Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 11:32:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat  (Lu 3038 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonjour, je viens de changer le bloc pompe à eau et calorstat, gros boulot!!! (mais ça se fait grâce aux formidables tutos du forum, merci!!!!). Depuis la température du ldr moteur chaud se stabilise à 92/93 degrés Celsius.
Auparavant la température était plutôt 84/86 degrés. La purge à été faite avec soin. Cette nouvelle température peut-elle être classée comme "normale"?
Avez-vous des pistes pour expliquer cet écart?

Bien à vous.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
Autour des 90° est la température normale. L'écart entre avant est après montre que ton vieux thermostat restait bloqué ouvert. Anomalie connue et fréquente.
gisele
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960

Bonjour, gisele a raison, il commençait à s'ouvrir un peu tôt.
Sur un neuf, la pleine ouverture doit normalement être à 88°, c'est marqué dessus, regarde sur ton ancien (Peut être différent, mais j'en doute).


 :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ou il est simplement question d'un calorstat taré différemment de l'ancien.

Comme dit plus haut pas de souci. L'aiguille au tableau de bord doit d'ailleurs être à la même place que précédemment en température de fonctionnement.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonsoir, merci pour vos éclairages. je regrette d'avoir attendu que la pompe meure pour prendre en compte cette température un peu basse due à l'ancien calorstat plus très fringant .
Au passage j'ai failli me faire arnaquer par un garagiste qui voulait me changer le radiateur, alors que même pour un néophyte comme moi en méca il était enfantin de constater que pas une goutte de ldr ne coulait à partir du radiateur, c'était autre part , dans les poulies super inaccessibles . Le forum m'a donné les techniques et...le courage de me lancer, j'en ai chi.. mais là, maintenant, je suis fier de moi :lol:.
Encore merci à vous tous de partager vos expériences et savoir-faire.

Bien à vous,
Alexandre.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

je suis fier de moi :lol:.
Tu peux... C'est un des pires boulots à faire sur cette voiture.
gisele
IP archivée