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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie  (Lu 14508 fois)

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #30 le: 09 Avril 2018, 14:56:39 »

Alors je viens de regarder dessous c'est pas plus gras que le dessus et pas de petite quantité de gazoil à un endroit ou a un autre, juste gras.
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #31 le: 09 Avril 2018, 15:07:34 »

Par par contre c est gras  à coté poulie damper
[img]http://www.rovermg.fr/user
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #32 le: 09 Avril 2018, 15:10:50 »

Et quand y a le cache de roue cela donne ça aussi gras côté cache.

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patdu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #33 le: 09 Avril 2018, 20:36:39 »

Ouaip,c'est quand même pas mal.Et tu n'arrives pas a voir la nature du produit?Rougeâtre et très fluide sans grosse odeur ou ??Liquide de refroidissement,de direction assistée,de gasoil?Et la grosse tache au sol,ça vient de là aussi??
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #34 le: 09 Avril 2018, 22:05:35 »

Rien à ajouter à Pat, sauf que je trouve que là on doit être au delà du suintement.
Y a urgence à trouver avant d'arriver à un gros problème.
Vu l'état de la joue d'aile, je jetterai un oeil du côté de la sortie de boîte de la demi transmission gauche.
Et si c'est moins gras qu'il n'y parait, je sentirai pour voir si çà ne pue pas le gas-oil, vu les raccords au dessus.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #35 le: 09 Avril 2018, 22:28:09 »

J ai plus pensé au liquide de refroidissement car c est mouillé sous carter d huile il y a des traces de liquide sur le triangle et un peu de partout a coté mais le cache côté roue serai mouillé a l extérieur comme cela? Et je vous ai pas montré sous la caisse côté passager humide jusqu'àu milieu côté passager et pourtant pas grande consommation d eau.
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exup43

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #36 le: 09 Avril 2018, 22:31:17 »

Par contre comme dit orgiswing je vais regarder coté boite  j ai pas regardé le niveau encore. Et du coup la voiture restera sur cale un peu plus de temps que prévu mais j ai suivie vos conseil et commandé le bon joint torique chez rimmerbros entre parenthèse presque 8euro avec frais d envoi ça fait chère le morceau de plastique. :D
« Modifié: 09 Avril 2018, 22:37:35 par exup43 »
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exup43

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« Réponse #37 le: 15 Avril 2018, 16:46:17 »

Bonjour alors depuis le dernier message j ai tous remonté ce matin essai 10 kilomètres je regarde sous la voiture et rebelote fuite un collègue me dit que sa sent le gazoil effectivement moteur allumé je regarde la pompe et au bout de 30secondes environ je vois une goute tombé j espere que ça fuit que a cette endroit et que c est reparable sans démonté la pompe.
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exup43

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« Réponse #38 le: 15 Avril 2018, 16:52:04 »

Voici la photo de la pièce la goutte est tombée au bout de la flèche je pense que ça viens du vis au dessus sur la durite metalic peut on essayer de le revisser ou y a t il un joint a cette endroit?
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #39 le: 15 Avril 2018, 18:16:47 »

Bonsoir,

Apparemment c'est la sortie haute pression de la pompe, elle alimente la rampe commune.
Je ne pense pas qu'il y ait un joint, c'est une empreinte conique, il faut juste resserrer.
S'il l'embout n'est pas ovalisé ou corrodé, y'a pas de raison.

Mais si on prend la gravité en compte, il se peut que les joints de pompe soient fatigués.
C'est courant après un certain kilométrage, mais ça nécessite un démontage.
Il y a déjà un tuto la dessus.
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exup43

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« Réponse #40 le: 15 Avril 2018, 18:53:01 »

Merci de ta réponse je vais le visser pour voir, je sais qu'il y a un tuto pour pompe à gazoil mais ça me fait flipper on verra demain matin déjà je vis ca pour voir.merci de ta réponse.
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exup43

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« Réponse #41 le: 19 Avril 2018, 13:06:43 »

Bonjour je viens vous tenir au courant, j ai vissé le boulon sur la pompe je vais voir dans les jours qui viennent, mais a première vue ça coule plus.
Autre question j ai rinçé tous le circuit d eau puis je mettre celui la
O4LG9a0lyBsW.jpg[/img][/url]
« Modifié: 19 Avril 2018, 13:17:32 par exup43 »
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exup43

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« Réponse #42 le: 19 Avril 2018, 13:10:54 »

Ou celui là ou les deux.

Merci
« Modifié: 19 Avril 2018, 13:18:42 par exup43 »
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Orgiswing

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« Réponse #43 le: 19 Avril 2018, 13:22:33 »

Quand j'ai installé le calorstat de R5, j'ai rempli le circuit avec le premier liquide de refroidissement venu (Vert de chez Bricomarché) à -25°.
Il y a 50000 km de çà et aucun problème, avec passage aux sports d'hiver aux nuits bien froides.

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ugo

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« Réponse #44 le: 19 Avril 2018, 17:08:43 »

Sinon un liquide AOT, c'est quand même pas la ruine
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