Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:54:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection  (Lu 42647 fois)

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Très bien vue pour le freinage effectivement le petit tuyau de gauche était cassé, je l'ai remplacé par du tuyau d'aquarium. Ça a l'air de fonctionner.

Donc je comprend mieux pour l'avance, ça me paraissait inconcevable que le réglage soit sur la poulie d'arbre à came mais après réflexion c'est tout à fait logique. Si on modifie la position du moteur ça revient au même que de modifier la position de la pompe.
Le réglage se fait il '' a l'œil'' ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Le tuyau pour aquarium n'est bon que pour le dépannage.Il se ramollit avec la température du moteur ou celle de l'extérieur l'été.Il finit par être aspiré.L'air ne passe donc plus.
Pour le calage,c'est juste un peu de temps à passer.Etre logique et pratique.Démarre en faisant un repére de départ pour pouvoir y revenir si tu te sens perdu.Détermines un sens dans lequel tu vas commencer et ne soit pas trop gourmand.Millimétre par millimétre.Si tu constate que le moteur démarre mal ou plus du tout,fait le test dans l'autre sens.Bon amusement!!
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Ha super je vais pouvoir m'y coller donc.

Entendu pour le tuyau.
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Super pour le réglage de l'avance, plus aucune fumé, un jolie bruit lisse propre on l'entend à peine on pourrait téléphoner à côté capot ouvert.
De plus j'avais le voyant moteur(circulation des gaz) qui s'allumait et là il ne s'est pas allumé une seul fois.

Par contre toujours pas retrouvé la puissance  initial.
Peut-être refaire un tour au niveau des durite de turbo ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Oui,regardes bien les grosses durite mais aussi celle qui va au capteur de suralimentation.ça peut être sympa d'avoir quelqu'un qui accélére et relache puis re-accélére au moment ou tu regardes quand les durites se gonflent.Pour les petites,c'est plus interressant de les enleler et de les inspecter.A moins que ce ne soit évident.Cherches bien après des craquelures sur les raccords.
Le capteur de suralimentation,c'est ça:
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

J'ai tout vérifier j'ai aussi changé le capteur en question.
Mais rien.

Pas de fuite d'air. Juste la grosse  durite de turbo qui est unpeu molle, elle commence à être bien dur vers 4000 tr mn

J'avais pensé au capteur de pmh si il y en a un.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

J'ai tout vérifier j'ai aussi changé le capteur en question.
Mais rien.

Pas de fuite d'air. Juste la grosse  durite de turbo qui est unpeu molle, elle commence à être bien dur vers 4000 tr mn

J'avais pensé au capteur de pmh si il y en a un.
non ce capteur si est est hs provoque d'autres symptomes

prbl de puissance : turbo / suralimentation, sonde pression, callage injection, pompe injection, durites turbo, y compris manchon entre turbo et tube échangeur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Tout est dit!!Bon amusement!!
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Vu et re re vue. Ce n'est pas par fleme que je dis cela, j'aimerais essayé d'autres piste.

Le graissage du turbo peut-être ??

La pedale d'accelerateur ?

J'essaierai d'autres positions de calage.
« Modifié: 05 Juin 2018, 17:05:00 par tommythekat »
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Nouvelle position sur l'avance, le moteur sonne bien mais toujours le manque de puissance.

Vérification du passage d'huile du turbo OK (j'en ai mis partout je ne savais pas qu'il y avait autant de pression  :lol:)

Verif des branchement de débitmètre d'air, capteur de pression du turbo OK.

Rerere Vérification du circuit de suralimentation en air, resserage d'un collier, sinon OK pas de fuite.


Je vais sûrement tenter un réglage de capot de pompe...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Il te reste encore deux pistes à explorer.Le catalyseur qui peut être partiellement obstrué et le contacteur de pédale de freins.ça peut te paraître étrange mais c'est bien ce que tu as lu.Le contacteur de la pédale des freins.Tu peux faire un test.Tu démarres ton moteur et tu accélérés à fond.Tout de suite derrière ça,tout en maintenant ta pédale d'accélérateur à fond,tu appuies sur la pédale des freins et tu la maintient enfoncée.Si le système fonctionne bien,ton régime moteur doit redescendre.Sur ces voiture,il y a un circuit pour le circuit d'allumage des feux stop et un circuit couplé à la gestion moteur.Si celui ci à été touché et mal remonté ou qu'il est défectueux,peut entraîner une perte de puissance.
IP archivée

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Je tenterais la manipulation avec le frein dès demain.

En attendant,
J'ai donc démonter le capot de pompe, avec le contact (mais moteur coupé) et la pedale d'accelerateur à fond,
J'ai constaté que l'actuateur ne montais pas complètement.

Il monte à peine jusqu'au point rouge sur la photo.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/fohv.png

Que dois-je en conclure ??

J'ai essayé plusieurs position en allant de gauche à droite Avec l'actuateur mais le résultat est mauvais, seul la position initial semble fonctionner.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Jamais eu de probléme avec ça mais j'ai vu que d'autres,oui.Je laisserai donc ceux là t'aider si un d'entre eux voit ton message.Il aurait été plus simple de faire la manipulation de la pédale des freins avant.Maintenant,il serait préférable de remplacer le joint du capot.Il arrive de temps à autre qu'une pompe se mette à fuir de ce coté.Si en plus,tu l'a démontée!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Je tenterais la manipulation avec le frein dès demain.

En attendant,
J'ai donc démonter le capot de pompe, avec le contact (mais moteur coupé) et la pedale d'accelerateur à fond,
J'ai constaté que l'actuateur ne montais pas complètement.

Il monte à peine jusqu'au point rouge sur la photo.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/fohv.png

Que dois-je en conclure ??

J'ai essayé plusieurs position en allant de gauche à droite Avec l'actuateur mais le résultat est mauvais, seul la position initial semble fonctionner.
elle tournait bien avant tes bricolages  ou pas cette voiture ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tommythekat

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212

Houla non c'était une épave.
Mais j'ai acheté cette voiture pour les pièces à la base et puis ça m'a pris comme une passion de vouloir la remettre en route ect.
Finalement je me suis pris au jeu et je passe du temps dessus et puis ça me fait un bon apprentissage de la mécanique come ça.
IP archivée