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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur  (Lu 33080 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #45 le: 12 Mai 2018, 16:39:40 »

Si l'aiguille du compte tours ne bouge pas, c'est généralement mauvais signe pour le capteur.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #46 le: 12 Mai 2018, 18:13:58 »

Je viens de démonter le capteur de position de vilebrequin. ( Assez galère d'enlever le démarreur  :x en plus il flottait   :roll2:)
J'ai le capteur de l'ancien moteur qui a cassé.
J'ai comparé la résistance sans objet metallique en face du capteur et au passage d'un objet sur les deux capteur, c'est sensiblement la même chose sur les deux.
Par contre quand j'ai sorti le capteur du carter moteur il y avait de la limaille de fer sur l'aimant.
Je sais que sur ma moto il y un capteur identique sur la boite de vitesses pour le compteur de vitesse.
L'autre jour le compteur de la bécane ne marchait plus, j'ai démonté le capteur, enlevé la limaille et il a refonctionné de nouveau .

Demain si il fait beau, je remonte le tout pour essai.
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #47 le: 12 Mai 2018, 19:08:30 »

Bonsoir.
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais ce n'est pas un défaut de capteur vilebrequin qui ferait que les pompes GO ne tournent pas et qu'elles ne sont pas alimentées. Sans doute pas excellent de trouver de la limaille dessus, mais ce n'est certainement pas lui la cause de tes problèmes.
Maintenant, si tu es sur de tes fusibles et relais, il me semble qu'il ne reste malheureusement plus que l'ECU qui n'envoie pas la masse au relais de pompes.
gisele
« Modifié: 12 Mai 2018, 19:20:30 par gisele »
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #48 le: 12 Mai 2018, 19:46:34 »

Probable, mais en éliminant les causes possibles les une après les autres, j'en arriverai peut être à l'ECU  :roll2: ( Que je suspecte fortement depuis le début :( )
Dommage j'aurai passé une bonne nuit en croyant au père Noêl . :lol:
A part essayer un autre ECU, qu'elle est la façon de le tester ?
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #49 le: 12 Mai 2018, 23:01:38 »

Probable, mais en éliminant les causes possibles les une après les autres, j'en arriverai peut être à l'ECU  :roll2: ( Que je suspecte fortement depuis le début)
Bien sur, sauf que pour tes pompes GO, ce n'est pas une cause probable...
Bon, ça m'a traversé l'esprit: les pompes GO sont alimentées simultanément sous 3 conditions: tant que le moteur tourne ou tant qu'on actionne le démarreur ou pendant une minute après la mise du contact sur position II si on ne fait rien. Ma réflexion est: à quel moment as-tu vérifié le 12v à la prise de la pompe GO sous le capot? Dans le délai de la minute? Parce que si tu l'as fait après, il est normal que tu n'aies pas eu de 12v à la prise.
Parce que si ça se trouve, ta pompe réservoir est HS depuis un moment sans que tu t'en aperçoives (donc normal que tu ne l'entendes pas), ce qui n'est pas étonnant et presque transparent sur cette voiture (j'ai changé la mienne 3 fois) et que ton moteur s'est arrêté parce que la pompe sous le capot a largué après en avoir eu marre de faire le boulot toute seule, ce qui n'est pas rare non plus (j'ai changé la mienne 1 fois).
Il faudrait que tu refasses le test du 12v à la prise de la pompe sous le capot dans le délai de 1 minute pour être vraiment sur.
Sinon, pour tester l'ECU, je ne vois que le T4 ou peut-être TOAF. Pas sur que ça marcherait en en montant un autre sans qu'il soit apparié à la voiture.
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #50 le: 12 Mai 2018, 23:08:42 »

Tu pourrais aussi vérifier que l'ECU envoie bien la masse en pin 10 de la prise 331 sur l'ECU, sans la débrancher, en piquant dans l'isolant, à l'ohmmètre entre elle et la tôle, bien sur, toujours dans le délai d'un minute.





gisele
« Modifié: 12 Mai 2018, 23:12:23 par gisele »
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #51 le: 12 Mai 2018, 23:12:12 »

bon ben je vais essayer ton truc ! Merci !
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #52 le: 13 Mai 2018, 06:34:33 »

Je ne veux pas m'immiscer dans la réflexion comme toujours extrêmement logique de gisele, mais pour le test de la pompe compartiment moteur il y a la base, à savoir, contact position deux elle doit tourner et s'arrêter au bout d'environ une minute et demie, et elle doit avoir un doux ronronnement.
Si elle ne tourne pas, elle est probablement hs (hors panne ailleurs bien sûr). Si elle "glougloute" ou est bruyante, la pompe réservoir est hs.

