Il ne faut pas se leurrer, les silent-blocs moteur ne sont pas là pour rien.
Les garder jusqu'à plus soif, provoque des vibrations dans la caisse, ces dernières fatiguent tout ce qui est fixé dessus.
Dans le compartiment moteur et dans l'habitacle, elles sont destructrices.
Toutes les fixations en plastique ou en métal prennent du jeu avec l'usure et on ne peut plus rien y faire.
Même un changement de silent-bloc n'annule pas cet état, ça ne fait juste que le réduire, mais le mal est fait.
Ma première Rover à gardé un silence de fonctionnement jusqu'au bout, je n'attendais pas qu'ils soient morts avant de les changer.
Pour celle que je viens d'acheter, je dois tous les changer, les 4 du moteur, les bras de suspension, ceux des ressorts (2 devant, 2 derrière), mais aussi les amortisseurs qui n'avaient pas été changés depuis 15 ans.
Ceux du pot d'échappement aussi.
Pourtant, j'ai bidouillé sur de nombreuses voitures, mais je n'ai jamais eu une voiture aussi soignée sur l'amortissement des vibrations.
Il y en a 6 sur le berceau avant et 4 sur le berceau arrière, pour filtrer les vibrations des trains roulants par rapport au châssis.
Bref, y'a du monde pour le confort, faut juste s'en occuper.