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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Disfonctionnement  (Lu 9621 fois)

petitkayou

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Disfonctionnement
« le: 15 Avril 2018, 22:24:40 »

 :rover:
Bonsoir a toute la Communauté,
J'ai besoin de votre aide pour ma Rover 75 cdt 2002.
Depuis un Mois le message :
1°) Anomalie moteur apparaissait sur mon tableau de bord.
2°) l'écran de l'Ordination Bord est aussi en disfonctionnement, tantôt il s'allume, tantôt il ne s'allume pas ( le chargeur CD joue quand bon lui semble ou ne joue pas du tout )
3°) les warnings cliignotte quand ils veulent, quand je clignotte a gauche, a droite ou en stoppe, soit ça clignotte ou rien n'apparait.
4°) le GPS Ne Marche plus.
SOLUTIONS effectué :
-1°) Vidange moteur = plus de message Anomalie Moteur.
-3°) Changement de Fusibles, mais ça clignotte a l'extérieur mais étant dans la voiture, rien n'apparait sur le tableau de bord, donc je ne sais pas le clignotant marche réellement, si je ne sort pas ma tête pour regarder si ça marche.
Aidez moi SVP la Communauté.
Merci d'avance pour votre Aide.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #1 le: 16 Avril 2018, 00:09:16 »

Bonsoir.
Vérifie s'il n'y a pas d'eau dans le coffre et si le GPS ne baigne pas. Dans tous les cas débranche-le.
Débranche les 2 prises du Webasto.
Ensuite, fais un reset batterie.
Dis ce que ça fait.
Pour le voyant anomalie moteur, rien à voir avec la vidange.
As tu changé le filtre à gasoil en même temps? La prise sur le filtre mal branchée provoque l'allumage du voyant anomalie. Et comme il faut la débrancher pour changer le filtre...
gisele
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petitkayou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #2 le: 16 Avril 2018, 07:27:46 »

Bonjour Gisele,

Message bien reçu et je tiens a te remercier d'avance pour ton Aide.
Je ferai tout ce que vous m'avez conseillez dans la Journée,
en vous informant que la vidange a été faite avec le changement du filtre a Gasoil.
Vrai que il y avait de l'eau dans le coffre mais qui ne noyait pas le gps, ni le chargeur cd, l'eau s'arrêtait juste au a la hauteur du pneu secours en bas du tapis,
que j'ai du vidé.
Je vous tiendrai informé après application de vos conseilles.
Merci.
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petitkayou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #3 le: 16 Avril 2018, 07:36:46 »

Gisele,

Juste une autre question : Il ya 6 Mois de cela j'ai changé la batterie pour une batterie moins puissante que celle changé.
La nouvelle est de 70 A.
L' ancienne est de plus de 80 A.
Quand je roule et que j'allume tout et je branche mon telephone sur l'allume cigare, soit les vitres ne fonctionnent plus, donc je suis obligé de debrancher mon tel avant d'utiliser les vitres.
Est que cela peut etre une cause de mes problêmes ?
Merci de me repondre.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #4 le: 16 Avril 2018, 08:02:12 »

Bonjour

Je prends le train en marche.

Pour la batterie, toujours mettre une batterie en correspondance avec son alternateur.
Le régulateur coupe la charge quand il est au niveau de charge prévu et fait en quelque sorte "niveau" entre l'alternateur et la batterie.
Une batterie trop forte ne sera jamais chargée correctement, et une trop faible va s'user prématurément et chauffer.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #5 le: 16 Avril 2018, 09:08:27 »

en vous informant que la vidange a été faite avec le changement du filtre a Gasoil.
Bonjour.
Donc, voilà pourquoi le voyant anomalie moteur s'est éteint après la vidange. J'ai déjà eu le coup 2 fois sur la mienne. Débrancher et rebrancher la prise nettoie les contacts et le voyant s'éteint.
Bizarre ce problème avec ton chargeur de téléphone, mais, vu que ça ne consomme presque rien, il est difficile d'imaginer une surcharge à cause de lui....
Je pense d'autre part que ta batterie est suffisante avec ses 70A.
Pendant que tu seras dans tes vérifications, vérifie aussi la qualité (corrosion, etc) et le serrage des masses entre batterie et moteur et entre batterie et caisse.
Mais je pense surtout que le fait de débrancher le GPS va régler tous tes problèmes.
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #6 le: 16 Avril 2018, 11:32:43 »

Pour la batterie, toujours mettre une batterie en correspondance avec son alternateur.

Il est vrai que cette légende court depuis longtemps, même chez les mécanos.
La seule correspondance avec l'alternateur est le voltage.
L'alternateur se moque complétement de la batterie, du moment qu'elle est en 12V, il ne va recharger que ce que l'on a consommé.

