Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:51:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Retour sur l'histoire de température  (Lu 2838 fois)

BAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24

Donc , ma jauge avait du mal à grimper en son milieu , et j'étais parti sur faire remplacer le Calorstat par un d'origine ou par un de super 5 monté en série (bcp moins de taf et moins de main d'oeuvre..) comme le préconiseraient certains forums Anglais .

Mais c'était avant que je mette la clime en fonction , avec ce beau temps que nous avons actuellement l'usage de cet option indispensable dans le SUD résout ce soucis , l'aiguille de la jauge est bien planté au milieu et n'en bouge plus . cependant il me semble que le ventilo s'active souvent , normal avec la clime mais bon ...

A votre avis , quel rapport entre l'usage de la clime et la jauge de température ?

SVP , pas trop fort pour le coût du taf à faire ... Avant-hier j'ai un galet qui a cassé sur la 600 , du coup la courroie d'alternateur , plop , et donc , plus de DA , plus de freins (il me fallait appuyer comme un dingue pour ralentir) , voyant de batterie allumé (tout à fait normal , je sais  :-P) mais par contre celle-là de jauge n'a pas eu besoin de la clime pour grimper mais oufff , je n'étais pas loin du domicile , elle (la 600) et Mhoua avons eu chaud , mais Oufff(encore) pas de dégât .

Enfin, c'est réparé , je récupère Mamy 600 Mardi  8).

ps: Le Mécano m'a montré la courroie , pas cassée donc mais bien bien  craquelée  :lol: ;

Dommage qu'il faille pédaler , un vélo me couterait moins cher , embrayage  et boudin arrière sur la moto , galet et courroie sur la 600 , que me réserve LA 75 , aie aie aieee  :lol: :lol: :lol: ?
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #1 le: 21 Avril 2018, 08:08:10 »

Salut BAT,
Il y a deux mois, j'ai changé le calorstat sur mon Zaf.
La jauge yoyotait en fonction de la vitesse et de la température extérieure.
La précision, c'est que ça ne me le faisait pas tout le temps, environ 4 fois sur les 10 allez-retour des trajets boulot sur une semaine.
Je roulais en attente de la pièce commandée.

Le calorstat commençait seulement à déconner et il ne le faisait pas a chaque fois.
IP archivée

BAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #2 le: 21 Avril 2018, 08:56:04 »

Ok, certes il est vrai que la jauge yoyotait ( :lol: ) aussi en permanence et plus ou moins suivant la situation , mais avec la clime , elle est bien statique au milieu .

 D'où ma question , quel rapport entre la clime et le bon positionnement de l'aiguille de température ?

Vues les réparations sur mes véhicules , il se peut que je roule avec la clime en permanence pour régler momentanément  ce dysfonctionnement  ; Coup de chance làààà  8) , l'été arrivant , pas de soucis  :) .
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #3 le: 21 Avril 2018, 10:33:00 »

Peut être une coïncidence, tu as essayé de nouveau en coupant la clim.
Ton calorstat a peut être un sursaut de vigueur...  :lol:
Ou ta voiture ne veux pas de pièce Renault  :-P

Je ne vois que trois raisons pour expliquer le maintient de la température, mais je doute que cela suffise.

- Le circuit de chauffage est coupé, le circuit d'eau n'y est plus refroidi.
- Le moteur chauffe un peu plus, par l'entrainement du compresseur.
- La température extérieure est bien supérieure ces derniers jours.

IP archivée

BAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #4 le: 21 Avril 2018, 10:44:33 »

Quand même , ça la fout mal une auto British qui craint l'humidité(...) et qui craindrait le froid (ok ok, l'UK ce n'est pas la Sibérie mais quand même ...) .

Je testerai Lundi matin  avec et sans la clime en allant au taf , puisque les beaux jours étant là, ce week-end  c'est Motooooooooo  :) .

Oui, pièces Rino sur la 75 ...  Mais bon, ceci étant une astuce du pays original de LA 75 ( je sais, je sais , moteur Casque à pointe) , why not   :-P .

IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #5 le: 21 Avril 2018, 11:06:15 »

Bon week-end...
Appel de phare  :wink:
IP archivée

BAT

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
[75 cdti mk2] - (mécanique) : retour sur l'histoire de température
« Réponse #6 le: 21 Avril 2018, 11:11:27 »

 :wink:
IP archivée