Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:35:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Moteur de fermeture centralisé  (Lu 6605 fois)

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec le moteur de la fermeture centralisé de ma portière conducteur qui ne fonctionne plus.
Avez-vous déja rencontré ce problème ? Est-il peut-être juste grippé ?
Dans ce cas, comment le démonter ?

Cordialement,

Matthieu
IP archivée

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

 :roll: Est-ce que quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait ?
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Pour le démontage, c'est simple tu dégarni la portière, ensuite tu y a accès, normalement il est fixé à la serrure de porte, obligé de déposer l'ensemble, à comfirmer je ne connais pas du tout ce modèle.

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Pour le démontage, c'est simple tu dégarni la portière, ensuite tu y a accès, normalement il est fixé à la serrure de porte, obligé de déposer l'ensemble, à comfirmer je ne connais pas du tout ce modèle.
Si c'est comme les mk3, c'est en plastique !

« Modifié: 09 Mai 2018, 09:03:21 par yannou »
IP archivée

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

J'ai dégarni la portière, je ne sais pas comment déposer l'ensemble.
J'ai retiré les vis mais il est encore fixé, surement avec la serrure mais je ne sais comment m'y prendre (il y a peut d'accès et de visibilité...)
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Tu as déposer les trois vis qui le tienne à la porte ?

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Tu as toutes la tringleries aussi, regarde l'éclaté sur rimmerbros

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Oui j'ai déposé les 3 vis, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec la tringlerie...
Et peut tu me donner le lien de l'éclaté de rimmer bros s'il te plait (et me dire ce que c'est l'éclaté ?)
IP archivée

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1

Salut je suis possesseur d'une véritable MG zs idt MKI moi aussi j'ai un problème de serrure coté conducteur la centralisation ne fonctionne qu'avec la clé si je ferme avec la télécommande mes portières ce ferme sauf coté conducteur, mais si je ferme avec ma clé toutes les portières ce ferme et active l'alarme.
Pour le démontage du barillets de portières démonter la garniture pour accéder au barillet en suite débranché le câblages du barillet avec un petit tournevis il y a un clips en fer en forme de U qui tient la prise une fois qu'il est sorti dégager délicatement la prise en regardant bien le positionnement puis 2 petites vis tiennent le barillet.
Attention le barillet risque de d'ouvrir 3 ressorts a l'intérieur qui fond le tour mais difficile à remettre en place.
Pour le démontage procédure inverse.
Moi je n'ai toujours pas résolu mon problème...
J'espère t'avoir aider. Bon courage 😉
IP archivée

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Je te remercie beaucoup pour ces informations je vais voir ça chez le garagiste je pense car cela me semble compliqué !
IP archivée

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : moteur de fermeture centralisé
« Réponse #10 le: 25 Juin 2018, 22:14:13 »

Le garagiste n'a pas réussi à résoudre le problème il pense que cela vient d'un fil, il m'a proposé de laisser la voiture pour regarder ça, mais fallait payé encore (et pour le moment je ne suis pas en bonne santé financière.) Donc je me suis dit j'arrête les frais, je reste comme ça à fermer manuellement.
Cependant ce soir j'ai eu encore un problème avec la fermeture centralisée. Je ferme ma voiture manuellement je me rends compte que seulement ma portière conducteur se ferme...
Puis j'essaie avec la télécommande, rien ne se passe. J'essaie donc de démarrer, un bibip pas très agréable se met en route...
Je regarde les fusibles et je m'aperçois qu'un fusible est grillé celui qui dépend de l'alarme.
Je le change, puis une fois arrivé chez moi je ferme la voiture, et la même problème...
Donc actuellement quand je souhaite fermer ma voiture le fusible crame !!!
Donc il faut que j'utilise un fusible pour un démarrage et ensuite fermer la voiture manuellement une porte par une porte !! Ou alors laisser voiture ouverte ! :eek:
Cela n'est pas possible de fonctionner comme cela doit venir d'un fil du coup je sais pas, quand pensez-vous ?
IP archivée

matthieu35

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
[45 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : moteur de fermeture centralisé
« Réponse #11 le: 27 Juin 2018, 22:27:49 »

Il s'agit d'un fil qui a cédé entre la portière et la carrosserie dans le lot de câble dans une gaine en caoutchouc.
J'ai donc isolé le fil et bonne nouvelle mon fusible ne crame plus.

Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à accéder à ce fil, l'autre côté dans la portière, car il est emprisonné par une prise avec un capuchon blanc
« Modifié: 27 Juin 2018, 22:30:24 par matthieu35 »
IP archivée