Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:35:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Découvertes après achat.  (Lu 2615 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Après le réglage du frein à main, de l'alignement des portes, le nettoyage,de la vanne ÉGR et du filtre pcv, me voici parti pour la vidange moteur ( j'ai une fosse ).

Déjà, je qui coincé pour le filtre à huile, n'ayant pas réalisé que 36, je n'avais pas. Le bouchon de vidange etait bloqué à mort, il m'a fallu une rallonge pour en venir à bout. En fait, il était monté sans joint, d'oû le serrage de brute ( Bravo Nototo...). Les roues étaient idem, j'ai du sauter sur une rallonge pour débloquer les écrous, meme origine de boulot. Mieux vaut ne pas avoir crève en bord de route...

J'ai voulu vérifier le niveau de boîte manuelle: infaisable ! Le bouchon 6 pans est lui aussi Bloqué. déjà que l'accès est compliqué, j'ai voulu utiliser une rallonge aussi, mais là, c'est la clé Allen qui s'est vrillée. De plus, l'empreinte commence à avoir un peu de jeu, et je ne suis pas certain qu'on puisse sortir çe bouchon.

Je vais sur Niederbronn semaine prochaine, et je demanderai qu'ils essaient de débloquer ce satané bouchon, mais heureusement que je n'ai pas fait la vidange au préalable.

Je n'arrive pas à concevoir qu'on soit aussi nul question sens mécanique, pour bloquer, voire quasi "souder" des bouchons dans de l'aluminium de cette façon.


J'ai jeté un coup d'œil aux divers silent blocs,  il semblent exempts de fissures, toutefois, ceux qui maintiennent les triangles inf au châssis possèdent chacun deux évidements. Ils ont été positionnés verticaux d'un côté, et presque horizontalement de l'autre ( changés à 140000 je crois en concession Suzuki ).

L'orientation de ces fentes a-t-elle une important çe svp ?

Merci par avance de vos avis.




IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : découvertes après achat.
« Réponse #1 le: 30 Mars 2018, 07:21:20 »

Pour Nototo comme tu dis, toutes ces entreprises qui paient des techniciens au prix d'un manoeuvre, faut pas s'attendre à quelque chose de bien.
Mais je crois qu'eux sont dans le top trois des sagouins.

Les supports de bras inférieurs. Les deux ouvertures sont verticales. Si un les a horizontales, il y a des chances que le caoutchouc ait bougé (donc devenu inefficace) parce monté en force.
Peut-être en existe-t-il horizontaux, mais jamais vu.

Si tu vas à Niederbronn, fait un coucou à Sachin.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : découvertes après achat.
« Réponse #2 le: 30 Mars 2018, 07:45:54 »

Ok pour le coucou... Pour les s.blocs, en fait si ils se vendent seuls, et à insérer ensuite à la presse dans leur palier, ils ont dû êtres montés sans respect d'un sens particulier, si au contraire seuls les ensembles à fixer au châssis se vendaient, alors oui, ça a tourné, car les fentes sont en fait à 45°. 

Le propriétaire etait soigneux, mais on ne peut en dire autant de ceux qui sont intervenus ces dernières années, j'ai retrouvé plein de traces d'interventions bricolées, genre garnitures chromées int de poignées de portes recollées après casse de tous les clips, etc.  Le coup du frein à main, tendu à fond par le levier ( son écrou ) et qui ne freinait plus est un autre exemple de gens qui bricolent sur des autos qu'ils ne connaissent pas.

Pour N.....o, je les ai proscris depuis  un an: 4 amortis changés sur mon Exeo, retour le lendemain, un bruit de ferraille sous le capot. Le support de l'avant gauche n'avait pas été serré...
Au passage, je démonte la roue avt du même côté, pour constater que le purgeur de frein était sec et poussiéreux, comme ses 3 frères, alors que j'avais payé une purge environ 60 Euros . Ils avaient "oublié" de le faire, mais de me le facturer 😡

Ajouté au fait qu'ils sont en général plus chers que les autres ( encore 2,50 euros de plus que Cora, à 200 mètres en face, constatés hier sur un bidon d'Elf en 2 litres ), ça fait beaucoup !

Çe qui m'inquiète le plus, c'est mon bouchon de niveau et de remplissage de boîte...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : découvertes après achat.
« Réponse #3 le: 30 Mars 2018, 14:55:51 »

Les caoutchoucs de la biellette inférieure ne se vendent pas seuls à ma connaissance.
Seuls les bidules durs comme de la ferraille se vendent comme çà.

Il est certain malheureusement pour toi, que vu le nombre d'interventions que tu as à faire sur cette auto, qu'elle a eu à faire avec des bricolos.

Et c'est vrai que ton bouchon de boîte est inquiétant avec le six pans abimé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : découvertes après achat.
« Réponse #4 le: 04 Avril 2018, 20:23:46 »



Si tu vas à Niederbronn, fait un coucou à Sachin.

Pour le coucou, c'est transmis...
IP archivée