Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:17:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant  (Lu 10443 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant
« le: 28 Juin 2018, 04:39:34 »

Bonjour, depuis quelque temps j'ai un claquement quand je prend des troues ou dos d'âne et j'ai comme un bruit de roulement si je prend un virage à droite le bruit de roulement disparaît en virage à  gauche et en ligne droite je l'entends voilà j'aurais aimé votre avis sur ces 2 problèmes je vous mais des photos d'un silentbloc qui est bien fendu et d'une rotule sur triangle qui à un poil de jeu cela pourrait il venir de la? Sur la première photo on voit bien le silentbloc tous fendu faut il changer la piece entiere ou que le caoutchouc et sur les 2 vis qui tienne  cette piece une et un peu devisser par contre je n'arrive pas a passer de cle pour la visser? Sur la deuxième photo est ce normale ne manque t il pas un caoutchouc sur cette pièce?
í
« Modifié: 28 Juin 2018, 04:50:26 par exup43 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #1 le: 28 Juin 2018, 11:39:23 »

Roulement de roue avant gauche en faute.

Silent-bloc en photo H.S.

Une visse mal serrée > travail de gougnafier.
Pour le desserrage, clé de 18 à oeil dont on déforme la poignée.
Pour l'outil et la dépose/repose, il y a des posts là dessus dans le forum.

Allez hop, au boulot!  :D
« Modifié: 28 Juin 2018, 11:43:54 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #2 le: 28 Juin 2018, 22:58:09 »

Merci pour  la reponse je vais chercher le poste qui parle de ça. Et au travail j'espère que le roulement sera pas trop galère à sortir.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #3 le: 29 Juin 2018, 08:32:58 »

Bonjour,

En attendant d'investir dans une presse, il y a quelque temps j'avais fait l'acquisition de cet extracteur, il m'a permis de changer des roulements, par contre jamais eu besoin sur la Rover.
Pour extraire les silent-blocs, il fait ça tranquillement.
Du coup, pour l'instant, je n'ai pas acheté de presse...



Yannick
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #4 le: 29 Juin 2018, 19:46:34 »

Attention!
Les roulements avant de la 75 ne sont pas des pièces de Twingo.
Ils sont du genre balèzes et ajustés, et sans presse je vous souhaite du plaisir pour les mettre en place.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #5 le: 29 Juin 2018, 19:59:46 »

Bonjour,

Ils ne sont pas très gros je trouve, ils font juste 1cm de diamètre en plus que ceux de ma C2  :lol:

Le plus dur ce n'est pas de les remonter, mais de les décoller...

Yannick
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #6 le: 29 Juin 2018, 20:05:24 »

Aussi épais sur la C2?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #7 le: 29 Juin 2018, 22:06:32 »

Tricostarmoricain tu a  trouvé cette extracteur sur quel site.

Et pour extraire le roulement si vous avez des astuces demain je m'occupe de voir si y vende le roulement et silentbloc sur oscaro et je commande ça
« Modifié: 29 Juin 2018, 22:07:13 par exup43 »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #8 le: 29 Juin 2018, 23:24:43 »

Aussi épais sur la C2?
Non sur la C2 il est beaucoup moins épais, 33mm contre 37 sur la Rover.

Tricostarmoricain tu a  trouvé cette extracteur sur quel site. Et pour extraire le roulement si vous avez des astuces demain je m'occupe de voir si y vende le roulement et silentbloc sur oscaro et je commande ça
Comme l'a suggéré Orgiswing, tu devrais trouver quelqu'un disposant d'une presse et oui les pièces sont vendues chez Oscaro.
Par contre, récupère la référence de la pièce et tape la dans Google,  il m'est arrivé d'avoir les deux roulements en SKF moins chers que le prix d'un chez eux. (C'est rare, mais ça arrive)

Yannick
« Modifié: 30 Juin 2018, 19:52:59 par Ch'Ticostarmoricain »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 CDT MK1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #9 le: 30 Juin 2018, 09:03:25 »

Bonjour,

Si tu veux voir comment on change un roulement, principalement deux méthodes, celle à la main et celle sous presse

Pour la méthode à la main, j'ai parfois eu quelques difficultés, pour le retirer j'ai du placer un morceau de chiffon dans la rainure du circlip et l'imbiber de dégrippant à plusieurs reprises tout en le maintenant en traction avec l'appareil.

