Forum Rover MG Communauté Francophone
14 Décembre 2018, 08:03:22*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [SD1 3500] - (Habitacle) : Chauffage souffle froid  (Lu 2459 fois)
piepierre
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« le: 28 Février 2018, 21:19:28 »

Bien le bonjour
Le chauffage de ma Rover  Vitesse  3,5 souffle froid
J ai changé le thermostat et ai mis un  92 degrés qui fonctionne
En roulant,l aiguille  de température est tout à fait stable  à mi-chemin entre 60 et 100
Mais le chauffage souffle froid
Les tuyaux de chauffage ne sont pas très chaud et je conclus que le radiateur de chauffage est bouché
Je crains bien que ce démontage  soit très compliqué
Quelqu un a t il déjà effectué ce travail et dzns ce cas,aurait-il des conseils à me donner
Merci d avance
Journalisée
speedou
V8 Efi powered
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4984


ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?


« Répondre #1 le: 12 Mars 2018, 22:48:59 »

Salut,  :)

Je l'ai fait il y a quelques années sur ma Vitesse car il y avait une fuite.
Le radiateur fait partie intégrante du bloc chauffage donc il faut enlever la planche de bord.
En gros il y a 6 vis de chaque côté, démontage des boites à gants, console, ouverture capot, conduits d'air, éclairage..
Il faut enlever le volant et surement descendre la colonne de direction.
Débrancher les prises des instruments et interrupteurs et passer le faisceau par le trou une fois que tu auras un peu reculé la planche de bord.
Pour le bloc chauffage, les fixations se voient (je sais plus ou... ) sauf une devant qui est sur le tablier dans le compartiment moteur.
Attention, si tu changes le bloc chauffage, il faut savoir que les entrées/sorties du bloc chauffage des V8 sont différentes des autres modèles.
 
A+
Journalisée


SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, MGTF 135 & quelques autres...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: