Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:05:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite hydraulique: je change quoi svp  (Lu 2534 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello. J'ai pu echaper au changement d'embrayage jusqu'au 250 000 de ma tourrer... mais là faut s'y mettre :/
SAUF que je pige rien a vos histoire de volant bi masse ou pas etc etc...

Donc a la base je dois commander le recepteur (je vais prendre le luk sur oscaro), mais puisque j'ai quand meme compris qu'il vaut mieux en profiter pour refaire l'embrayage, qu est que je dois acheter ??  recepteur + disque embrayage seulement? 'volant' bi mass ou pas? ...  je n'ai strictement aucune idée dece que cela signifie ni ce que cela implique comme changement. Sur oscaro, ya des kit avec un disque a ressort, donc je crois avoir compris qu c'est le bi mass... mais pourquoi certains recommande autre chose???

La mécanique sera faite par un ami mécano bien équipé (pont, outils etc). J'ai un tarif préférentiel chez oscaro donc j'aimerais autant que possible passer par eux.  Mais il me faut quooiii  SVP   

pour le moment je vais sur ce produit : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p   ...

pour info a par le bocal qui se vide, quand je remet du liqude tout est ok. ca patine pas, pedale normal etc etc mais il a quand meme 250 000 km Pas de gras sous la pédale coté émetteur donc... Et j'ai un tourrer pour piece sous le coude au besoin (avec un embrayage refait en 2011 et qui a fait 90 000 depuis...)

a votre bon coeur.
« Modifié: 03 Juillet 2018, 14:15:06 par fafoune »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite hydraulique: je change quoi svp
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2018, 15:57:30 »

Dans le kit que tu montres, tu n'as pas le volant Bi-masse

A 250.000km tu risques fortement de devoir le changer, l’inconvénient du Bi masse est qu'il s'use.

Tu as donc plusieurs possibilité:

Démonter d'abord, vérifier son état (son jeu) et le commander le cas échéant, ça t'oblige à d'abord démonter et ensuite démonter.


Le remplacer, toujours par un Bi-masse


Remplacer par un VM fixe, qui ne s'use pas, mais qui peut générer un peu plus de vibration

https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-volant-moteur-luk-600-0213-00-8775843-10025-p

+ emetteur

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-mg-mg-zt-berline-135-2-0-cdti-131cv-10025-15958-2699-gt#2699

+ émetteur et récepteur
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite hydraulique: je change quoi svp
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2018, 15:58:41 »

Bonjour.
De base, sur la 75 diesel, comme sur la plupart des voitures maintenant, c'est un volant bi-masses. CAD que les ressorts d'amortissement sont sur le volant et pas sur le disque.
Le système ancien plus classique a un volant d'une seule pièce et un disque à ressorts. Il semble que quelques uns aient fait la modif, réglant ainsi le problème du volant bi-masses qui serait plus fragile.
Le kit dont tu mets le lien est fait pour embrayage à volant bi-masses CAD que le disque doit être sans ressorts. Il semble qu'il comprenne le disque, le mécanisme et la butée, mais pas le volant qui doit coûter à peu près autant.
Le volant bi-masse est plus fragile mais pas nécessairement mort sur la tienne. A contrôler... Ce se mesure en nombre de dents de rotation libre sur la couronne dentée. 3 ou 4 je crois... Et au bruit, bruit de ferraille au ralenti quand il est mort. Aussi aux fortes vibrations visibles en bout d'une portière avant ouverte.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite hydraulique: je change quoi svp
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2018, 16:51:58 »

merci shogo. Donc avec mon lien il faudrait que je rajoute le volant bi mass genre celui la : https://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0237-10-601391-577-p    ?
EST CE QUE LE BOULOT pour remettre un bimasse ou un fixe est grosso modo le meme? j voudrais pas doubler le tarif mains d oeuvre si c'est pas necessaire car je me vois pas immosiliser son pont le temps de checker et commander au besoin :/  (ps j'ai le break mk1 116cv, ca reste les meme embrayages?)

Gisèle, merci aussi ... mais tu dis que le disque doit etre sans ressort ??  alors que sur la photo du lien j vois 6 ressorts ??

en tout cas je saisie que le volant moteur c'etait une autre piece, et que si le disque est a changer pour l'occassion, le volant moteur lui c'est pas forcement necessaire . en dehors du soucis d'usure de l'un et de vidration de l'autre, y'a une grosse diff coté financier (piece et mo?) 

emetteur serait aussi a remplacer pour le coup sachant que j'ai aucune fuite dessou?


re ps : je vois sur certains kit un disque avec 4 ressort et parfois un disque avec 6 ressort ...   sans importance?  merci bcp
« Modifié: 03 Juillet 2018, 17:14:07 par fafoune »
IP archivée