Pour la méthode de la presse, ça marche nickel avec une presse puissante, je doute que la presse présentée tienne longtemps à ce régime.

Pour remonter un roulement qui a été dur à enlever, il m'est arrivé de placer le roulement la veille au congélo. Mais c'est bien plus facile...

Bon courage

Yannick
« Modifié: 30 Juin 2018, 09:04:08 par Ch'Ticostarmoricain »
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #10 le: 30 Juin 2018, 18:36:44 »

moi j'ai acheté chez oscaro et pas de Problème , par contre j'ai du aussi changer les  Biellette de barre stabilisatrice - QUINTON HAZELL - QLS3245S 
et c'est elles qui faisait ce bruit comme tu le décris au début
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #11 le: 30 Juin 2018, 19:50:37 »

moi j'ai acheté chez oscaro et pas de Problème , par contre j'ai du aussi changer les  Biellette de barre stabilisatrice - QUINTON HAZELL - QLS3245S et c'est elles qui faisait ce bruit comme tu le décris au début

J'achète également beaucoup chez eux, aucun souci quant à présent, mais je compare les tarifs pour un même modèle de même marque, récemment deux roulements SKF chez yaka... 70€, 72€ pour un seul chez Oscaro.
Il est vrai que les biellettes sont souvent responsables de bruits, autant que les silent-blocs arrières, en général ça se suit et je change toujours les deux cotés.
Je viens d'en monter des neuves, facile puisque les jambes de force sont sorties, mais j'ai enfilé deux écrous et coupé la tige (sans la chauffer) pour pouvoir passer une clef à oeil au cas ou.  :wink:

Yannick
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #12 le: 30 Juin 2018, 23:12:58 »

Bonsoir.
j'ai eu 2 fois ce genre de claquements. La première fois, c'était le rotule centrale du triangle gauche, la deuxième fois, c'était une biellette de barre stabilisatrice.
J'ai déjà changé plusieurs fois les silentblocs de palier arrière de triangle trouvés complètement morts, mais ça n'avait jamais provoqué de claquements.
gisele
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #13 le: 03 Juillet 2018, 00:49:13 »

Bonsoir, effectivement j'ai remarqué qu'une rotule central sur un triangle après avoir fait levier avec un tournevis à un léger jeu donc  triangle a changer aussi je vais suivre vos conseil changer les 2 bielettes et support arriere du triangle.
Pour le roulement par contre j'avais mis la voiture sur cale et il n'y avait pas de jeu au roué avant serait il possible que cela soit un roulement arriere ? Par contre avant ou arriere je ferais surement à la main je pense que je vais m'amuser.
En tout cas je vous remercie pour vos renseignements dés que je reçois les pièces je vous tiens au courant  a si une autre question mon embrayage fait un léger bruit quand j'enclenche une vitesse de feraille qui frotte j'ai en tête de le changer si quelqu'un en à déjà pris un sur oscaro sont-ils de qualités.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (mécanique) : claquement train avant
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2018, 09:00:45 »

Bonjour, pour ton bruit à l'embrayage, c'est normal qu'il y ait une différence de sonorité. Mais si ça fait un petit bruit de féraille,  la butée en a un coup et le bruit va s'amplifier rapidement.
Pour les biellettes, je te suggère de couper un bout de la tige filetée, je ne sais pas pourquoi ils la font aussi longue. Juste de quoi passer un clé à oeil au dessus de la tige, sans sortir la jambe de force.
Pour la rotule, si elle bouge avec un simple tournevis, il est effectivement temps de la changer (vendue montée sur le triangle, ou l'inverse...)

Yannick
IP archivée