Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:55:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : recherche pompe gavage et en ligne neuve  (Lu 10501 fois)

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Bonjour

je ne trouve pas de pompe de gavage siemens MK2 pour monter sur ma MK1 de 2003 ainsi que une bonne pompe en ligne  ou puis je m'en procurer

ROVER 75 130 CV de 2003 113 000 KM ???????


 merci  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 19 Juin 2018, 22:41:36 par DERF »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'avais trouvé ma pompe de réservoir chez perfect sklep (Urzsula Lesinska).
C'est Polonais. Cette pompe tourne depuis maintenant plusieurs années sans souci.

Les deux pompes se trouvent facilement sur Ebay ou ailleurs.
Mais pas forcément la marque recherchée.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

J'avais trouvé ma pompe de réservoir chez perfect sklep (Urzsula Lesinska).
C'est Polonais. Cette pompe tourne depuis maintenant plusieurs années sans souci.

Les deux pompes se trouvent facilement sur Ebay ou ailleurs.
Mais pas forcément la marque recherchée.

Je te remercie je me doute que l on trouve tout sur le net mais y a télement de bon comme de mauvais et comme je n y connais rien en mécanique j ai acheté cette bagnole pour le prix et le faible kilométrage pas pour passer mon salaire dedans 2 mois que je l ai est déjà plus de 1000€ de frais


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Certains mettent 3000€ de mise de départ, puis 350€ par mois en étant (très) limités en kilomètres pendant plusieurs années, et n'ont jamais rien au bout sauf s'ils remettent la main au porte-monnaie de façon conséquente.

La conception n'est pas du tout la même, soit, mais tu as ta voiture en propriété pleine, c'est vrai avec l'entretien à ta charge, mais au bout du compte, elle te coûte vraiment beaucoup moins.

Et tu ne roules pas dans une voiture, s'il n'y a pas de logo, dont tu ne reconnais même pas la marque.
Rouler dans du rare, çà se paie. En monnaie ou en sueur, mais çà se paie.
« Modifié: 20 Juin 2018, 20:29:22 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Certains mettent 3000€ de mise de départ, puis 350€ par mois en étant (très) limités en kilomètres pendant plusieurs années, et n'ont jamais rien au bout sauf s'ils remettent la main au porte-monnaie de façon conséquente.

La conception n'est pas du tout la même, soit, mais tu as ta voiture en propriété pleine, c'est vrai avec l'entretien à ta charge, mais au bout du compte, elle te coûte vraiment beaucoup moins.

Et tu ne roules pas dans une voiture, s'il n'y a pas de logo, dont tu ne reconnais même pas la marque.
Rouler dans du rare, çà se paie. En monnaie ou en sueur, mais çà se paie.

Certes je peux le concevoir mais bon une voiture a peine 100 000 Km  et déjà des pannes a répétitions  A 47 ans c'est la première fois de ma vie que je prends l'assurance assistance 0 Km pourtant j'en ai eu des voitures et de marque différentes mais jamais un seul pépin grave immobilisant bref je ne souhaite surtout pas heurter les fans Rover 75 je veux juste pouvoir rouler tranquillement sans la peur au ventre de tomber en panne ............ peut être revendre la belle qui a même pas 115 000 km  15 ans et 80% de pièces neuves
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

C'est tout le problème de cette auto.

Certains n'ont que des ennuis avec même peu de kilomètres, d'autres l'estiment très fiable.

Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie. A par quelques petits problèmes récurrents, pompe de réservoir, silent-blocs arrières de bras avants... je n'ai eu que de l'entretien courant et normal.
J'en suis à 306000 km et je viens encore de faire plus de 1600 km en deux jours.

Malheureusement pour toi, il semble vu le peu de kilomètres, que la tienne soit dans le mauvais cas. Désolé.

Un seul point commun à ceux qui ont une 75 à emmerdes, véhicule qui couche, ou a couché dehors.
Cette auto a horreur de l'humidité.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

C'est tout le problème de cette auto.

