Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 14:29:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Changer radiateur  (Lu 3142 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 CDT MK1] - Changer radiateur
« le: 28 Janvier 2018, 17:36:18 »


retirer tous les vis pointer par une flèche + cache protection moteur.

retirer les 2 vis , tenir le pare choc et tirer vers soit il va se dé clipsé même opération cote droit.puis poser le pare choc.


une fois le pare choc posé au sol débrancer les fiches des ampoules 1, 2 dégrafés le fil, en face numero 3 cela indique l'emplacement de la sonde thermomètre tableau de bord a débranchée, 4 ces caches polystyrènes derrière le pare choc peuvent  tombé se remette facilement en place.

retirer les écrous pointé par une flèche rouge


retirer les 2 vis qui tienne les fermeture de capot une fermeture a droite une a gauche. sur la photo la pièce est retirer de son logement, retirer le vase après avoir débranché la petite durite.
n
Dévisser sans le retirer le vis de phare qui bloc le câble de fermeture capot en dessous sauf si vous avez retirer les phares entiers.

Retirer les écrou pointer par les flèche, puis débrancher la sonde, profitez en débranché la durite en bas du radiateur pour vidanger circuit d'eau.



retirer les vis.


Retirer l’hélice ventilo, pour se qui est de mon hélice elle tenait pas, mais si non pour l'enlever  la tourner sens aiguille d'une montre elle sortira de ses 3 encoches pour la remettre sens inverse aiguille montre.

découper le cache radiateur comme indiqué sur photo. puis retirer les vis qui tienne se cache coté droit et gauche.

[url





retirez l'ancien radiateur, mettre le nouveau radiateur en place remonter tout dans le sens inverse.
remettre le liquide de refroidissement.
j'ai essayer de faire au mieux si y manque quoi que se soit sur se sujet n’hésitez pas rajouter il est possible que j'ai oubliée des photos.
« Modifié: 29 Janvier 2018, 12:13:31 par exup43 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - changer radiateur
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2018, 17:50:13 »

Tu as prévu un feuilleton?
Mais continue. Chaque tuto ne peut qu'être utile.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - changer radiateur
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2018, 21:47:59 »

 :D désolé je ne suis pas très rapide avec un ordi.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Changer radiateur
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2018, 22:22:33 »

Vu ton tuto à présent, ma 1ère réponse ne veut pas dire grand'chose.  :D

Très beau tuto, bien documenté. Merci pour le temps que tu as passé.

Juste une précision de comment déposer l'hélice de ventilo, et ce sera parfait. En plus avec la découpe pour éviter de purger le circuit de clim  :10:.
Chapeau.

Edit: Je vois que tu as précisé pour le démontage de l'hélice. Tu indiques que la tienne ne tenait pas. Peut-être avait-elle déjà été démontée.
       Le Rave précise qu'en cas de changement du ventilo, il faut changer l'ensemble. Il semblerait que les baïonnettes en plastique s'aplatissent au démontage.
       Donc vérifier que l'hélice tient bien après une dépose/repose.
« Modifié: 31 Janvier 2018, 09:18:17 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !