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Auteur Fil de discussion: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Mg zt 2.5 v6 177 cv bva - fuite électrique partiellement solutio  (Lu 290 fois)
birdyrover75
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« le: 11 Juillet 2018, 12:46:36 »

Bonjour à toutes et tous,

après avoir changé 2 fois de batterie (inutilement) parce que ma voiture ne démarrait plus après 15 jours de non utilisation, un électricien auto (compétent) a décelé un relais "collé" relatif à mes anti brouillards.
Il l'a donc retiré ainsi que le fusible correspondant, et constaté enfin une micro-conso normale à la batterie pour le maintient des paramètres de l'ordinateur de bord, quand l'auto est au parking.
Reste à trouver pourquoi ce relais était alimenté alors que le commutateur (en bon état) des feux anti-brouillards était en position off...

Avez-vous une réponse ?

Je dois remettre ma revue Haynes à cet artisan pour l'aider à poursuivre ses recherches.

merci au modérateur de mettre mon message dans la bonne case (MG ZT 2.5 V6 177cv BVA)
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gisele
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« Répondre #1 le: 11 Juillet 2018, 16:22:50 »

Bonjour.
La bobine du relais des anti-brouillard avant est alimentée en + directement du light Switch module, sans passer par un fusible. Le module est alimenté en permanence, sans passer par la clé de contact. Donc, si cette bobine est alimentée en permanence, c'est qu'il y a un soucis sur le module. Le fusible de 15A, dans la boite à fusibles du compartiment moteur ne concerne que l'alimentation des ampoules d'AB.
Mais tes AB ne restaient pas allumés?



gisele
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birdyrover75
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« Répondre #2 le: 12 Juillet 2018, 10:19:01 »

Merci Gisele pour ta réponse rapide.

Mes AB ne marchaient pas déjà à l'achat de l'auto en mai dernier, le vendeur qui la possédait depuis peu n'en était pas gêné...
Sûrement changer mes lampes me disait-il...

C'est après une première panne de batterie à plat (15 jours d'inutilisation) que le dépanneur m'a changé la batterie (miam miam !).
Comme j'ai roulé ensuite de temps en temps, l'alternateur faisait son boulot.
Après une deuxième panne consécutive à une deuxième période d'inutilisation plus longue, le vendeur de batterie a mis ça sur le compte de la batterie susceptible d'être défectueuse et m'en a mis une autre.

J'ai alors été convaincu d'une fuite d'où ma démarche auprès d'un électricien auto; il m'a indiqué que le relais qu'il a enlevé était bouillant et était la cause du vidage de la batterie. Voilà toute l'histoire !

Je te signale que l'interrupteur des AB semble en bon état car quand je l'actionne, le voyant s'allume au tableau de bord.

Je transmets ta réponse à mon électricien.
Qu'appelles-tu "module" (excuse mon ignorance !) ?

Bonne journée
Birdyrover75
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« Répondre #3 le: 12 Juillet 2018, 12:41:03 »

Bonjour, je pense qu'en parlant de module, il pense à ça .

Yannick
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« Répondre #4 le: 12 Juillet 2018, 17:48:58 »

Bonjour, je pense qu'en parlant de module, il pense à ça .
Bonjour.
Je pense à l'ensemble, boitier électronique + panneau de commande. Le LSM sur la doc, light switch module, le D183 du schéma. C'est donc bien ça. Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que c'est en 2 partie séparables.
Pour ta panne, Birdy, je vois bien les choses comme ça: le précédent proprio, avant celui à qui tu as acheté la voiture, a du constater que les AB ne s'éteignaient plus et il a enlevé les ampoules pour ne pas vider la batterie. Il ne s'est pas cassé la tête à chercher du coté du relais. Jette un oeil, je suis à peu près sur qu'il n'y a pas d'ampoules dans les AB.
Si le relais est chaud, même sur Off, c'est qu'il est alimenté en permanence. Et c'est le module, le LSM qui l'alimente (voir schéma). Donc, pour moi, le défaut est du coté du LSM. Ou alors, la filasse a été bricolée.
Pour info, le voyant vert au TDB est actif, même si il n'y a ni Ab, ni relais d'AB. Je le sais parce que je les ai installés sur la mienne, qui n'en était pas équipée, en 2 temps, d'abord le panneau de commande à 2 boutons, le voyant était alors déjà actif, puis les AB sur le pare-chocs, le câblage et le relais.
Si, comme moi, tu ne supportes pas que quelque chose ne marche pas, tu feras des frais pour le dépanner, sinon, on vit très bien sans AB.   :)
Attention, si tu décides de changer le LSM, ce qui est possible, tu auras "err" affiché à l'odomètre au TDB. Le LSM aussi enregistre le kilométrage et si il y a un désaccord entre lui et le compteur, l'odomètre affiche "err".
Mais, au fait, ton gars est bien sur qu'il s'agit du relais d'AB?



gisele
« Dernière édition: 12 Juillet 2018, 18:01:36 par gisele » Journalisée
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« Répondre #5 le: 12 Juillet 2018, 18:21:18 »

Bonjour

Si ça peut aider, je t'ai trouvé ça , je n'y connais rien en électronique mais c'est beaucoup plus détaillé que le Rave (C'est pas dur vous me direz)...  :)

Yannick
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birdyrover75
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« Répondre #6 le: 12 Juillet 2018, 22:11:55 »

Bonsoir Yannick et Gisele,

mille merci pour vos réponses, je suis édifié par votre connaissance de notre auto !

Pour le relais, je te confirme Gisele que c'est bien celui des AB comme figurant sur le schéma.

Je file demain matin chez mon électricien lui communiquer vos diagnostics et vous tiens au courant (pas fait exprès !).

S'il faut changer le module, on fera, c'est pas méchant côté coût !

J'en profite pour vous solliciter à nouveau. Mon macaron "MG" sur le coffre a perdu ses couleurs, je souhaiterais le changer, connaissez vous sa référence ? j'en ai trouvé plusieurs tailles et ne sais laquelle commander (serait-ce Rear : DAH000080MVR , celui de devant étant Front : DAH000040MMM).

Puisqu'on y est, je poursuis ! que faire de la fonction TV avec les nouvelles données de réseaux ? Rien semble-t-il....

Bonne soirée et à bientôt

Patrick  (birdyrover75)
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