Bonjour,
Je souhaiterai bien acheter une Rover 75 v6 en 2l ou 2.5l, mais je me pose franchement la question de savoir si c'est bien raisonnable:
Outre les prix qui vont de 2800 euros chez des pros, à 5000 pour des particuliers, ce qui est la preuve que les uns rêvent un peu, et avec des autos équivalentes, je constate que quelque soit le kilométrage, personne ne connaît l'historique de l'entretien de la distribution !
Certains répondent que le CT est ok, ça ne fait pas avancer le sujet...
Beaucoup sont des 3 emes ou 4emes mains, et là, question entretien, on peut avoir peur. Je me suis renseigné en ex-concessions Rover dans l'Aisne et le Nord, et les prix annoncés pour la réfection de la distribution vont de " au moins 1600 à au moins 2000 euros ", bref, ça fait frémir.
S'agissant d'un vendeur qui veut par ex 3000 euros négociés pour un modèle en bon état de 160000 km environ, soit ça fait pour rouler tranquille une auto à 5000, soit on en propose 1000 au monsieur...
Ma question: cette histoire de courroie doit elle être un frein à l'achat, ou la casse avec une courroie sensée d'origine, est elle exceptionnelle, parce qu'en fait, tout tourne autour de cela, vu le prix prohibitif. Si on dispose du carnet d'entretien tamponné chez Rover, peut on estimer que cela a été fait ?
Et est ce à la portée du mécanicien amateur moyen question outillage ? j'ai une fosse, un cric roulant et des outils, et j'ai déjà refait des voitures simples ( 404, Dauphine, 504 ) des scooters anciens, et la distribution sur une 205 essence.
Voilà, si quelqu'un peut me rassure un peu, parce que j'ai l'impression d'acheter une Aston Martin, ou une Ferrari, la valeur en moins 😁
Merci par avance.