Forum Rover MG Communauté Francophone
28 Mai 2020, 10:06:51*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première rover 75: choix difficile.  (Lu 1919 fois)
Lambretta51
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« le: 07 Mars 2018, 20:31:24 »

Nouveau venu sur ce forum, et surtout à la recherche d'une 75 en parfait état, j'espère que je ne "tanne" pas trop les membres, mais pas facile de trouver son bonheur parmi la jungle des annonces ( parfois malhonnêtes ), et l'éparpillement géographique...

Je suis sur trois autos et vais en voir trois des deux demain:

Une pack Cdti  bleu foncé métal intérieur velours beige qui semble très belle, 156000 km, 3500 euros. Il semblerait qu'elle ait été entretenue chez Mazda, ex Rover encore il y peu, elle est chez un marchand depuis un moment.

Une pack luxe dit bleu ciel et cuir noir de 179800 km, seconde main depuis 2007 ( ce sont des retraites qui l'ont ). La, il y a l'entretien complet chez Le meme Mazda. Les photos montrent une voiture sans défaut, la propriétaire me dit que son mari, hyper maniaque essuie carrosserie et roues à chaque sortie sous la pluie. Son prix est de 4500 euros, et ils semblent ne pas vouloir en démordre à cause de l'état de leur voiture. De plus, c'est exactement ma teinte préférée.

La 3eme est une pack vert anglais et int tissu beige, moteur 2,5 v6 à boîte MANUELLE de 86000 km. L'embrayage et la distribution ont été refaits il y a 2 ans par le père du vendeur qui est garagiste ( reprise pour une neuve ), et son fils qui roule peu, mais régulièrement avec doit faire de la place. Elle est superbe elle aussi, j'ai toute une batterie de photos bien nettes, tout est nickel. Il en veut 5000 euros, j'en ai proposé 4500, et il réfléchit un peu à ma proposition.

Voilà, je partirai bien sûr la bleue ciel métal de 180000 si elles est vraiment belle, parce que c'est un bon diesel, mais je me demande si c'est bien raisonnable à ce kilométrage ? Le moteur c'est bien, mais il n'y a pas que ça.
D'un autre côté, la bleue nuit peut être également bien, et est 1000 euros et 24000 km en dessous, mais c'est un marchand qui la vend, donc, méfiance.

Et puis il y a la verte en v6. 86000 km, ça me tente, rien que le bruit... Et pour moi, c'est plus collectionnable dans l'avenir que le diesel mais j'ai un peu peur du v6 Rover et de ses soucis.

J'ai sur Reims Team TH qui donne dans toutes les Anglaise d'époque et actuelles, il me confirme pouvoir éventuellement intervenir car c'est le moteur du Freelander, sur le principe,mais mes finances de retraité sont limitées.

Les spécialistes peuvent ils me donner leur avis, je dois me décider fin de semaine...

Merci par avance.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: