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Auteur Fil de discussion: [25 1.6L MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement  (Lu 214 fois)
samjob
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« le: 09 Juillet 2018, 21:58:26 »

Bonsoir, quelqu'un sait où se trouve le thermostat sur la rover 25 1.6i 16v?
Elle a pris un coup de chaud, vidé le vase d'expansion, de l'huile dans l'eau et de l'eau dans le carter moteur.
Le ventilo du radiateur ne se met pas en route.
En plus la durite bas de radiateur reste froide: je soupçonne l'eau de ne ps circuler à travers le radiateur donc thermostat bloqué en position fermé.
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patdu62
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« Répondre #1 le: 09 Juillet 2018, 22:14:01 »

Ouille,pas de bol.Y a du taf de prévu alors!!Le calorstat se trouve derriére le moteur et derriére la pompe à eau.Ici:
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samjob
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« Répondre #2 le: 10 Juillet 2018, 07:30:19 »

C'est de la folie furieuse ce truc, on accède a rien, faut virer la pipe d'admission?
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patdu62
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« Répondre #3 le: 10 Juillet 2018, 22:11:12 »

Non,pas du tout!!C'est vrai que c'est pas super accessible mais faisable à condition de le faire plus par le dessous et avec un outillage pas trop gros.Tu as le long tube de métal qui est maintenu sur l'arriére du bloc moteur par 2 vis (Clé de 10).Ce tube se glisse sur la partie arriére du bloc calorstat dont j'ai mis la photo (l'étanchéité est donc faite par un joint torique).L’arrière du bloc calorstat,est tenu par 3 vis (Clé de 8).Le joint est incorporé au calorstat.En le remplaçant,attention à sa position dans son boitier.Il y a une position bien spécifique.Beaucoup l'ont mal placé et il y a eu fuite.Il faut juste le tourner pour se rendre compte de la meilleurs place.Tu vas seulement remplacer le calorstat apparement.Tu ne vas rien faire d'autre?Joint de culasse par exemple??
« Dernière édition: 11 Juillet 2018, 21:47:52 par patdu62 » Journalisée
samjob
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« Répondre #4 le: 11 Juillet 2018, 12:23:27 »

Je ne sais plus par où commencer.
Hier j'ai testé le ventio du radiateur avec 2 fils en direct sur la batterie, celui-là  est OK.
Ce matin j'ai acheté du stop fuite radiateur pour essayer de pouvoir rouler jusqu'au garage rover le plus proche (20Km) au cas où le réparations ne seraient pas dans mes cordes.
Dans le mode d'emploi ils disent faire tourner 10mn ce que j'ai fait.
Le pb est que j'ai roulé et au bout des 10mn elle s'est mise  hoqueter et à fumer bleue comme un mauvais diesel.
Rentré de justesse.
Je n'ai jamais eu le cas d'une voiture où ii y avait une quantité d'eau importante dans le bas moteur.
Ceci explique-t-il cela?
Vais attendre que ça refroidisse et vidanger.
Pour en revenir au calorstat, je n'ai pas la possibilité de mettre le véhicule sur un pont!
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samjob
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« Répondre #5 le: 11 Juillet 2018, 13:48:10 »

Bon voilà, impossible de la déplacer, elle ne démarre plus;
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patdu62
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« Répondre #6 le: 11 Juillet 2018, 21:55:46 »

Eh ben,c'est la totale là.Si tu as eu trop de liquide refroidissement dans l'huile,la lubrification peut trés bien ne pas se faire correctement et entrainer le grippage de certaines parties.De la même façon,si des parties du circuit de refroidissement sont pleines de mayonnaise,le liquide ne passant pas bien,tu peux avoir des monteés en température anormales de certaines zone et entrainer aussi un grippage.Si tu as du liquide de refroidissement qui a pénétré dans un ou plusieurs cylindres,il y a impossibilité de compression d'un liquide et donc,moteur qui reste bloqué etc.....
Ton produit ne servait à rien en fait.En plus,par ou l'as tu incorporé?Pas par le vase d'expansion???
« Dernière édition: 11 Juillet 2018, 22:01:36 par patdu62 » Journalisée
samjob
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« Répondre #7 le: 12 Juillet 2018, 17:08:45 »

Ben si par le vase d'expansion, y'a pas d'autre endroit.
Il y a de l'eau dans 3 cylindres/4, mais le démarreur continue à tourner ce qui implique une communication entre chambres de combustion et circuit eau/huile.
J'ai appelé le garage rover du coin, il me change de joint de culasse et la courroie de distribution pour environ 1000€ auxquels il faudra certainement ajouter la rectification.
Je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu que la voiture est de 11/2001 avec 100 000km.
En plus j'ai la 1ère et a marche arrière qui passent mal et comme je pense qu'il n'y a pas de réglage au niveau du levier de vitesses, il y a peut-être un embrayage en plus (impossible à tester sans marche du moteur). Qu'en pensez-vous?
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« Répondre #8 le: 12 Juillet 2018, 17:13:41 »

Je ne sais pas bien comment la remorquer: point d'ancrage au milieu sous le véhicule, freinage et direction assistés.
Il me faut confectionner une barre déportée pour ne pas abîmer le bouclier AV.
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patdu62
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« Répondre #9 le: 12 Juillet 2018, 18:43:03 »

Je pense que je me lancerai pas.ça fait beaucoup là.Pour le produit anti fuite,ça se met dans la durite supérieure de radiateur pour commencer son voyage par ce dernier.Jamais dans le vase d'expansion.Tu n'as pas dù lire les instruction.Le garagiste est dans les tarifs.Profites si la distrib est à faire.Il pourra aussi profiter que la culasse est déposée pour remplacer le calorstat.De toute façon,il te le fera très certainement d'office.
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samjob
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« Répondre #10 le: 12 Juillet 2018, 21:56:13 »

Conseil judicieux et honnête, merci.
Je vais rappeler le garagiste demain et lui demander le prix de l'enveloppe avec rectification culasse, remplacement courroie distribution + courroie accessoires + enlèvement du véhicule.
S'il voit autre chose, je pense qu'il me téléphonera.
Aïe la CB.
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« Répondre #11 le: 12 Juillet 2018, 23:03:22 »

Pour l'enlévement de la voiture,regarde ton contrat d'assurance.Si tu as une assistance zéro kilométre et peut être un prêt véhicule.
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