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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Fuite  (Lu 11005 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 CDTi MK2] - Fuite
« Réponse #15 le: 08 Avril 2018, 09:01:59 »

J'entendai par là,la mise en fonction du webasto.Jamais constaté de mise en fonction du webasto véhicule roulant et étant chaud même avec le calorstat déféctueux.En même temps,j'ai pas encore tout vu.

Justement, le moteur n'est pas considéré comme chaud, puisqu'il est à moins de 70° (véhicule en mouvement).

En cas de panne de calorstat ouvert, il y a trois situations par temps froid:

- Véhicule en mouvement en accélération, température de 70°.
- Véhicule en mouvement sans charge, pied laché, la température chute parfois très bas.
- Véhicule à l'arrêt, température normale de 90°.

Il n'y a rien d'anormal à ce que son webasto se mette en marche, ça prouve simplement qu'il fonctionne correctement.
Par contre, il va se mettre en marche à chaque descente de T° sous les 70°, l'effet Yoyo du véhicule en mouvement.

Dans tous les cas, il ne faut pas tarder a effectuer la réparation.
Pour le webasto, qui tourne en permanence (Au moins le débrancher en attente) et le moteur qui ne fonctionne pas à sa température.

Pour la fumée, le mélange est réglé en prenant en compte plein de paramètres, dont la T° moteur.
Donc, avant de chercher pourquoi elle fume, il faut commencer par la faire tourner dans de bonne condition.

Par contre, je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne le fonctionnement anormal du ventilateur
Il faudrait retrouver l'excellent post laissé par Bens, il traite du fonctionnement de la climatisation, sujet très complet, beaucoup de lecture.
Sa gestion est pointue et prend en compte de nombreux paramètres.
Il se pourrait que ce soit elle qui demande sa mise en marche, dans certaines conditions, sans une quelconque intervention de la part du conducteur.




« Modifié: 08 Avril 2018, 09:03:28 par Ch'Ticostarmoricain »
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BAT

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #16 le: 08 Avril 2018, 10:50:30 »

Et bonjour .

Je savais que c'était bien un drain d'évacuation d'évacuation d'eau de pluie qui avait été supprimé , par contre je croyais qu'il y en avait 2 au départ et non 3 , mais il est vrai qu'en comptant celui de la climatisation, ça en fait 3  :wink: .

Concernant le déclenchement du Webasto , depuis le retour d'une certaine douceur , il est muet  :10: .

- Véhicule en mouvement en accélération, température de 70°.
- Véhicule en mouvement sans charge, pied laché, la température chute parfois très bas.
- Véhicule à l'arrêt, température normale de 90°.

C'est tout à fait ça , j'ai remarqué qu'en ville entre les feux rouges , la jauge de température atteint le milieu et dès que je roule sur voie dégagée , patatrac , elle descend . De plus j'ai une conduite de Papy , bon parfois je me force à pousser un peu Sa Majesté , voir même passer en mode S , mode S sport sur une 75 de surcroit Diesel ...



Ce qui doit aussi contribuer à encrasser le moteur , j'ai connu ça avec la 600 refusée au CT ,  le gars du  m'avait dit qu'il fallait y mettre du produit dans le carburant et pousser Mamy , ce que j'ai fait et la 600 est passée haut la main au CT .


Enfin pour ce qui est du bruit sous l'auto, un passage sur le pont (pas d'Avignon  :lol:) devrait rapidement donner la réponse .

Merci à vous et salutations 75Istes  :wink:
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #17 le: 08 Avril 2018, 11:04:48 »

Je savais que c'était bien un drain d'évacuation d'eau de pluie qui avait été supprimé , par contre je croyais qu'il y en avait 2 au départ et non 3 , mais il est vrai qu'en comptant celui de la climatisation, ça en fait 3  :wink: .
Il y avait trois drains pour la pluie, un a droite, un a gauche et un sous le boitier électronique. Ils ont retiré celui qui est coté moteur d'essuie glace.
Pour les drains de clim, ils sont toujours à deux.
 :wink:
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BAT

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #18 le: 08 Avril 2018, 11:09:36 »

Ok, merci pour l'information  :wink: .
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BAT

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #19 le: 08 Avril 2018, 15:05:36 »

En plus Batman1, sur ton modèle, lorsque le ventilateur se met en marche, tu ne peux pas l'ignorer...  :wink:

 :jesors:

De plus je trouve que celle-ci (que j'avais vu sur Carpentras lors de la sortie du film) est beaucoup plus sympa que la dernière qui ne ressemble à rien .
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BAT

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #20 le: 23 Avril 2018, 14:26:15 »

Et bonjour les 75ISTES  :wink:.

