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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ralenti qui diminue  (Lu 15581 fois)

DERF

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #45 le: 04 Juin 2018, 20:28:20 »

Bon, je déterre le truc parce que j'ai, je crois, la solution. Je n'ai plus ce souci de chute de ralenti.

Je mets depuis quelque temps un produit de nettoyage circuit gas-oil pour moteurs industriels (Eco-Tec pour ne pas le citer) à chaque plein, et il semble que notre Breton du Nord soit dans le vrai.
Le capteur hp en bout de rampe devait être bien crasseux (d'origine avec + de 300000 km) et n'avait jamais eu de produit de nettoyage.
Le fait de commencer a être décrassé a du changer sa façon de capter et la chute rapide de régime devait le perturber.

Là, je viens de faire entre Dimanche et aujourd'hui un aller/retour Baie de Somme / Brest avec voyages d'une traite. Quasiment 1300 km et dont deux fois 400 km sous une pluie battante et du vent (je suis passé sous le nuage de Morlaix au moment où ça a pété).
Donc je n'ai pas fait de cadeau à ma vieille bagnole.
Est-ce le fait que j'ai tiré pas mal dessus, mais dès l'arrivée à Brest, et çà continue depuis, plus de problème.

Mon idée: capteur encrassé, puis à moitié décrassé, et enfin, propre.


J ai que 112 000 km sur la mienne J ai le même soucis pourtant cela fait 2000km que je fais un décrassage moteur et J aii toujours le soucis
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #46 le: 04 Juin 2018, 22:23:45 »

Bah , j'chuis passé à côté d'Avranches, et le temps était pas mieux.
Sinon, y a du cidre en Pcardie, et franchement, il est pas dégueu.
Heu, qu'est ce que çà vient faire dans un forum de mécanique?
Désolé, le passage dans mes racines m'a réveillé des vieilles habitudes.

Beg er mat!
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DERF

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #47 le: 05 Juin 2018, 07:08:36 »

Je mets Eco Tec depuis 2000km et rien toujours soucis de ralenti
« Modifié: 05 Juin 2018, 07:09:55 par DERF »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #48 le: 05 Juin 2018, 09:39:39 »

C'est peut-être un problème différent chez toi. Mais il a fallu bien plus de 2000 km pour que je n'ai plus de problème.
Et c'est de l'Eco Tec pour moteurs industriels que je mets.
« Modifié: 05 Juin 2018, 09:40:36 par Orgiswing »
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Lambretta51

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #49 le: 06 Juin 2018, 16:34:13 »

Mon auto me fait ce symptôme aussi de temps en temps, en arrivant sur un boulevard après 30 km de routes et de voies rapides: en m'arrêtant au feu, le ralenti baisse vos 600 tours, ca dure un instant, et ça remonte...et c'est quasi toujours au même endroit sur le même trajet !

J'ai connu ça sur une Triumph à injection mécanique totalement dépourvue de capteurs... Le régime baissait un pol quand on posait le pied sur le frein, Mastevac branché sur le collecteur d'admission.

Du coup, je vais surveiller.
« Modifié: 06 Juin 2018, 16:34:35 par Lambretta51 »
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