Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:36:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : remise en état climatisation - cherche photo ?  (Lu 4719 fois)

Ju_Ju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une MG Zs Mk2 (voir ma présentation pour plus d’info) et je rencontre un problème de climatisation qui ne fonctionne pas.

Après mes recherches (dans la voiture et sur le forum) je me suis aperçu de 2 problèmes que je dois régler pour voir si ma climatisation fonctionne.

-   Le premier est au niveau du moteur, mon conduit (ou durite, j’ai toujours un peu de mal avec les bons termes en mécanique) qui sort du compresseur et qui est cassé. Donc comme je ne pense pas que cela se ressoude, plus qu’à en trouver un autre. (PIÈCE TROUVER)






-   Le deuxième est au niveau de l’habitacle, le clapet d’arriver d’air chaud/froid (du moins je pense que c’est cela, si je ne me trompe pas) ne fonctionne pas car la pièce qui relie le clapet au bras motorisé n’est plus présente/cassé (en jaune sur la photo). Je précise que la commande du clapet fonctionne bien quand je change de position (Air chaud / Air froid). Voici la photo.




Quelqu’un aurait-il une photo de cette pièce pour que je me rende compte à quoi cela ressemble ? voir s’il est possible de réparer ou s’il faut que j’en trouve une, sachant que la pâte du volet est aussi cassée (en orange sur la photo)

Cdt
Julien
« Modifié: 15 Juin 2018, 14:49:29 par Ju_Ju »
IP archivée
___ MG Zs Mk2 2.0 TD 113Ch Pack Sport ___

Ju_Ju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : remise en état climatisation
« Réponse #1 le: 13 Juin 2018, 10:02:36 »

Bon j'ai trouver la référence de ma pièce, a priori cela serais JUE001700.

Si quelqu'un a cela de dispo, je suis preneur, a un prix raisonnable...
IP archivée
___ MG Zs Mk2 2.0 TD 113Ch Pack Sport ___

Ju_Ju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Il est bien calme le forum...personne ne possède de ZS mk2 ??? j'ai juste besoin d'une petite photo du mécanisme du clapet air chaud / air froid qui se trouve sous la console de clim (en bas a droite du volant).
IP archivée
___ MG Zs Mk2 2.0 TD 113Ch Pack Sport ___

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload

Hello,
Essai de poster ta question sur le Facebook rover, tu auras peut être plus de chance 😉

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32

[/url[url=http://www.rovermg.fr/users/images/0IkmnfCHB9p9R9EZ5NCJ.jpg]
Bonjour, j'espère que ça pourra t'aider, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais sur un parc choc, aujourd'hui je contrôle le filtre à particules, alors j'en profite..
cordialement.
IP archivée

Ju_Ju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Super, j'y croyais plus, je pensais être le seul a possédé une ZS Mk2  :wink:, j'ai fait 2 forums sans réponse sur les 2...

 je te remercie, cela me donne une idée de la pièce. Plus qu'a trouver comment réparer...
IP archivée
___ MG Zs Mk2 2.0 TD 113Ch Pack Sport ___

Ju_Ju

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Au passage, si quelqu'un a cette pièce en plastique jaune qui traîne dans un coin, je suis preneur.

Je vais essayer de trouver les dimensions exacte sur le net (pas jouer), avec une bonne imprimante 3D je pense que cela peut ce refaire...
IP archivée
___ MG Zs Mk2 2.0 TD 113Ch Pack Sport ___