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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement  (Lu 44280 fois)

pipeur mind

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #30 le: 31 Mars 2018, 14:58:56 »

Ma voiture : Une 220 SDI de 1998.
Pompe injection VP37 - 0 460 414 992

Ayant eu les mêmes symptômes.

Mon garagiste a préféré me faire faire un nettoyage de pompe d'injection. Il m'a dit qu'elle en avait besoin car elle a fumé noir pdt 2 ou 3 cycle d'injection de leur produit de nettoyage.

Maintenant, elle fonctionne correctement.
Mais ayant fait qqs recherches, je met ici mes infos.

Electrovanne d'avance Bosch pour cette pompe : 0 281 002 154.

Infos , ici : http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414992.html


J'ai une question :
J'ai acheté une pompe équivalente. mais le dernier chiffre est different.
La pompe que j'ai acheté est  0 460  414 995.
A priori c'est une pompe monté sur les 620 SDI.

Pour trouver les infos de cette pompe, facile, regardez !
http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414995.html

Est-elle utilisable en remplacement de la mienne ,sur ma 220 SDI, sachant que sur la pompe Bosch de ma 220 SDI, j'ai : 0 460 414 992 ?
et que j'en ai une qui indique le numéro 0 460 414 995 ?



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pipeur mind

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
« Réponse #31 le: 24 Juillet 2018, 22:12:23 »

Coucou à tous,

Bon, je répond à mes propres questions, puisque mnt j'ai la réponse et que cela profitera certainement à quelqu'un.

Bruit de tracteur = Mauvais calage de pompe. Mais peut également être très certainement l'actuateur d'avance de l'injection qui permet d’accélérer correctement.
Car la quantité d'air administré dans le moteur ne correspond plus à la quantité de carburant.
Et là, on retrouve un moteur de bateau, bruyant et qui n'arrive plus à accélérer.

Pour moi, cet actuateur est une pièce d'usure, autant qu'un joint, car c'est une pièce mécanique qui oscille des milliers de fois pdt un cycle moteur

=> Il fatigue.
Le mien a tenu 320.000 kms.

C'est très encourageant de savoir que le moteur est construit avec des pièces aussi résistantes et
que Rover les utilise sur une plage de contrainte adéquate.

La pompe 0 460 414 995 n'est utilise que pour certainement 620 SDI.
Rover a dû faire des évolutions sur cette pompe et la renommé 0 414 460 992 qui est sur les 220 , 420 et 620 SDI.

Mnt, je n'ai pas l'explication de la différence entre 992 et 995 , si quelqu'un sait... j'adorerais avoir l'explication.
Souvenez-vous que : "Rover va rentrer dans la légende automobile ... "
« Modifié: 24 Juillet 2018, 22:17:06 par pipeur mind »
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