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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Amortisseur arrière rover 75 tourer  (Lu 6512 fois)

platinium

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #15 le: 15 Mai 2018, 11:11:45 »

l'étiquette me confirme GC et sur rimmer GC correspont à rpd000151 mais n'existe plus donc les rpd000152 se monte sur les 2 modèles.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #16 le: 15 Mai 2018, 11:14:08 »

Pour le démontage, tu as une petite vidéo sympa ici
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platinium

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #17 le: 15 Mai 2018, 11:25:23 »

niquel je viens de la regarder ça reste simple comme intervention.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #18 le: 15 Mai 2018, 11:30:27 »

Oui, quand les vis ne sont pas bloquées, ça va.
Par contre, si je ne me trompe pas, lors d'une intervention au niveau du train arrière, le serrage au couple, lors du remontage, doit se faire roues posées au sol.
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #19 le: 15 Mai 2018, 11:45:03 »

Oui, quand les vis ne sont pas bloquées, ça va.
Par contre, si je ne me trompe pas, lors d'une intervention au niveau du train arrière, le serrage au couple, lors du remontage, doit se faire roues posées au sol.


Tout serrage final sur train roulant doit se faire roues posées au sol.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : amortisseur arrière rover 75 tourer
« Réponse #20 le: 15 Mai 2018, 12:43:26 »

Ca pose la question sur le serrage de la base de l'amortisseur incriminé.
Apparemment la légère rotation ne se fait que par la flexion du caoutchouc et non pas par rotation sur l'axe.
Mais étant donné qu'elle se remet bien après avoir été levée, ça lève le doute, sauf si le caoutchouc s'est désolidarisé.
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