Citer
Le régulateur coupe la charge quand il est au niveau de charge prévu et fait en quelque sorte "niveau" entre l'alternateur et la batterie.

Le régulateur arrête de charger quand la batterie à atteint un certain voltage, quel que soit l'ampérage.

Citer
Une batterie trop forte ne sera jamais chargée correctement, et une trop faible va s'user prématurément et chauffer.

Une batterie ayant un fort ampérage aura une bonne charge lente, complète et ne chauffera pas.

Ce qui fait chauffer les petites batteries, c'est justement leur faible capacité, lorsqu'on tire le démarreur on enlève par exemple 20% de sa capacité.
Sur une batterie de double capacité, la perte ne sera que de 10%.

Une charge idéale est lente, elle ne devrait pas excéder 10% de la capacité de la batterie, 6A pour une 60Ah.

Plus l'ampérage de la batterie est faible, plus elle chauffe au chargement, car on dépasse parfois allégrement ces 10%.
On peut monter une batterie de 200Ah si l'on veut, je l'ai fait sur une AX, origine 60Ah, changée par 150Ah durant plus de 10 années.

Lors d'un changement, je prends toujours la plus grosse batterie que peut contenir le coffre prévu.
La seule chose qui peut abimer l'alternateur, c'est une surconsommation anormale et continue sur le circuit électrique.



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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #7 le: 16 Avril 2018, 11:38:47 »

Plus qu'à retourner à l'école ou au boulot.
On en apprend tous les jours, même s'il est vrai que c'est une légende de vieux.  :-P
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : disfonctionnement
« Réponse #8 le: 16 Avril 2018, 11:48:26 »

Mon neveu, électronicien automobile à pris le temps de me faire un cours.

Pour le GPS, giséle a raison.
Y'a pas besoin d'avoir la piscine dans le coffre pour qu'il déconne.
Il suffit de débrancher la batterie pendant qu'il s'initialise et il est cuit.
Vu que tu a récemment changé ta batterie???

Quand il est mort, il tente de se réinitialiser en permanence, même contact coupé.
Il peut vider la batterie en une nuit.  :-P
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Orgiswing

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« Réponse #9 le: 16 Avril 2018, 12:49:40 »

Comme quoi tous les GPS vident ton porte monnaie. Et les appareils électroniques, et nos compagnes.

Tapez pas les filles, c'est juste pour déconner.  :roll2:
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #10 le: 17 Avril 2018, 17:13:50 »

Je crois que notre Petit caillou à perdu le fil d'Ariane de la conversation.

Signé: Le petit Poucet.
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petitkayou

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« Réponse #11 le: 10 Mai 2018, 19:09:19 »

Bonsoir a Toute la communauté,
Suite a mon Problême de disfonctionnement, j'ai pu regler la situation en suivant vos conseils.
N'ayant pas eu de temps a cause du Travail, j'ai donc pu le faire qu'aujourd'hui, MAIS ....
Je suis Confronté a un n'autre Problême : JE N'ARRIVE PAS A RENTRER LE CODE DE LA RADIO !!!
Sinon j'ai debranché les 2 prises du webasto, j'ai fais un reset batterie, j'ai même debranché le GPS et le Boitier Radion dans le coffre, comme vous m'avez conseillez.
Je tiens a remercier Gisèle et toute la communauté.
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petitkayou

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« Réponse #12 le: 10 Mai 2018, 19:22:12 »

J'ai vu 2 CODE CD dans la boite de cd gps que je n'ai jamais utilisé :
1- a trois chiffre = 000
2- a 9 chiffre = T1000 - 0000
Dites moi quel peut être le bon entre les deux, celui a 3 ou a 9.
Et dites moi comment proceder pour entrer le code, car il ya des bip qui sonne sans apparution de menu pour enter le code, j'ai chercher sur l'ecran sans suite.
Je compte sur vous.
Merci d'avance
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gisele

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« Réponse #13 le: 10 Mai 2018, 19:35:16 »

Bonjour.
C'est surement ton GPS, plus que le webasto qui faisait le bazar. Si ton Webasto fonctionnait avant de le débrancher, même si c'était lui qui faisait le bazar, tu pourrait le récupérer en ne débranchant que son fil de Kbus.
Pour le code, autant que je sache, seul les modèles symphony et éventuellement harmony ont besoin d'un code, et en plus, il est à 4 chiffres... C'est la radio d'origine? Quel modèle? Tu peux mettre une photo?
gisele
« Modifié: 10 Mai 2018, 19:48:53 par gisele »
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gisele

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« Réponse #14 le: 10 Mai 2018, 19:42:55 »

C'est celui-là?



Ou celui-là?

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