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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas  (Lu 26206 fois)

abourdonne

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[75 CDTI MK1] - Je ne démarre pas
« le: 05 Juillet 2018, 07:19:44 »

Bonjour,

Me revoilà sur le forum après un problème de démarrage.

Mardi soir en sortant du boulot après que la voiture soit resté au cagnard impossible de démarrer.

Au bout de 20 fois elle a fini par bien vouloir démarrer.


Et ce matin, plus rien du tout....

J'entends un "ploc" et rien ne se passe. Pourtant hier soir elle a démarré au quart de tour...

Qu'en pensez vous ??

Ce n'est pas la batterie qui a été testée...
Le démarreur ??
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2018, 08:09:22 »

Merci Gisèle.

Par contre, sais tu où je peux les commander pour me les faire livrer demain... pour faire la réparation ce week end ?

Chez oscaro j'ai vu le démarreur complet là... pour livraison demain...https://www.oscaro.com/demarreur-delco-remy-drs3805-1085713-2-p

Ma plaque c'est dv 267 xm
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2018, 09:39:08 »

Bonjour à tous,
Si ça peut te servir, quelques photos que j'ai prises au cas ou quelqu'un en ait besoin.
Les pièces se trouvent derrière cette plaque jaune, maintenue par trois vis Par contre, je ne sais pas si on peut l'enlever sans rien démonter sur la voiture.
Un système de ressort met en pression cette plaque, je te préviens pour que tu n'aies pas a chercher tes vis.

Une fois la plaque retirée, tu sors le solénoid, attention, il y a une bille en acier qui reste au fond du tube dans le démarreur (poussée par le ressort), elle y tient avec la graisse.

Tu découvres au fond, les deux collecteurs en rouge, ils s'enlèvent facilement, juste à desserrer un écrou pour les sortir par l'intérieur, sauf que l'un des deux est soudé (cerclage bleu), le mien était nickel donc je ne l'ai pas changé. Par contre, en démontant regarde bien l'ordre et la position de tous les joints et rondelles pour les remettre dans l'ordre, il y en a dedans et dehors.

Tu vérifies l'état des trois parties en contact, les pièces entourées en rouge et l'anneau cuivré sur le solénoid.
Pour information, dans l'état sur les photos, il tournait très bien, mais puisqu'il était démonté....

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2018, 09:44:20 »

Merci !!!

C'est facilement accessible ??
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2018, 10:02:46 »

Vu la position du démarreur sur la voiture, je n'ai pas l'impression.
Pour moi non, puisque le moteur était sorti.
Il y a un boulon devant clé de 15 d'un côté, 13 de l'autre.
Le second point de fixation est une vis, elle exige une douille de 13 sur rallonge, au dessus de la boite, tu longes le gros câble de masse, il est maintenu sur le moteur par cette même vis.
Retirer l'écrou et la cosse sur le côté du démarreur.


En attendant, as tu essayé de mettre un coup dessus, avec un objet assez dur pour créer un choc sec, pour décoller le solénoid, ça ne marche pas toujours.
Ca m'a dépanné pendant une semaine, le souci c'est que sur la voiture concernée, il était dessous et en Bretagne c'est souvent humide par terre  :lol:.

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2018, 10:21:41 »

Non j'ai rien essayé pour le moment parce que je suis partie avec la yaris...

Si je n'arrive pas à le changer... je la ferai dépanner...

Dans un de mes premiers posts on m'avait donné le topic de démontage maus je ne le retrouve pas...
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #7 le: 05 Juillet 2018, 10:41:27 »

L'intervention sur le démarreur lui même est très facile.
Tu vas devoir démonter le cache moteur et de collecteur d'admission, c'est très facile aussi.
Le plus dur, je pense c'est d'enlever la vis de 13, accessible du côté droit. (Mais rien d'insurmontable)
Ensuite il vient tout seul...
Je pense que sur le site, le sujet a déjà été traité.
Une dernière photo pour que tu visualises la position des deux vis sur le moteur, tu comprendras pourquoi je n'ai pas eu de difficulté à l'ôter.


Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2018, 10:58:27 »

Ah oui... je vois où il est.....

J'ai commandé la pièce complète sur oscaro au final...