Je n'ai toujours pas fait changé le fameux calorstat (j'attends le devis) .

Mais ce week-end lors d'une sortie Motos , j'ai rencontré un gars qui a l'air de bien s'y entendre en automobile British , il a restauré dernièrement 2 Triumph TR6 et m'a dit que le soucis de température venait surement plus de la sonde de température que du calorstat , ce serait super s'il était dans le vrai d'autant qu'il me semble que c'est beaucoup plus aisé à changer et qu'à la rigueur si ce n'était pas elle la responsable , vu le prix je trouve que ce serait bien de la changer pour une neuve et de voir ensuite , qu'en pensez-vous ?

Ha oui , avec la clime l'aiguille monte un peu plus mais persiste à ne pas vouloir rester au milieu  :? .
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gisele

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #21 le: 23 Avril 2018, 15:55:27 »

j'ai rencontré un gars qui a l'air de bien s'y entendre en automobile British
Bonjour.
Sauf que la 75 n'a de british que le nom.. Tu ce que tu touches là-dessus est estampillé BMW.
Pourquoi pas la sonde, bien sur, mais ça serait un peu comme casser le thermomètre pour faire baisser la fièvre.... Et au bout du compte tu te retrouveras surement à changer le calorstat.
Sur tout le forum (et ailleurs), aucun problème de sonde et beaucoup de calortstat. Alors, c'est vous qui voyez.
gisele
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #22 le: 23 Avril 2018, 16:07:18 »

Ha oui, c'est vrai . J'attends donc le devis .

Merci .
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LORD-NICO

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #23 le: 23 Avril 2018, 16:49:34 »

Salut, gisele à raison.
De plus, les symptômes correspondent exactement au calorstat resté ouvert.
Les montées et descentes en température coïncidaient bien à un refroidissement anormal du liquide.
Une panne de sonde, si elle déconne, soit elle augmente, soit elle diminue la valeur envoyée au tableau de bord.
La température serait aberrante, mais constante.
Ou elle ne marcherait plus,tout simplement.

Pour moi, ta sonde fonctionne normalement.
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #24 le: 23 Avril 2018, 18:09:09 »

Merci aussi  :wink:.
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LORD-NICO

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« Réponse #25 le: 23 Avril 2018, 18:38:16 »

Arfff , je m'étais planté , n'avais pas tout compris de ce que m'avait dit le gars  :? .

Voici sa réponse :   "Je t'ai dit que la sonde n'avait rien à voir si le ventilo déclenche...  Tu as une masse entre la sonde et le compteur tableau de bord , c'est tout".

Maintenant il est vrai aussi qu'il n'est pas spécialiste 75 et qu'au vu des retours dont vous avez fait état , le calorstat est le coupable à 99,99% .
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nikolay

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #26 le: 23 Avril 2018, 18:54:23 »

Vu que je démonte des calorstats tous les jours je peux te le changer si tu es près de la région parisienne 😊

nikolay

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[75 CDTi MK2] - Fuite
« Réponse #27 le: 23 Avril 2018, 18:59:42 »

Pour être sur que c’est bien le thermostat en cause tu peux faire le test :
Tu coupe la climatisation et chauffage
Tableau de bord en position 7.1 affichage de température LDR
Tu chauffe le moteur en place environ 80 degrés
Tu commences à rouler sur une nationale ou autoroute à grande vitesse et tu observe la température
Si elle descend en extra urbain et remonte dans la ville tu es sur que le thermostat est bloqué ouvert 😉
« Modifié: 23 Avril 2018, 19:00:56 par nikolay »
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - fuite
« Réponse #28 le: 23 Avril 2018, 19:34:45 »

Merci, c'est sympa mais Je suis vers Nîmes , pas vraiment à coté ... Vraiment dommage  :? .

Tableau de bord en position 7.1 affichage température LDR   , heuuuu , alors là .... Ce n'est pas gagné et trop peur de fout... le bordel  :lol: .



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LORD-NICO

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« Réponse #29 le: 23 Avril 2018, 20:01:40 »

Déjà confirmé.


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