Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:01:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Si] - (Mécanique) : Question technique sur l'allumeur  (Lu 5350 fois)

Shreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31

Bonjour à tous,

Dans le but de regler mon problème d'impossibilité de demmarer, je me suis attardé sur l'allumeur.
Je sais, comme il a déja été fait mention sur le forum qu'une panne d'allumage est souvent la cause d'une bobine ou d'un module défaillant. Mais je voudrais aussi savoir si un défaut de l'un des capteurs situé à l'intérieur de l'allumeur doit absolument se solder par un code défaut au tableau de bord avec la prise diagnostique shuntée?
Autrement dit, est il possible que même avec une bobine et un module fonctionnel, l'allumeur puisse faire defaut sans signe apparent?
Une autre petite question: quelq'un a t il déjà eu a remplacer son ECU (ou ECM comme le dit Honda) suite a un probleme d'allumage? Si oui, avez vous eu besoin de reprogrammer son antidémarrage sachant qu'il s'agit d'un modele de 1995 donc sans clé pucée?

Merci pour votre soutien!
IP archivée

Shreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[620 si] - (mécanique) : question technique sur l'allumeur
« Réponse #1 le: 23 Avril 2018, 19:01:46 »

Je vous donne des nouvelles de ma panne d'allumage pour clôturer ce topic: c'était donc la bobine qui était HS malgré des valeurs de résistances tout à fait correcte...
On en trouve à des prix vraiment raisonnable sur le net.
Bonne route!
IP archivée