Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:18:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - (Mécanique) : Mg zr et e85  (Lu 4659 fois)

yuckichin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[ZR 120 1.8L MK2] - (Mécanique) : Mg zr et e85
« le: 10 Mars 2018, 12:29:30 »

Bonjour tout le monde.

Je parcours le site depuis quelques temps maintenant et cela m'a permis de trouver des informations précieuses.
Il m'est donc normal que je participe moi aussi à ajouter de la matière quand j'en ai a offrir.

Suite à l’expérience positive de la pose d'un kit e85 il y a quelques mois sur l'Audi A4 de mon frangin et au vu de la "faisabilité" de la chose autour de Nantes je me suis lancée.

J'ai donc commandé mon kit haut de gamme top moumoute sur le même site que le frangin, en prêtant tout de même à me renseigner sur la légalité de la manipulation. ( je n'ai rien trouvé interdisant précisément la pose d'un tel équipement de conversion de carburant) sachant que ça n'a pas l'air de modifier en quoi que ce soit la "puissance" du moteur... mouais....

Sur le site en question, on vois les logos CE un peu partout..bon.. l'entreprise est bien enregistrée...bon... allons-y.

Pour l'installation, le manuel prévoir 30minutes avec le kit tout fait, avec l'aide du père, on à mis quand même une bonne matinée. On à passé plus de temps à réfléchir comment faire ci ou ça avant de vraiment mettre les mains dans le moteur.

Donc l'installation se fait assez bien, par contre on à été obligé de "tourner" les injecteurs a 180° car pas de place pour les nouvelles prises.

Donc en gros l'opération à consisté a enlever l’agrafe verte, débrancher la fiche de l'injecteur en faisant attention à ne pas faire tomber l'agrafe, le tourner, brancher la fiche du kit sur l'injecteur et de brancher la fiche d'origine sur la fiche du kit.

Une fois passé le faisceau en dessous de la rampe, puis en suivant entre la batterie et la boite à air, pour que l'ECU du kit finisse a peut près au même endroit que l'ECU de la voiture.
On a réfléchis aussi à bien mettre l'alimentation du boitier après contact et on a fixé le tout avec des serreflex.

Le kit est équipé d'un interrupteur, du coup, suite à l'installation du kit, je suis allé faire un demis plein de 95 "pur" ( pas e10 quoi) et le reste en e85.

J'ai allumé le boitier et en avant neness.. au bout de quelques mètres la voiture s'est mise à "ratafouiller", accélération bizarre mais le moteur ne s'est pas arrêté... puis au bout de 2 minutes, ça allais déjà beaucoup mieux, j'ai quand même calé plusieurs fois, car la principal difficulté est dans les 1000-1500 tours....au dessus ça va...
Juste pour information. un soir elle a refusé de démarré à chaud. le moteur ratafouillais un peu mais rien à faire.... j'ai donc ouvert le capot... vérifié les connectiques... RAS... bon... on va réfléchir avant de pleurer... et puis je me suis souvenu que me frangin m'avais relaté cette expérience également, et qu'il avait juste attendu un peu... je me suis pris un café à la maison.. et je suis remonté dans la voiture. Elle à démarré direct.. j'ai quand même fait un tour avec pour voir, mais non rien à signaler.. bon cool...
J'ai donc roulé un plein presque complet a 50/50 95/85 je suis arrivée à la station l'aiguille de la jauge titillai le rouge, ayant un planning chargé mais pas non plus en inconscience, j'ai fait un demi-réservoir de 85 "pur" pour voir... Le parking du magasin me tendais les bras si jamais j'avais un soucis...

A ma grand surprise, le moteur tourne très bien en "full 85". Beaucoup mieux qu'avec le "mélange".
Lorsque j'écrit ces lignes, je reviens à peine de la station. démarrage a chaud nickel à voir pour la suite dans quelques semaines...

Voilà pour l'info. Le reste est à découvrir en fonction du kit qui vous intéressera..

J'ai volontairement évité de citer le revendeur du kit pour m'éviter d'éventuels soucis, mais je pense que vous pourrez trouver facilement de votre coté.

D'ici là j'espère pouvoir vous faire un retour quand à la pérennité de tout ça.
Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
D'ici là... a + :)

IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[ZR 120 1.8L MK2] - (mécanique) : mg zr et e85
« Réponse #1 le: 17 Mars 2018, 15:57:02 »

Bonjour Yuckichin,

Donc ce kit permet de rouler à l'huile de palme, c'est cool, la déforestation va continuer alors, lol :lol:
Sinon c'est vraiment efficace ?
« Modifié: 17 Mars 2018, 15:57:25 par melo83 »
IP archivée

yuckichin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[zr 120 1.8l mk2] - (mécanique) : mg zr et e85
« Réponse #2 le: 18 Mars 2018, 11:31:05 »

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu entend par efficace.

Je n'ai pas la sensation d'avoir gagné en chevaux.. par contre j'ai l'impression d'avoir une accélération plus linéaire.. peut-être que mon ECU à un problème a la base...
Sinon le boitier remplis bien son rôle j'imagine, je roule au 100% bio-éthanol depuis mon premier poste, est en très grande majorité ça tourne aussi bien qu'avant..

Par contre, en faisant le plein hier, j'ai encore eu un soucis de démarrage à chaud... elle à juste refusée de démarrer pendant un minute.. mais quand j’étais à la station le temps m'a parut treees long.
mais bon, a 80centimes le litre et la "jeunesse" des kit, pour le moment j'accepte cette contre partie..

a l'huile de palme ?? c'est plutôt du jus de betteraves :p

J’espère avoir répondu à ta question :)

IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[zr 120 1.8l mk2] - (mécanique) : mg zr et e85
« Réponse #3 le: 18 Mars 2018, 18:21:05 »

Bonjour,

Oui c'est vrai, c'est un essence que tu as, l'huile c'est pour les biodiesel  :lol:
Peut être qu'un jour je me paierai une Rover/MG essence  :) :)
IP archivée

yuckichin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[zr 120 1.8l mk2] - (mécanique) : mg zr et e85
« Réponse #4 le: 12 Avril 2018, 20:43:15 »

Bonjour a tous,

Suite de mes expériences concernant le super éthanol.

Bon, a priori, le fait le mélanger l'E85 d'intermarché et l'E85 de total provoquerais ce soucis de démarrage à chaud.

ça fait presque 2 pleins que je fait chez total et je n'ai pas eu de soucis, elle peine un peu au redémarrage mais elle démarre.

SI on ne peux pas mélanger l’éthanol c'est quand même dommage....
IP archivée

yuckichin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[zr 120 1.8l mk2] - (mécanique) : mg zr et e85
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2018, 21:58:07 »

Bonjour a tous.

Dernier post concernant mon expérience sur l'E85.

J'ai trouvé le gros défaut. Il est impératif de trouver un + 12v APRES contact ( comme c'était indiqué) mais que le courant soit coupé une fois le contact coupé.
Pour trouver ces conditions, j'ai du tirer un fil depuis le compartiment moteur en passant par l'aile ( j'ai enlevé la route et déboîté une partie du garde-boue puis passé le fil avec le câble pour ouvrir le capot). Tout ça pour atteindre les fusibles habitacle. J'ai bricolé un porte fusible et j'ai branché à la motorisation d'un des lève vitre.

Depuis que j'ai mis ça en place, plus aucun problème. toujours un peu molle du genou mais tourne très bien.

En espérant que mon expérience serve à quelqu'un.

Kenavo :)  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée