Forum Rover MG Communauté Francophone
18 Août 2018, 12:24:36*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Arrêt moteur  (Lu 3242 fois)
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #75 le: 09 Juillet 2018, 15:01:37 »

Bonjour
Pour Gisèle


Je viens de trouver un peu de temps pour me repencher sur la panne de la Roro 75 !
J'ai fais le test avec un fil qui amène le +12v en direct sur le fil blanc et rouge de la pompe sous le capot,( Connecteur branché) après avoir enlever le relais des pompes à GO.
Pas de démarrage !! :x
Par contre je n'entends pas tourner la pompe de réservoir alors que dans un autre test elle fonctionne si on l'alimente en direct.
Dois-je également l'alimenter en direct en plus de celle sous le capot pour voir si ça démarre ??
Journalisée
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #76 le: 09 Juillet 2018, 15:34:50 »

Je viens de refaire le test avec la pompe sous le capot alimentée en direct sur la batterie de la voiture( fil rouge et blanc du connecteur branché sur le + de la batterie) et la pompe de réservoir alimentée en direct par une deuxième batterie( + sur fil rouge et blanc et - sur fil noir ) et bien sûr relais des pompes GO enlevé.
Les deux pompes fonctionnent car on les entends tourner.
PAS DE DEMARRAGE même après une dizaine d'essai  :( :x :?
Qu'en pensez vous par apport à la panne d'ECU ?
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2663


« Répondre #77 le: 10 Juillet 2018, 09:01:59 »

Bonjour.
Ben, j'en pense ECUdoctor....  :(
Je parlais d'enfoncer le clou, il me semble que c'est fait...
gisele
Journalisée
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #78 le: 10 Juillet 2018, 09:20:23 »

Merci Gisèle  :)
Je vais me mettre en quête d'un ECU Doctor  :(
Journalisée
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #79 le: 10 Août 2018, 13:12:02 »

Bonjour

J'ai trouvé un ECU + EWS + TRANSPONDEUR auprès de l'Excellent "SHOGO".
Pour l'ECU et le transpondeur dans la clef, pas de souci de montage.
PAR CONTRE pour le boitier blanc EWS qui se situe côté gauche en dessous du bouton d'allumage des phares dans un coin inaccessible, c'est la galère pour le démontage.
J'ai essayé avec un tournevis plat en travers de l'empreinte MAIS PAS MOYEN  :roll: :x
D'après ce que j'ai réussi à voir avec un miroir, il s'agirait d'une empreinte TORX mais en étoile à 5 branches au lieu de 6.

Quelqu'un pourrait il me donner la définition exacte et la dimension de clef nécessaire à son démontage ?

Merci par avance
Journalisée
shogo
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5438



« Répondre #80 le: 10 Août 2018, 15:29:57 »

Pour l’accès, il faut démonter le cache (panneau de fermeture au dessus des pédales) et le module d'éclairage, reculer le siège au max, ...  ça m'a permis d'y voir plus clair.

Pour les  embouts https://www.amazon.fr/Tamper-Resistant-10-embouts-Coins-%C3%89toile/dp/B0044UMELK je pense que ça devrais le faire, mais à mon avis ça doit se trouver en magasin de bricolage/auto.

Comme je te l'ai dit, j'ai réussi avec un embout de tournevis plat, sur ma clé à cliquet et ça c'est fait tout seul, mais j'ai du avoir de la chance.

tu as aussi la possibilité si tu as une mini perceuse style Dremel d'entailler de quoi rentrer un tournevis plat.




Journalisée

Actuellement:
MG ZT CDTI MK2
Rover 75 CDT Tourer MK1
Rover 216i cab
Rover 200 BRM (^^)
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #81 le: 10 Août 2018, 18:48:49 »

BONSOIR

Vu l'accessibilité abominable et vu que je suis momentanément "manchot" j'ai commandé un jeu de clefs mâle TORX 5 pans sur le NET.
Cela me servira aussi pour les vis du débitmètre.
Journalisée
montagnard
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


« Répondre #82 le: 12 Août 2018, 10:12:51 »

Bonjour
Je viens sur ce post après avoir résolu mon problème d'allumage...je ne connais pas trop les diesels, mais l'antidémarrage ne coupe-t-il pas les pompes GO.
En relisant le post je n'ai pas vu si tu avais cherché de ce côté là. Sur ma MG qui ne démarrait pas et qui était programmée pour la casse, je m'orientais aussi vers le changement d'ECU et de bloc antidémarrage (indémontable!) quand j'ai eu l'idée d'aller voir le fusible n° 36 un petit 5 ampères...grillé ! changement et le moteur a démarré. contrôle donc les fusibles d'habitacle n° 8, 10, 36... on ne sait jamais.
Journalisée
sinaÏ
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #83 le: 12 Août 2018, 15:21:18 »

TOUS les fusibles et relais ont été testés  :(
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
Imprimer
Aller à: