps à réussir à remettre les deux vis (trouver l’alignement parfait) que tout le reste.

Mais moins de 2h pour les deux, sans l'avoir fait avant.



« Modifié: 06 Janvier 2018, 21:08:01 par shogo »
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patdu62

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C'est comme toujours!!Si les pièces sont 100% compatibles,pas de soucis.Par expérience,si vous avez un bras MOOG(De merde!!) avec un silent bloc(Origine),liquide vaisselles ,graisse ou tout autre lubrifiant ne servira à rien.C'est con mais le seul outil qu'il faudrait dans ces cas là,c'est une bonne lime pour réduire les bavure de moulage du bras qui gênent.Quand à le faire sur la voiture,alors là,c'est pas du courage qu'il faut!!C'est un miracle!!
Par contre,si les pièces sont compatibles,comme orgiswing à pu faire l'expérience,aucun problème!!!
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Orgiswing

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Je mets de la graisse blanche fine. C'est de la graisse pour les robinets. Et elle n'est pas agressive pour le caoutchouc.

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patdu62

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Comme tu fais ou comme shogo l'a fait,c'est impeccable.Du reste,la compatibilité reste la chose prioritaire.Le diamètre de certains bras est plus important et dans d'autres,c'est celui du silent bloc.J'irai même plus loin dans la réflexion.Même Xpart!!Aujourd'hui,ils font confiance à un fournisseur qui va très bien.Imaginons que demain,ils en changent sans vraiment contrôler ou que ce dernier change de "recette "en cours de route.On jurerai qu'en prenant ainsi de l'origine,on soit tranquille.Eh bien,que nenni.Il est malheureux aujourd'hui,de ne plus pouvoir se fier à rien.Je pense que de leur coté,il semble que les contrôles soit rigoureux mais il existe un potentiel de risques de désagrément.
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maya76

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se que dit "patdu62" ma fais réfléchir, et je crois me souvenir que lors que j'ai changer mes triangle il mon été livrés mais n'était pas de la même marque (par un grand site internet) :(
et cela explique peut être pourquoi un coter va mieux que l'autre?  :wink:pour le changement du silent bloc. :saletetedeconquiditaurevoir:
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