Je crois que la pauvre bête prend de l'huile car j'ai une fuite au niveau du moteur...

Concernant le filtre à air, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles de dispo sur oscaro ?? Lequel prendre ??
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2018, 11:20:29 »

Pour le filtre a air, le meilleur rapport qualité prix est à mon avis le Knecht LX 823, jamais eu de souci avec...

J'ai inspecté mon démarreur qui a 258000km, tout y est en parfait état, seul l'un des trois collecteurs était usé, un nettoyage, un graissage et les 2 joints toriques dont l'un était coupé (5€)
Le kit solénoîd m'a couté moins de 20€.
C'est de l'excellent matériel et il est vendu neuf chez Oscaro 270€, apparemment pas d'échange standard sur le Denso.
Le plus dur est de loin la dépose, qu'il soit neuf ou a réparer, tu vas devoir y passer.
Si toutefois, tu veux investir dans le neuf, tu devrais comparer les prix ici ou .

Yannick
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abourdonne

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2018, 11:32:04 »

Je l'ai commandé sur oscaro... en renvoyant la consigne il me revient à 140 euros...

Ce qui me gène le plus c'est qu'il a déjà été changé il y a de ça 9 ans...

Où puise trouver un kit de réparation ? Avec une livraison plus ou moins rapide ?

Si je n'arrive pas ... je la ferais dépanner... :x

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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #11 le: 05 Juillet 2018, 11:50:10 »

Bonjour.
Presque certainement les contacts usés. Ca se change facilement.
https://www.condensateur-web.fr/contact-et-plongeur-demarreur-nippondenso-denso-C27-345.html
ou https://www.ebay.co.uk/itm/NIPPON-DENSO-STARTER-MOTOR-SOLENOID-CONTACT-REPAIR-KIT-SET-0280997242-139046/183302598005?epid=28021096356&hash=item2aadafad75:g:6AAAAOSw9H5bOlG-
ou https://www.ebay.fr/itm/Land-Rover-Discovery-TD5-Diesel-2-5-Kit-d-installation-reparation-demarreur-/221927349891?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMTU0ZGIyZTIxNTgyNGE4ODBlMzU3OTUwNmQ3YTY1NSIsImkiOiI4ODExNzg3NzI5NjU2NzU1MTcxIiwidHMiOjE1MzA3NzA2MTUsInYiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxNzQwODh9&rmvSB=true
Vérifier la compatibilité.
gisele
gisele t'as déjà répondu, pour la livraison je n'en sais rien, tu devrais voir sur amazon en livraison 1 jour, avec tous les intitulés fournis par gisele.
Il y a 9 ans, la simple réparation n'a pas été faite.
Il n'est même pas sur que ce soit un Denso monté dessus, c'est peut être pour ça qu'il est encore en panne  :-P
Et concernant la fuite d'huile, avant qu'elle n'entre dans le démarreur, il en faut des litres  :lol:, il est étanche, du moins le Denso.
Je pense qu'il y a un relais de démarrage, as tu vérifié avant l'achat, si mes souvenirs sont bons il est sous l'ECU, tu n'as pas lavé ta voiture à grande eau dernièrement...

Yannick
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[75 cdti mk1] - je ne démarre pas
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2018, 11:53:28 »

Désolé, c'est le préchauffage sous l'ECU, pour le relais de démarreur, je ne sais pas s'il y en a un et encore moins où il se trouve... mais ça vaut le coup de creuser.

yannick
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abourdonne

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« Réponse #13 le: 05 Juillet 2018, 12:11:29 »

Oui merci !!!
Mais elle m'a dit de vérifier la compatibilité et euuuuuhhhh.... ??!!!

Oui... j'en avais eu pour une fortune mais je sais même plus ce qu'ils m'ont mis...

Pas de douche ces derniers temps... sauf hier soir où il a fait un gros orage...
Par contre, mardi soir où elle n'a pas voulu démarré elle était restée toute la journée en plein soleil !!!
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abourdonne

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« Réponse #14 le: 05 Juillet 2018, 12:14:20 »

Euuuhhh le prechauffage sous l'ecu ???

Enfin j'espère que ce sera bien le démarreur lui même....
J'ai commandé celui la sur oscaro : Démarreur - DELCO-REMY - DRS3805   
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