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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Climatisation/ventilateur moteur à fond  (Lu 1437 fois)
toto35
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« le: 14 Juillet 2015, 18:06:15 »

Bonsoir,

Il y a bientôt 1 an j'avais le ventilateur moteur qui tournait à fond lorsque je mettais la clim. Après avoir jeté un oeil sur le forum, j'ai remplacé la résistance de 1ère vitesse (ventilateur 2 vitesses). Le problème était alors résolu. Depuis quelques semaines, lorsque je met la clim en marche la 2 ème vitesse s'enclenche très souvent. J'ai vérifié mon ventilateur tourne bien en 1ère vitesse lorsque je met la clim mais passe assez vite en 2ème vitesse et ça assez régulièrement.
La clim fait bien du froid, le moteur ne dépasse jamais les 90 °C (verif sur ODB)

Avez vous une idée du problème ?
merci

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gisele
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« Répondre #1 le: 14 Juillet 2015, 18:39:35 »

Bonsoir.
Pas sûr que ce soit un problème. C'est peut-être le fonctionnement normal dû à la température extérieure. Comme ton ventilo n'a plus que 2 vitesses, il passe directement à fond. Sur la mienne avec encore le ventilateur 3 vitesses, il est fréquemment sur la deuxième.
gisele
« Dernière édition: 14 Juillet 2015, 18:39:50 par gisele » Journalisée
toto35
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« Répondre #2 le: 14 Juillet 2015, 19:08:30 »

J'y ai également pensé. Mais une nuit avec une température extérieure de 23 ° C ça le faisait toujours !  :roll2:
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jpl
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« Répondre #3 le: 17 Janvier 2018, 14:38:15 »

bonjour
sur ma 75 cdti de décembre 2004 250000km (tout va bien) sauf :
problème de ventilateur moteur
j'ai changé la resistance (100w 47ohm) et le ventilateur se met en route a fond pendant 5 a 6 secondeset s'arrête
mon garagiste cherche vers le relais de 1ère vitesse.......le moteur ne chauffe pas mais c'est bruyant !(surtout au feux !
si quelqu’un a la solution .....merci d'avance  :rover:
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Orgiswing
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« Répondre #4 le: 17 Janvier 2018, 15:55:52 »

J'ai un ventilo avec la résistance vu que l'origine a lâché il y longtemps.
Avec la clim, à l'arrêt (je ne l'entends pas en roulant) il s'enclenche façon turbo-réacteur pendant quelques secondes, s'arrête, reprend, et ainsi de suite.
Et comme c'est comme çà depuis que j'ai mis ce ventilo il y a plusieurs années, çà ne m'inquiète pas.

Je n'ai pas cherché, mais je pense que comme ma clim est totalement d'origine, y compris le gaz ( si, si), c'est peut-être la raison due à une mauvaise circulation du fluide.
Mais elle fait du froid correctement.
 
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jpl
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« Répondre #5 le: 17 Janvier 2018, 22:14:23 »

sur la mienne ,la clim a été vérifiée (gaz)  il en manquait un peu ,mais c'est toujours pareil
ce bruit de ventilo a fond ,c'est vraiment énervant....... 
« Dernière édition: 17 Janvier 2018, 22:23:27 par jpl » Journalisée
ugo
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« Répondre #6 le: 18 Janvier 2018, 11:12:26 »

Même constat pour moi, sur cdti 2004, avec la clim, le ventilateur tourne en petite vitesse et passe en " mode avion" de temps en temps...
Vraiment pas discret, heureux ceux qui ont un trois vitesses.
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« Répondre #7 le: 18 Janvier 2018, 12:40:48 »

Vraiment pas discret, heureux ceux qui ont un trois vitesses.

Et surtout ceux qui ont ce ventilo sans panne.  :-P
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« Répondre #8 le: 19 Janvier 2018, 00:29:56 »

bonsoir !
je pense avoir résolu mo "bruit d'avion" au feux
en fait,quand j'ai changé la résistance (j'ai mis une 150w 47ohm pour etre tranquille)
en raccordant les fils (même contact coupé) ils sont toujours sous tension et j'ai touché le bati  (pas tres aisé) ce qui a provoqué une etincelle et probablement un court circuit dans le relais de commande
ce soir, j'ai changé ce relais (le noir sur la photo)et........ ça marche  !!! je n'entend plus le ventilo se mettre en route toutes les minutes et le moteur ne chauffe pas (tout normal) ma 75 retrouve son silence feutré !
ci joint image de la boite de relais et de la résistance
[/url]http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gr7Umhzj27HrUkeRYZGs.jpg[/img]
[url=http://www.rovermg.fr/users/images/MWnoCeAB21Nne65VDTX9.jpg]



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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2018, 07:44:22 »

Bon à savoir.
P'têt tenter le coup moi.
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« Répondre #10 le: 21 Janvier 2018, 10:21:50 »

De plus,j'ai enlevé le capot plastique (jaune) du relais d'origine,et là,les contacts du bi-lame :HS
je comprends mieux ![/url]
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