Forum Rover MG Communauté Francophone
13 Novembre 2018, 00:57:13*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection  (Lu 5241 fois)
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21224


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #45 le: 08 Juin 2018, 13:07:26 »

ok...
bah catalyseur est une bonne piste  :) constaté sur un free avec le meme moteur, grâce aux conseils de pat ;)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
tommythekat
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #46 le: 10 Juin 2018, 00:28:28 »

Le problème provient bien du changement d'injecteurs.

Passage par réglage d'actuateur obligatoire.

En basculant l'actuateur vers les tuyaux d'injecteurs (augmentation du ralentis et du volume de l'injection  ) le moteur à retrouvé sa puissance initial.
Par contre le nouveau réglage provoque un ralenti instable.
Je n'ai pas poffiné le réglage.
J'espère arriver à un ralenti stable et une puissance normal.

Comme je prend vos réponse au sérieux je m'intéresse au catalyseur voir si il y a quelque chose à faire de ce côté là niveau entretien.

Je reviendrai pour pour parler des derniers reglages.
Merci à pat et anto et au  forum rover mg .

Mots clefs : moteur tdi sdi perte de puissance changement injecteurs reglage pompe à injection actuateur capot de pompe richesse pression ralenti
« Dernière édition: 10 Juin 2018, 00:30:17 par tommythekat » Journalisée

patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1156


« Répondre #47 le: 10 Juin 2018, 09:25:21 »

Alors là,il y a un sérieux probléme!!!Les injecteurs ne font rien que se fermer et s'ouvrir.Leur conception et la même que ceux employés en injection traditionnelle(Avec pompe injetion).Ce ne sont pas ceux d'aujourd'hui,électroniques et avec régulation de pression (Systéme Delphi par exemple)qui sont capable de s'ouvrir 5 ou 6 fois par cycle.Le seul qui sort du lot,c'est celui du cylindre n° 1 avec le capteur.Le seul hic que tu pourrais avoir et antho le sais par expérience,c'est si tu mets des injecteur de 25 ou 45.Là,tu pourrais avoir un souci.Ce ne sont donc pas tes injecteurs.C'est certain!!Il y a une coïncidence ou ça a déjà été touché.
Journalisée
tommythekat
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #48 le: 02 Septembre 2018, 19:09:36 »

Hey

Je viens faire un bilan,

Déjà pour la réparation des fixations de pompe ça a l'air d'avoir fonctionné.
Le voyant moteur est eteind la pompe est toujours bien en place et la courroie semble être bien réglé.

En revanche le réglage boiteux que j'ai fait n'est pas correct, comme je prend vos conseils avec beaucoup de sérieux je vais continuer à chercher le problème de puissance. Il y a comme un petit bruit de soufflement et non de sifflement du turbo.

Du coup je reviens sur l'idée de la fuite d'admission, côté refroidisseur d'air ? Pipe d'admission ?

Ou alors un problème d'injecter pilote ? J'avais pensé au capteur pmh mais on me signifie que non dailleur il me semble l'avoir déjà testé.

Journalisée

patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1156


« Répondre #49 le: 02 Septembre 2018, 19:52:53 »

Panne d'injecteur pilote = voyant gestion allumé.Je ne sais pas si nous l'avions évoqué mais as tu controlé trés scrupuleusement les durites de surpression d'air?
Journalisée
tommythekat
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #50 le: 07 Septembre 2018, 04:32:42 »

Hello pat

Alors non pas de voyant allumé.

J'avais fait plusieurs vérification des durites d'air mais il y a quand même un bruit de souffle qui m'évoque une fuite ?
Je devrais rechercher une éventuel fuite avec plus de précision.
Journalisée

patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1156


« Répondre #51 le: 07 Septembre 2018, 22:27:20 »

Si les durites principales n'ont rien,tu peux avoir la petite conique qui se situe sur le haut du turbo.Celle entouré de rouge sur la photo suivante.Regarde bien car il n'est pas facile de regarder sur tout le tour.Le mieux est aller y mettre les doigt en cherchant une fissure ou un trou.
« Dernière édition: 07 Septembre 2018, 22:27:43 par patdu62 » Journalisée
tommythekat
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #52 le: 27 Septembre 2018, 14:58:46 »

Je l'ai démonté elle est en bonne état, les colliers son bien serré et ils ont une forme bien arrondis qui épouse correctement.

Plus j'y pense et plus le problème ressemble à un défaut dans le calcul d'injection.
C'est exactement comme si on avait débranché le tuyau qui va du turbo vers le calculateur. Pourtant chez moi il est bien à sa place...
Journalisée

patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1156


« Répondre #53 le: 28 Septembre 2018, 07:46:12 »

Y a un souci!!Il n'y a pas de tuyau qui va au calculateur.De quel tuyau parles tu?
Journalisée
tommythekat
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #54 le: 30 Septembre 2018, 15:25:49 »

Du turbo vers le petit boîtier noir et gris il y a un fin tuyau...


Houlala pardon c'est le capteur de pression.

Désolé je me suis trompé.
« Dernière édition: 30 Septembre 2018, 15:27:44 par tommythekat » Journalisée

patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1156


« Répondre #55 le: 30 Septembre 2018, 22:08:52 »

J'ai tout relu ouf!!!Tu n'as pas fait le test du contacteur des freins et tu n'as pas démonté ton catalyseur pour le controler.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à: