Forum Rover MG Communauté Francophone
22 Avril 2018, 12:09:23*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rover 420 sdi  (Lu 154 fois)
Michel35
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Avril 2018, 20:55:04 »

Bonjour à tous !

Michel, originaire de Bretagne ! Je me suis inscrit sur le forum parce que j'ai un souci avec ma Rover 420 SDI de 1997. J'ai réglé le problème de ralenti instable en nettoyant la pompe à injection.
Maintenant, le ralenti est nickel mais quand j'accélère doucement, elle bloque à 1250 tours/minutes. Si je relâche et rappuie sèchement, je passe les 1250 t/min et au-dessus l'accélération réagit bien par rapport à la pédale. Le débimètre est débranché ainsi que la vanne EGR. J'ai démonté le capteur d'accélérateur, il me paraît bon.
Je serai peut-être obligé de trouver une valise pour régler le problème ... Est-ce que vous pensez qu'un problème de fils ou de mauvais contacts, bien connus chez Rover, pourrait être à l'origine de la panne ?
Je ne sais plus où chercher, merci pour votre aide.
Bonne soirée !
Journalisée
patdu62
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Avril 2018, 22:13:34 »

Bonjour,

Il est évident que la valise raccourcit en général le temps de diagnostique mais on va essayer de faire sans.Le voyant de panne moteur est il allumé?Démarre t-elle très bien?Le problème s'est-il déclenché d'un seul coup ou a t-il démarré doucement et évolué?As tu contrôlé le filtre à air?Y a t-il eu une intervention dessus(remplacement d'une piéce méme si elle ne te semble n'avoir aucun lien avec la panne)?As t-elle subit un choc?Et pour répondre à ta question,oui un fil abîmé,une oxydation de connexion etc....
Jette un coup d'oeil au faisceau passant au dessus de la distribution et devant la pompe.Source bien connue de pannes.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: