Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 15:05:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : De retour après 3 ans avec une nouvelle 216 gti  (Lu 2568 fois)

mike4443

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 40

Bonjour a tous je suis de retour apres 3 ans d'absence. je me suis separer de mon ancienne 216 gti a contre coeur et je viens de craquer j'en ai racheter une autre (une bouchée de pain 600e).
Voici la belle


214000km 1991

il y a pas mal de taf a faire dessus (je l'ai acheter a quelqu'un qui l'avait depuis 19 ans et qui ne roulait pas avec donc pas d'entretiens nomplus).
je vais refaire :
l’intégralité des train roulant (les 4 rotules de direction, les triangle avant, les bras de suspensions arrière, les biellette de barre stab) et 4 pneus neufs.
Vidange de tous les fluides, changement de tous les filtres et changement des 4 bougies
une peinture au full dip ou a la montana
silencieux inox
ressorts courts et suspensions neuves.
plaquette ebc et durite avia

J'aurais quelque questions :
Que me conseillez vous comme bonne suspension a prix correct ou kit de rabaissement complet?
Pour démonter les rotules de direction axiale qu'avez vous utilisez comme outils?
Ou trouver les bras de suspensions arrière?

merci d'avance
IP archivée
216 gti 16v 143.5ch 164nm moteur stock :)