Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 21:12:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale hydraulique et odeur d'huile ?.?  (Lu 2296 fois)

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Salut à tous.

Ma Rover récemment acquise (acheté il y a 3 semaines), je me pose quelques questions.

Lorsque je l'ai eu, l'habitacle sentait l'huile lorsque je mettais le chauffage.
Désormais cela ne le fait plus, mais j'ai de grosses difficultés à passer les vitesses.. notamment la marche arrière.

En naviguant sur ce forum, j'ai découvert pas mal de symptômes qui ressemblent au mien.. Je pense donc à la même chose.

Fuite dans le système hydraulique de la pédale d'embrayage. La personne a qui je l'ai acheté il y a quelques semaines, m'a dit avoir fait changer le kit embrayage il y a 15 000 km.

Aujourd'hui, un garage me demande 700 € pour me changer l'émetteur de le pédale ainsi que la butée.. et un autre ne veut même pas me changer l'émetteur s'il ne me change pas l’embrayage avec... et lui me demande 1500 €...
Est-ce normal...?

Par la suite j'aurais d'autres questions, mais je pense que je devrais ouvrir d'autre sujet.

Merci à vous  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 09 Janvier 2018, 23:02:38 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pédale hydraulique et odeur d'huile ?.?
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2018, 00:07:05 »

Bonjour

Il y a de très nombreux posts sur l'embrayage dans ce forum.
Je te laisse le loisir de choisir celui qui te conviendra. Juste pour éviter de refaire des pages sur un sujet plus que traité.

Mais tu arrives et n'es pas spécialement au fait de ce sujet ici je pense, donc...

Vu les symptômes, odeur avec le chauffage, dureté des vitesses, et le fait que l'embrayage n'a que 15000 km, on se trouve certainement devant un émetteur HS.
Cette pièce se change assez facilement, et logiquement (vu l'embrayage 15000) la butée n'a rien à voir.

Deux choses à vérifier:
-as-tu du gras sur la moquette derrière la pédale d'embrayage?
-as-tu du gras dans le trou sous la cloche d'embrayage?

Dans un cas comme dans l'autre, tu auras trouvé ta panne.


 

« Modifié: 11 Janvier 2018, 14:54:44 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pédale hydraulique et odeur d'huile ?.?
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2018, 13:58:18 »

Bonjour
se qui vient d’êtres dit cerne bien le problème.
il faudrait vérifier la facture de changement de l'ensemble embrayage, histoire de vérifier si l’émetteur était fait?
si réponse non, se reporté a un post ou il y avait une description précise des imputées du a la degradation d'un joint.
cela provoquai de grave dysfonctionnement de l'émetteur.
remède éventuel échange de l'émetteur+vidange de tout le circuit pour extraire le maximum de particules.
assez facile a faire et pas trop coûteux, mais vraiment dommage que cela n'est  pas été fait en même temps que l'embrayage. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée