Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Juillet 2018, 15:10:55*

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Auteur Fil de discussion: [216 GTi MK2] - (electricité) : plus aucun voyant tableau de bord,ne démarre plus..  (Lu 99 fois)
fracas2009
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« le: 14 Juillet 2018, 09:28:08 »

Bonjour ,mon 216 GTI 1991 m'a laissé en panne sur la route ,pendant que je roulais tout a coup,tout c'est éteint,plus aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord,ma batterie est ok,mes fusibles compartiment moteur et habitacle aussi,reste les relais ,notamment le relais vert (powermain) qui peut être en cause ??  l'autoradio fonctionne lève vitre et les warning cligno aussi ,par contre plus d'essuis glace ni d'horloge ... Et bien sur le démarreur ce lance mais pas de démarrage vu que le Mainrelay n'est plus alimenté ,donc si quelqu'un a déjà eu cette panne j'attend la solution et vos idées, merci !!
« Dernière édition: 14 Juillet 2018, 09:29:08 par fracas2009 » Journalisée

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fracas2009
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« Répondre #1 le: 15 Juillet 2018, 09:12:26 »

Bon,c'est pas les relais (2 Jaunes , 1 vert,le noir pas la peine c'est les cligno) je les est changé mais toujours rien,ce matin changement  du Main Relay derrière la console (sur le nouveau,j'ai ouvert et contrôlé les soudures avant de le remplacer ,tout est ok) et essai d'un autre Neiman au cas ou ...
« Dernière édition: 15 Juillet 2018, 09:13:36 par fracas2009 » Journalisée

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patdu62
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« Répondre #2 le: 15 Juillet 2018, 11:24:58 »

As-tu controlé les masses à partir de la batterie?Ta panne en roulant et le fait d'avoir d'autres élément ne fonctionnant plus me fait penser à ça.aAu niveau du gros câble fixé sur la boite de vitesses ou autre.Inspectes tout à partir de ta batterie.
« Dernière édition: 15 Juillet 2018, 11:25:23 par patdu62 » Journalisée
fracas2009
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« Répondre #3 le: 15 Juillet 2018, 14:38:26 »

Oui,j'avais contrôlé ça aussi,la panne venait d'une deuxième sécurité  d'alarme coupe circuit,un bouton switch planqué complètement a gauche du tableau de bord,une soudure avait péter,donc j;ai ressoudé  et le tour est joué tout fonctionne comme avant ,merci pour l'aide !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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« Répondre #4 le: 15 Juillet 2018, 23:16:39 »

Excellent!!Bonne opération!!
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