Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:32:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : démarreur et moteur démarre très difficilement  (Lu 6344 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ses symptômes sont les mêmes que sur la vidéo, à ce qu'il dit.
On voit et on entend nettement que le moteur est entrainé par le démarreur. https://www.youtube.com/watch?v=CdwPwvArI7w
Pour le coup, un vieux prof de mécanique aurait dit: "un diesel qui ne fume pas est un diesel qui ne démarrera pas".

Ses explications au départ m'ont paru confuses, et c'est pour çà que je lui ai demandé des précisions. Sans les obtenir.  :-P
« Modifié: 03 Février 2018, 15:20:19 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

C'est pour ça que je rappelle souvent que les termes employés sont importants.Une vidéo de la part de sergent290 aurait été bien.Personnellement,j'ai compris en fait que le démarreur avait n'avait pas la force suffisante.Il semblerait donc que ce ne soit pas ça.Orgiswing,tu avais un bon ressenti!!On attend donc des news.
IP archivée

Sergent290

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

désoler si je suis pas très clair ^^ j’ai fait une vidéo je vais essayer de la’ mettre , j’ai essayer en débranchant sorti essence , changer le capteur Acc, filtres à essence changer aussi :)
IP archivée

Sergent290

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

J’ai du mal à répondre à tous car je n’en vois pas les messages quand me répond 🙄
J’ai envoyer la vidéo mais je peux l’envoyer par mail à ceux qui veulent  éventuellement voir l’effet , quand je la ce le contact , on voit bien l’ecran De l’ordinateur baisser en intensité , mais j’ai l’impression que le démarreur n’en la’ce pas à l’a vitesse normale non plus mais même le moteur à chaud , il est très difficile de le redémarrer exactement pareil ...   
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

désoler si je suis pas très clair ^^ j’ai fait une vidéo je vais essayer de la’ mettre , j’ai essayer en débranchant sorti essence , changer le capteur Acc, filtres à essence changer aussi :)

T'inquiètes, on va y arriver.
Changer le capteur AAC, çà peut pas faire de mal mais dans l'instant çà n'est pas très utile.
Filtres à essence? Sur une diesel, difficile à faire. Tu veux parler du filtre à carburant à côté de la batterie? Et tu parles de filtres. Il n'y en a qu'un. Et une crépine dans le réservoir.
Avec ce que nous tu expliques, vérifie la tension de ta batterie. Si elle est bonne, vérifie l'état de ton câble de masse qui se trouve sur la cloche d'embrayage.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Sergent290

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11

Le filtre à gasoil en effet !
J’ai pas vérifier le câble de masse 🤔
J’y jèterais un coup d’oeil Mercredi soir , j’ai brancher en direct sur ma seconde 75 avc les pinces... Toujours pareil :/
IP archivée