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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur  (Lu 32797 fois)

sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #75 le: 09 Juillet 2018, 15:01:37 »

Bonjour
Pour Gisèle


Je viens de trouver un peu de temps pour me repencher sur la panne de la Roro 75 !
J'ai fais le test avec un fil qui amène le +12v en direct sur le fil blanc et rouge de la pompe sous le capot,( Connecteur branché) après avoir enlever le relais des pompes à GO.
Pas de démarrage !! :x
Par contre je n'entends pas tourner la pompe de réservoir alors que dans un autre test elle fonctionne si on l'alimente en direct.
Dois-je également l'alimenter en direct en plus de celle sous le capot pour voir si ça démarre ??
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #76 le: 09 Juillet 2018, 15:34:50 »

Je viens de refaire le test avec la pompe sous le capot alimentée en direct sur la batterie de la voiture( fil rouge et blanc du connecteur branché sur le + de la batterie) et la pompe de réservoir alimentée en direct par une deuxième batterie( + sur fil rouge et blanc et - sur fil noir ) et bien sûr relais des pompes GO enlevé.
Les deux pompes fonctionnent car on les entends tourner.
PAS DE DEMARRAGE même après une dizaine d'essai  :( :x :?
Qu'en pensez vous par apport à la panne d'ECU ?
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #77 le: 10 Juillet 2018, 09:01:59 »

Bonjour.
Ben, j'en pense ECUdoctor....  :(
Je parlais d'enfoncer le clou, il me semble que c'est fait...
gisele
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #78 le: 10 Juillet 2018, 09:20:23 »

Merci Gisèle  :)
Je vais me mettre en quête d'un ECU Doctor  :(
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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #79 le: 10 Août 2018, 13:12:02 »

Bonjour

J'ai trouvé un ECU + EWS + TRANSPONDEUR auprès de l'Excellent "SHOGO".
Pour l'ECU et le transpondeur dans la clef, pas de souci de montage.
PAR CONTRE pour le boitier blanc EWS qui se situe côté gauche en dessous du bouton d'allumage des phares dans un coin inaccessible, c'est la galère pour le démontage.
J'ai essayé avec un tournevis plat en travers de l'empreinte MAIS PAS MOYEN  :roll: :x
D'après ce que j'ai réussi à voir avec un miroir, il s'agirait d'une empreinte TORX mais en étoile à 5 branches au lieu de 6.

Quelqu'un pourrait il me donner la définition exacte et la dimension de clef nécessaire à son démontage ?

Merci par avance
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shogo

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #80 le: 10 Août 2018, 15:29:57 »

Pour l’accès, il faut démonter le cache (panneau de fermeture au dessus des pédales) et le module d'éclairage, reculer le siège au max, ...  ça m'a permis d'y voir plus clair.

Pour les  embouts https://www.amazon.fr/Tamper-Resistant-10-embouts-Coins-%C3%89toile/dp/B0044UMELK je pense que ça devrais le faire, mais à mon avis ça doit se trouver en magasin de bricolage/auto.

Comme je te l'ai dit, j'ai réussi avec un embout de tournevis plat, sur ma clé à cliquet et ça c'est fait tout seul, mais j'ai du avoir de la chance.

tu as aussi la possibilité si tu as une mini perceuse style Dremel d'entailler de quoi rentrer un tournevis plat.




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sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #81 le: 10 Août 2018, 18:48:49 »

BONSOIR

Vu l'accessibilité abominable et vu que je suis momentanément "manchot" j'ai commandé un jeu de clefs mâle TORX 5 pans sur le NET.
Cela me servira aussi pour les vis du débitmètre.
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montagnard

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : arrêt moteur
« Réponse #82 le: 12 Août 2018, 10:12:51 »

Bonjour
Je viens sur ce post après avoir résolu mon problème d'allumage...je ne connais pas trop les diesels, mais l'antidémarrage ne coupe-t-il pas les pompes GO.
En relisant le post je n'ai pas vu si tu avais cherché de ce côté là. Sur ma MG qui ne démarrait pas et qui était programmée pour la casse, je m'orientais aussi vers le changement d'ECU et de bloc antidémarrage (indémontable!) quand j'ai eu l'idée d'aller voir le fusible n° 36 un petit 5 ampères...grillé ! changement et le moteur a démarré. contrôle donc les fusibles d'habitacle n° 8, 10, 36... on ne sait jamais.
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sinaÏ

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« Réponse #83 le: 12 Août 2018, 15:21:18 »

TOUS les fusibles et relais ont été testés  :(
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sinaÏ

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« Réponse #84 le: 19 Août 2018, 19:26:50 »

Je suis toujours en attente de la livraison de mon jeu de clefs TORX 5 pans pour démonter l'ECU antidémarrage. :roll:
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #85 le: 19 Août 2018, 19:51:56 »

Il est livré à dos d'escargot  :lol:

Yannick
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« Réponse #86 le: 19 Août 2018, 20:45:58 »

Je suis toujours en attente de la livraison de mon jeu de clefs TORX 5 pans pour démonter l'ECU antidémarrage. :roll:

Sérieux ? depuis le temps j'aurais déjà disqué les vis :aga:



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sinaÏ

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« Réponse #87 le: 20 Août 2018, 16:45:36 »

Avec tous les fils autour et le manque d'accès, je vois pas comment meuler les vis  :roll2: :roll:
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sinaÏ

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« Réponse #88 le: 24 Août 2018, 20:45:24 »

Bonsoir

Quel combat pour dévisser la vis supérieure qui maintient l'ECU anti démarrage sous le tableau de bord à gauche. :o
Celle de dessous est venue tout de suite avec la clef TORX 5 pans. :)
Vraiment impossible  à dévisser ! Donc méthode barbare : marteau burin RIEN !
J'ai fini à découper la cage métallique qui protège l'ECU avec UNE ENORME SCIE SABRE  :x :roll:

J'ai rebrancher le nouvel ECM, le nouvel ECU anti démarrage ainsi que postionné le nouveau transpondeur dans le boitier de la clef de contact ( Le tout en provenance de chez l'ami SHOGO)
Après avoir rebrancher la batterie, j'ai serrer les fesses en mettant la clef dans le neiman et au premier coup de démarreur LE MOTEUR A DEMARRER  :D :D :D :D :D
ça MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRR RRRRRRRRRRRRCHE  :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Comme quoi, avec l'aide des dieux du fofo, en menant une démarche méthodique on arrive à trouver les pannes les plus vicieuses.
MERCI ! MERCI ! ET MERCI ENCORE.
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sinaÏ

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« Réponse #89 le: 27 Août 2018, 15:42:11 »

Je viens d'aller faire un tour avec la Roro ( Ex-CDTi) et son nouveau calculateur ECM de la CDT à Shogo.
Bon, c'est molasson mais je pense qu'il faut rouler au moins 300 km avant que la cartographie s'adapte à la nouvelle config.

Tout fonctionne bien SAUF le Régulateur de vitesse. :roll:

Question à Shogo: Est ce que ta CDT avait un régulateur ?

Pour la clim qui était en panne avant la panne d'ECM, pas de démarrage du ventilo quand on appui sur le bitonio AUTO.
J'avais déja changé la résistance juste après l'acquisition en 2010.
QUESTION:
EST CE LA SEULE CAUSE POUR LE VENTILO  QUI NE PASSE PAS EN VITESSE 2 ?

Merci par avance aux généreux contributeurs . :)
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