Vu ce qui ressort de ce post, on tourne autour des pompes.
Pourquoi ne pas essayer d'alimenter en direct la pompe sous capot?
On avancerait pas mal par rapport au résultat.
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shogo

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #53 le: 13 Mai 2018, 08:25:30 »

Je ne veux pas m'immiscer dans la réflexion comme toujours extrêmement logique de gisele, mais pour le test de la pompe compartiment moteur il y a la base, à savoir, contact position deux elle doit tourner et s'arrêter au bout d'environ une minute et demie, et elle doit avoir un doux ronronnement.
Si elle ne tourne pas, elle est probablement hs (hors panne ailleurs bien sûr). Si elle "glougloute" ou est bruyante, la pompe réservoir est hs.

Vu ce qui ressort de ce post, on tourne autour des pompes.
Pourquoi ne pas essayer d'alimenter en direct la pompe sous capot?
On avancerait pas mal par rapport au résultat.

C'est la première chose que je comptais lui demander, de l'alimenter en direct.

Mais au vu de sa réponse "je sais bien ce que je fais" j'ai abandonné l'idée d'aller plus loin que mon premier post.
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Orgiswing

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« Réponse #54 le: 13 Mai 2018, 09:16:02 »

 :roll2: :)
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« Réponse #55 le: 13 Mai 2018, 12:32:19 »

j'ai tester l'alim au connecteur de la pompe moteur et rien à la mise du contact en position 2 dans la minute.
Par contre j'ai du 12 volt sur la pin 10 du 331 ( contacteur sur position 0) je crains de faire un court jus si je la teste avec le contact en 2
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« Réponse #56 le: 13 Mai 2018, 12:37:03 »

A l'attention de Shogo :
Je n'ai jamais dit que je savais ce que je faisais !!!
Bien au contraire !!
Je suis demandeur d'infos.
Excuses moi si tu l'as mal pris  :roll2:
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« Réponse #57 le: 13 Mai 2018, 12:58:23 »

La pompe côté moteur fonctionne bruyamment câblée en direct sur la batterie.
Par contre zéro alim sur le connecteur pendant la minute en 2
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« Réponse #58 le: 13 Mai 2018, 13:01:12 »

Que dois je lire sur l'ohmmètre et à quel calibre ( 20 k ohm par exemple ) pour la pin 10 du 331 ( avec et sans contact en 2)

Comment teste la pompe réservoir en direct ?
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« Réponse #59 le: 13 Mai 2018, 16:43:20 »

Bonjour.
En fait, c'est normal que tu aies du 12v en pin 10, contact en position 0. Si tu suis les fils sur le schéma, en partant de la pin 10 et en remontant, tu passes au travers de la bobine du relais de pompes, au travers du switch à inertie, du fusible 20, du link 3 et tu arrives direct à la batterie. Donc la tension que tu lis est celle de la batterie juste corrigée de la résistance de la bobine du relais, qui doit être assez faible.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Fais donc le test autrement, en voltmètre: prise branchée, toujours piqué dans le fil de la pin 10 d'un coté, à la masse de l'autre, contact position 0, tu auras toujours 12v, mets le contact en position II, si l'ECU envoie bien la masse pendant une minute, tu dois passer à environ 0v. Dans ce cas, c'est bon. Si ça reste à 12v, c'est que l'ECU n'envoie pas la masse et dans ce cas, c'est sans doute lui le coupable.
Tu peux aussi refaire le même test, en ohmètre en continuité, entre fil de la pin 10 et la masse, mais en ayant auparavant enlevé le relais de pompe. Si continuité, 0 ohm, dans la minute après contact en position II, c'est que l'ECU envoie la masse et c'est glop, si infini, pas de masse et pas glop.
Pour tester la pompe réservoir, tu as accès à la prise de la pompe en soulevant l'assise du siège arrière, coté droit. Sur la prise, tu as les fils de la pompe et ceux de la jauge. Les fils de la pompe sont le blanc et rouge (pin2) pour le +, le noir (pin5) pour la masse, tu pourras alors débrancher la prise et alimenter la pompe en direct.



D'autre part, il semble donc bien que la pompe sous le capot fonctionne et si elle est bruyante, c'est que dans les conditions de ce test, la pompe réservoir n'est pas alimentée et qu'elle a donc du mal à aspirer le fuel.
Désolé, mais on se rapproche de l'ECU...  :(
gisele
« Modifié: 13 Mai 2018, 17:09:31 par gisele »
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