Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:14:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.  (Lu 7056 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #15 le: 28 Mai 2018, 11:01:19 »

Pour remédier au problème de bruit sur le tableau de bord j’utilise un spray cockpit, facile et rapide.
Il est gras et réagit comme une sorte de graisse, en plus il pénètre entre les parties plastiques et les protège contre les rayons de soleil, ils sont bien graisseux et élastiques 😎😎😎

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #16 le: 28 Mai 2018, 11:06:47 »

 
Bien vu, un exemple de produit ? Lien ? Pour mieux visualiser de quoi il s'agit.
 
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #17 le: 28 Mai 2018, 11:35:34 »

Pour ma part, sur ma 75 de 2000, avec moteur diesel très vibrant, c'est le petit cache plastique sous la casquette du compteur qui génère un couinement un peu agaçant. Je prévois de caser quelque chose en-dessous (seules deux vis sont à enlever pour l'ouvrir) pour réduire le jeu (un petit morceau de liège, pourquoi pas).

Sinon, et ça aussi c'est bien rageant, c'est les garnitures des portières qui sautent de leurs fixations à chaque fermeture de porte. Problème très générateur de bruits parasites. D'ailleurs si quelqu'un a déjà trouvé une astuce pour les figer, je suis preneur ! Bizarrement, tous les garnitures sautent sauf celle de la portière conducteur qui reste solidement ancrée (collée par un ancien propriétaire ?).
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #18 le: 28 Mai 2018, 12:20:36 »

La colle chaude en bâtonnet fait des miracles.
Un point de colle sous les accessoires qui vibrent, coller des fils entre eux ou juste les maintenir contre une pièce fixe.
Elle garde sa souplesse, prend la forme du support et peut être facilement enlevée en cas de démontage.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #19 le: 28 Mai 2018, 12:22:53 »

Les clips doivent être cassés ou bien ce ne sont pas ceux d'origine. Il y en a des tas de modèles différents sur les présentoirs de clips chez Norauto, sinon origine chez RB ou Ebay.
Par contre pour démonter le panneau de porte, il faut se documenter et pour mon propre avis, ne surtout pas démonter la poignée intérieure pour éviter un souci avec la mousse du tissu de garniture qui se décompose.
La poignée peut rester en place et une fois le panneau déclipsé , on déconnecte simplement le câble.
En plus la poignée est très pénible à retirer.
« Modifié: 28 Mai 2018, 12:23:48 par Lambretta51 »
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #20 le: 28 Mai 2018, 13:03:18 »

Excellent, Lambretta51 et Ch'Ticostarmoricain ! :)

Je prends note de vos astuces et conseils, merci !
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #21 le: 28 Mai 2018, 15:02:03 »

Je commence à connaître, ça fait trois fois que je démonte le meme panneau de porte. En voulant retirer cette saleté de poignée qui rentre et sort en prenant une certaine position dans son logement, le tissu en velour ( ou du jersey ? ) à commencé à se détacher, et il est monté sur une petite épaisseur de mousse de polyuréthane qui se décompose en petites boules collantes, une vraie galère, et ça risque de tout tacher.
C'est un des soucis de cette auto, les bords du pavillon au niveau de pare brise se mettent à pendouiller lamentablement... Mais il y a une solution pour voir venir et redresser la situation, je vais en parler ailleurs.

Le polyuréthane est un super matériau, sauf que dans pas mal de cas, il est prévu pour durer 10 ans environ. Les semelles des chaussures de sécurité qui ont traîné dans des placards des années, mêmes neuves, se fendent et partent parfois en morceaux en 50 mètres de temps quand on les porte ensuite ! C'est quasi toujours du PU.

Je suis un peu long, mais un conseil: si vous voulez préserver vos belles, sur le chemin des 20 ans pour certaines, évitez le plein soleil et les fortes chaleurs, mettez les au garage dans ces cas là, ou au moins mettez un pare soleil pour éviter de vous retrouver un beau jour avec le tableau de bord fendu en deux ! 😡
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #22 le: 28 Mai 2018, 15:25:04 »

Ah, ça y est, je suis terrifié. N'ayant pas de garage, et souvent stationné sous des arbres à feuilles caduques, j'avais pris soin de me prémunir contre les risques de bouchage des drains d'évacuation des eaux de pluie (risque connu pour l'ECU, que j'ai malheureusement expérimenté d'ailleurs) : j'ai posé des filtres métalliques en demi-sphères sur les évacuation, typiquement des boules à thé (so british) collées avec du joint en silicone. Problème réglé, même si je nettoie souvent les cavités de la baie du pare-brise, plus par soin excessif que par nécessité du coup. Par contre, la chaleur, le soleil qui tape, les colles qui fondent... je suis désarmé pour ça. :(
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #23 le: 28 Mai 2018, 15:41:45 »

Ah, vraiment désolé d'avoir attiré ton attention là dessus. J'ai la chance d'avoir un garage, pas top l'hiver, mais garage quand même.
Faut pas se leurrer, une voiture, ça vieillit, c'est comme un vieux toutou, il faut en prendre soin... Ayant travaillé il y a plus de 20 ans pour une société qui importait des Jag, MG, Triumph et autre Austin Healey de Californie ou du Texas, je sais que le soleil fait beaucoup de mal sur l'habitacle, mais tu n'est peut être pas basé à Marseille ou Pepignan 😊, donc, pas d'affolement non plus.

Déjà, essaie de mettre un bon pare soleil quand ça tape, et laisse les glaces ouvertes si possible de 3 ou 4 cm ( on ne te la volera pas 😜 ). La différence de temp. au bout d'un après midi avec une auto toutes fenêtres fermées et sans pare soleil est énorme.

Ensuite, pour les portes, si tu les laisse tranquille, ça tiendra encore longtemps ( le tissu flottera peut être un peu dans les parties concaves ), et pour le toit, tu auras peut être de la chance, çe souci n'est pas forcément systématique.
Si un jour ça devient catastrophique, tu déposes la garniture de toit ( demande conseil pour le faire sans tout casser ), et tu achète du tissu sur mousse ( ca n'est pas très cher ), puis tu squattes la table de cuisine pendant une heure... Ça paraît insurmontable, mais ça ne l'est pas tant que cela.

Bonne route !
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[75 cdt mk1] - (habitacle) : bruits divers dans l'habitacle.
« Réponse #24 le: 28 Mai 2018, 16:07:59 »

Bon... Tu m'as fait relativiser. Le soleil du littoral normand n'est pas celui du Texas ou de Californie fort heureusement ! Merci pour tous ces conseils avisés, ça fait plaisir ! :) En lisant ton précédent post, j'ai pensé immédiatement à cette bulle de 4 cm de diamètre qui s'est formée sous le revêtement simili-cuir de la boîte à gants lorsque le mercure a dépassé les 25°C. Finalement, c'est plus disgrâcieux qu'inquiétant puisque ça disparaît quand on arrive à 19/20°C. La voiture qui vit...  :roll: Ceci confirme la théorie de l'habitacle bien ventilé, d'ailleurs.

Bonne route également !
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).