Certains n'ont que des ennuis avec même peu de kilomètres, d'autres l'estiment très fiable.

Personnellement, je fais partie de la deuxième catégorie. A par quelques petits problèmes récurrents, pompe de réservoir, silent-blocs arrières de bras avants... je n'ai eu que de l'entretien courant et normal.
J'en suis à 306000 km et je viens encore de faire plus de 1600 km en deux jours.

Malheureusement pour toi, il semble vu le peu de kilomètres, que la tienne soit dans le mauvais cas. Désolé.

Un seul point commun à ceux qui ont une 75 à emmerdes, véhicule qui couche, ou a couché dehors.
Cette auto a horreur de l'humidité.


Elle a toujours couchée en garage au chaud et parcouru pas plus de 9000km par an pour seul entretien les vidanges

« Modifié: 20 Juin 2018, 21:57:14 par DERF »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Un seul point commun à ceux qui ont une 75 à emmerdes, véhicule qui couche, ou a couché dehors.
Cette auto a horreur de l'humidité.
Bonsoir.
J'ai la mienne depuis 12 ans et 280000kms. Elle couche et a toujours couché dehors sans problème particulier. Sauf les habituels, pompe réservoir (3 quand même), pompe de gavage, silentblocs de triangles, au tout début, capteur ABS droit et celle inhérente à la boite auto, le reverse piston.
Tu crois que j'ai de la chance?
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je dirai que oui si c'est un modèle après 2003, ou si c'est une MK2, ou si elle a beaucoup d'équipement (gps, store, siège électriques, etc...), ou si elle couche dehors dans le Nord de la métropole.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Je dirai que oui si c'est un modèle après 2003, ou si c'est une MK2, ou si elle a beaucoup d'équipement (gps, store, siège électriques, etc...), ou si elle couche dehors dans le Nord de la métropole.



Pour ma part c'est une 2003 d'octobre 131CV  série  pack qui a 113 000 Km donc pas de cuir pas de gps pas de toit ouvrant pas de store pas de sièges Electrique ni chauffant juste autoradio cd dans le coffre j'habite dans le Gard région Occitanie donc pas mal de soleil mis a part cette année lol

IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Alors je dirai que tu n'as pas chance par contre.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Pompe en ligne et pompe de gavage trouvé merci a Shogo super sympas

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Salut. Pour la fiabilité, c'est comme partout... perso j'ai fait 150000 avec zero pannes immobilisante (elle a 250 000 maintenant) J'ai du changer mon ventillo de clime mais si grave vu que le moteur chauffe peu. Par contre, j'ai mon embrayage qui rend l'ame en ce moment et je ne lui en veux pas a la roro :)

Sinon , je viens de trouver deux rover pour piece par cher. Je me suis lancer dans l'investissement, surtout pour  carrosserie , feu, vitre etc... sur les 2 une a la pompe de reservoir qui fait aucun bruit.

SI pompe du reservoir HS: est ce que la voiture demarre? une des deux à le moteur tourne avec le demarreur, mais se lance pas  et j'ai noté aucun bruit coté pompe de reservoir...d ou ma présence dans ce topic.
« Modifié: 26 Juin 2018, 18:46:41 par fafoune »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

SI pompe du reservoir HS: est ce que la voiture demarre?
Oui, pourvu qu'il y ait au moins entre 1/4 et 1/2 dans le réservoir. Et si la pompe en ligne est bonne bien sur.
gisele
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Oui, pourvu qu'il y ait au moins entre 1/4 et 1/2 dans le réservoir. Et si la pompe en ligne est bonne bien sur.
gisele

je comprends pas ma pompe de gavage ronronne bien et la pompe en ligne aussi quand j"ai le plein mais des que j'arrive à la moitié du réservoir la pompe de gavage ronronne toujours bien mais la pompe en ligne fait du bruit je ne suis même pas arrivé au quart la voiture cale en roulant et redémarre difficilement
IP archivée