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Auteur Fil de discussion: Rover 420 sdi  (Lu 506 fois)
Michel35
Nouveau fan MG Rover
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« le: 15 Avril 2018, 20:55:04 »

Bonjour à tous !

Michel, originaire de Bretagne ! Je me suis inscrit sur le forum parce que j'ai un souci avec ma Rover 420 SDI de 1997. J'ai réglé le problème de ralenti instable en nettoyant la pompe à injection.
Maintenant, le ralenti est nickel mais quand j'accélère doucement, elle bloque à 1250 tours/minutes. Si je relâche et rappuie sèchement, je passe les 1250 t/min et au-dessus l'accélération réagit bien par rapport à la pédale. Le débimètre est débranché ainsi que la vanne EGR. J'ai démonté le capteur d'accélérateur, il me paraît bon.
Je serai peut-être obligé de trouver une valise pour régler le problème ... Est-ce que vous pensez qu'un problème de fils ou de mauvais contacts, bien connus chez Rover, pourrait être à l'origine de la panne ?
Je ne sais plus où chercher, merci pour votre aide.
Bonne soirée !
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
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Sexe: Homme
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2018, 22:13:34 »

Bonjour,

Il est évident que la valise raccourcit en général le temps de diagnostique mais on va essayer de faire sans.Le voyant de panne moteur est il allumé?Démarre t-elle très bien?Le problème s'est-il déclenché d'un seul coup ou a t-il démarré doucement et évolué?As tu contrôlé le filtre à air?Y a t-il eu une intervention dessus(remplacement d'une piéce méme si elle ne te semble n'avoir aucun lien avec la panne)?As t-elle subit un choc?Et pour répondre à ta question,oui un fil abîmé,une oxydation de connexion etc....
Jette un coup d'oeil au faisceau passant au dessus de la distribution et devant la pompe.Source bien connue de pannes.
Journalisée
Michel35
Nouveau fan MG Rover
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« Répondre #2 le: 23 Avril 2018, 20:36:34 »

Bonjour Patdu62 et les autres,

le voyant de panne moteur ne s'allume pas, elle démarre très bien. Le filtre à air est comme neuf. Le problème s'est déclenché d'un coup, je l'ai emmenée dans un garage qui n'a pas eu le temps de la regarder et quand je l'ai récupérée, en rebranchant la batterie, elle tournait très bien. Puis, au bout de 3km, elle a déconné de nouveau.
Je vais regarder le faisceau car sur la RTA que j'ai trouvé, le fait de bloquer à 1200 tours/min serait une espèce de sécurité.
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment mais je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci et à bientôt
Journalisée
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