Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 00:26:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Voyant de lunette degivrante allumé a chaque mise en route.  (Lu 3474 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,


Depuis quelques jours ( en gros depuis les tests sur le Webasto et la mise en route ventilateur ), je constate qu'en mettant le contact, le voyant de lunette dégivrante est éteint, et qu'une fois le  moteur démarré, il est allumé. je l'éteint, et ainsi de suite jusqu'à la mise en marche suivante.

Peut-être devrais-je debrancher le + de la batterie, comme vu dans "ré-initialisation batterie", ou y a-t-il une autre solution svp ?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660

Salut,

tout est normal, le dégivrage se met automatiquement en route en dessous de 10 ou 9°C je crois.

Cdt

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Oulah ! Jamais vu ça sur aucune de les autos... Effectivement, les journées son très fraîches depuis que j'ai constaté cela.

Merci.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tu n'a pas le manuel du propriétaire ?

page 49



IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Si, en Français, et pourtant je l'ai lu, mais sur un truc bête comme l'inter. de lunette chauffante, franchement, je ne pensais pas avoir quelque chose à apprendre ! Donc, j'ai lu plein de trucs sauf ça 🙄
Là, je suis pris, car s'il y en a un qui épluche tous les manuels, meme d portables, c'est bien moi...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Ya pas à dire, ils ne font rien comme les autres de l'autre côté du Channel, mais l'idée est bonne finalement.
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

C'est une fonction qui peut se désactiver avec Toaf ( je l'ai désactivé sur la mienne). Ça se gère tout comme le verrouillage des portes entre-autres
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je vais demander à celui qui va me reprogrammer le moteur de désactiver au passage.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est une fonction qui peut se désactiver avec Toaf ( je l'ai désactivé sur la mienne). Ça se gère tout comme le verrouillage des portes entre-autres

Est-ce que ça désactive aussi les rétros extérieurs?
Parce que ras-le-bol d'avoir des tâches sur les miroirs.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Je ne sais pas, il faut essayer, le codage se fait dans le module BCU:

Soit par désactivation ou en jouant sur les seuils de tension batterie
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Merci. Mais après réflexion je pense que çà ne doit pas être faisable puisque la mise en fonction des rétros dégivrants est automatique et ne passe pas par la commande manuelle de la lunette arrière.

Sinon il y a autre chose qui m'intéresse, et furieusement: comment as-tu mis ton TOAF en français?
Parce que j'ai la traduction  :wink:, mais en Français çà serait tellement mieux.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !