Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:55:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Coût pièces détachées rover 75...  (Lu 7424 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Coût pièces détachées rover 75...
« le: 13 Mars 2018, 09:19:49 »

Bonjour à tous.

Ayant remarqué que sur le modèle que je vais chercher ce jour, il y avait une toute petite déchirure sur le joint de coffre arrière, j'ai demandé le prix à quelqu'un m'ayant proposé de me fournir des pièces détachées.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines en cette matière, ayant été du métier jusqu'en 97, et particulièrement dans les "Collectors" Anglaises, au moment où la folie des restaurations et des prix a commencé, et si il existe beaucoup de solutions type Osca... ou adaptable en freinage par exemple, certains éléments, tels les joints de carrosserie sont une autre affaire.

Le prix annoncé est de ...158 Euros ttc 😮🤔😡

Là, même en origine, je pense pouvoir dire qu'on doit être au dessus du prix du même élément en Aston Martin, Bentley ou Rolls Royce ! Qui ira mettre 158 Euros dans un joint de coffre de Rover 75 ? Il est je crois à 88 £ chez Rimmer bros, c'est déjà bien.  En bref, je ne sais quelle politique visent les gens qui pratiquent ces tarifs, mais ils n'ont pas dû payer si cher le rachat des stocks d'une entreprise en liquidation, et le prix est en totale disproportion avec la valeur des voitures ( Autour de 2000 £ sur les annonces en GB pour des autos correctes ). On est en droit de s'interroger sur la finalité de cette "politique commerciale": Ils feront quoi avec leurs joints quand ils auront envoyé toutes les autos à la casse en décourageant ainsi les éventuels clients ?

A ce train là, elle ne risque pas d'être collectionnable. Bien sûr, il faut une sorte de tremplin pour que des amateurs s'y intéressent, un mélange d'intérêt pour la voiture, et justement, de disponibilité pour les pièces de rechange, à des prix abordables. C'est parce que les pieces de Mgb, Tr3/4/5/6, Austin Healey, etc devenaient abordables que la pompe s'est amorcée...ensuite, les Anglais sont les champions de la remise en fabrication des pièces d'origine épuisées.

Pourquoi ne pas essayer de susciter de l'intérêt pour cette auto en pratiquant des prix normaux, et ainsi amorcer le maintien en etat du parc ?

Bon, au final, il existe des tas de joints creux sur armature métallique comme ce joint de coffre, en carrosserie auto, industrielle, ou encore chez ENPI à Nogent le Rotrou. Après, il faut essayer de trouver le bon profil, mais à quelques euros le Mètre linéaire, on peut tenter.

Si je trouve, je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience, mais en tout cas, je me lance, mais entre ce genre d'expérience et les avis négatifs sur cet achat de quasi tous le mond, il faut avoir une sacré foi pour se lancer !
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #1 le: 22 Avril 2018, 11:26:12 »

Salut

en accord avec toi je commence a regretter un peu mon achat car pièces hors de prix  :roll: :oops: deux semaines que j'ai ma rover 75 et les ennuis commence .....
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #2 le: 22 Avril 2018, 18:05:34 »

Bon, pas de panique... C'est vrai que tant que cette auto ne sera pas "collectionnée" les prix seront disons... libres. Ensuite, si son avenir était de devenir un modèle qui intéresse de vrais passionnés, éventuellement décidés à y consacrer leurs efforts, c'est la demande qui entraîne l'offre, et la concurrence s'en mêle ensuite, les vendeurs se tirent alors dans les pattes, et les prix baissent ( Ca s'est passé comme ça pour les "Classiques" Anglaises, quand j'ai quitté le méfier en 97, il fleurissait des vendeurs de pieces partout ).

Toutefois, il faut l'avouer, la traversée du désert est devant elle, et elle mourra peut être de soif en route... Les Citroën ID et DS sont passées par là, et tombaient toutes dans de mauvaises mains à la fin des années 70, et puis, il y a eu la renaissance, mais c'était une voiture hors standards.

Pour revenir à ton souci, il faut chercher déjà sur le bon coin dans les pièces détachées  ( mon joint de coffre, je l'ai trouvé en  très bon état avec un chrome de poignée de porte pour 30 euros port compris ) et en Angleterre ( plusieurs sites de pieces neuves ). Il y a Ebay aussi, et British Motors à Niederbronn les bains, qui est une sacré source de dépannage.

Quand les gens qui pensent avoir trouvé la poule aux œufs d'or avec cette auto verront qu'ils risquent de prendre leur retraite avec leurs pièces hors de prix, ils réfléchiront...

Et il y a même de la tôlerie d'occasion facilement. Quant aux prix de Rimmerbros par exemple, ca chiffre vite, c'est vrai, mais s'il fallait acheter les mêmes en voitures actuelles, ce serait x fois plus cher, et cette société est une sacré organisation qui tient debout ( Usa à l'origine, et débarqués en GB au milieu des années 90 si ma mémoire est bonne ).
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #3 le: 22 Avril 2018, 18:39:57 »

Oui je c est bien j ai hésité avant de l acheter c est le faible kilométrage qui m a décidé c est une 3 ème mains 2 retraités avant moi le dernier faisait 9000 km par an cette rover n à connu que des vidanges c est tout et juste en 2015 comprésseur de clim, moto ventilateur et alternateur remplacé  et en 2018 émetteur embrayage  donc on verra à l avenir et je vais anticiper pour commander en prévision genre pompe de gavage pompe gasoil etc pour pallier les éventuelles pannes sinon hinshala  concernant les pièces sur leboncoin particulier ou casse j en ai pas vers chez moi et je galère pour trouver carter de protecton sous moteur les cassés ou particuliers veulent pas me l envoyer idem les jack pad (tampons de cric) 4 vulgaire bout de caoutchouc 50€ :x bref je croise les doigts lol
« Modifié: 22 Avril 2018, 18:46:09 par DERF »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #4 le: 22 Avril 2018, 21:12:16 »

 Le panneau sous moteur est dispo neuf en France, et aussi chez Rimmerbros je crois. Celui dispo en France, je l'ai teouvé par hasard, je vais tenter de retrouver l'adresse mail et de te la fournir.
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #5 le: 22 Avril 2018, 21:32:19 »

Merci mais si il est pas complet mousse insonorisées  et plaque alu pour la chaleur et que c est que du plastique je vais M abstenir je veux pas qu il fonde lol
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #6 le: 22 Avril 2018, 21:48:48 »

Tu saisis " Carénage sous moteur Rover 75 " en recherche, et tu auras l'embarras du choix... Reste à contacter les gens pour savoir comment ils sont dans le détail.
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km
Coût pièces détachées rover 75...
« Réponse #7 le: 23 Avril 2018, 07:04:45 »

Merci pour les info
IP archivée