Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:13:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 10   En bas

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 60573 fois)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #30 le: 30 Septembre 2018, 09:11:17 »


On n'avance pas , on recule !!!!!

Comme tu le proposais , Patrick , j'ai testé la consommation : +/-10 l en autoroute stabilisé à 110km/h et un copain qui me suivait a constaté que la roro " fume " ( pas vapeur ni huile donc essence )........... on revient à mélange trop riche
En conduisant stabilisé , j'ai ressenti comme des tout petits ratés , rien de méchant , mais juste désagréables

En + , je me suis retrouvé en panne ( voir dans le post " voiture  ne démarre plus de pascal56 " )

Je vais démonter l'alarme VV2 que l'ancien proprio a ajoutée pour cause d'assurance ...... je me demande si elle ne fout pas le bordel dans tout ??????
Serait-elle capable de provoquer des " micro coupure " ????????

Je confirme , en Belgique , pas moyen de trouver un gars qui s'occupe de rover et qui a le matos genre T4 + annexes


souhaitez-moi " bonne chance " , j'ai l'impression que ça va être galère


JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #31 le: 30 Septembre 2018, 09:37:25 »

Je dirais que concernant l'alarme ajoutée,théoriquement,elle n'influence pas en roulant(tout dépend du mode de fonctionnement de celle-ci mais dans la plupart des cas ce n'est que sur le démarrage).Les alarme de deuxiéme monte m'ont posées énormément de panne.Autant te dire qu'elles ont été très vite virées.ça a l'avantage de supprimer une panne potentielle.
Pour ta consommation,elle semble un peu élevée.De souvenir,dans la configuration que tu décris,ce serait plutôt du 8/9l de conso.Contrôle quand même les données constructeur même si elles ont tendance à être minimisée.C'est bien une fumée noire/grise qui sort de l'échappement??

Bonne chance dans ta galère!!
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #32 le: 30 Septembre 2018, 10:29:03 »


C'est compliqué de virer une VV2 ??????? tu as des "trucs" à me refiler , des conneries à ne pas faire ????

Pour la conso , dans ces circonstances et avec peu de km en moins au compteur , elle me faisait 7 l/100 et ici , on dépasse 10 l

Je vais procéder par ordre :
1/ virer l'alarme à la con
2/ refaire un microcheck car quand j'étais en panne , un garagiste a mis un coup de booster qui n'a servi à rien puisque l'alarme ne permettait pas le démarrage
3/ Tester si je peux appauvrir artificiellement la richesse  en jouant sur la sonde de température d'air entrant ( valeur par défaut 35° donc air moins dense et donc comme l'air sera plus froid donc plus "lourd" la masse d'air entrée sera plus grande )
ou sur la sonde lambda en ajoutant une R en parallèle
mais pour cela , il me faut un analyseur de gaz ... un petit garage local sympa a le matos mais ne reprend que le 10 octobre

Je vais aussi nettoyer tous les contacts et tester des bougies double électrode

4/ trouver un T4 pour un vrai diag et résoudre mon problème de richesse 

Voila le programme

Encore un truc que tu pourrais vérifier dans les docs garage du  T4 ;;;;;;; je viens de lire une info donnée par un marchand de pièces dont des ECU intéresse-toi à la partie en rouge .............. si c'est possible , tu feras plein d'heureux


Choisir variat calculateur d'injection
1) Non Débloqué:ordinateur de moteur enlevé de la voiture destinée au recyclage avec les données stockées de l’antidémarrage de la voiture précédente. pour que le conducteur soit prêt à la ré-installation il faut le préparer par la déconnection et la ré-programmation. Dans ce cas la il est nécessaire d'interférer un spécialise électronique à travers l'équipement de diagnostic.
2) Débloqué: offre des services pour préparer votre calculateur d'injection pour la ré programmation et réadapter à l'assemblage automobile comprenant:
A) avec un code PIN fixe (Car Pass) de la voiture précédente, grâce auquel, à l'aide de l'appareil de diagnostic, après avoir connecté le conducteur à la voiture, on peut redémarrer l'ordinateur, puis il faut entrer le code PIN de la voiture dans laquelle on installe le conducteur, pour pour le programmer avec l'antidémarrage.
B) réinitialisé, le conducteur duquel le code pin est réinitialisé (PASS RCA), après le raccordement du contrôleur, il faut programmer le contrôleur pour la voiture avec un outil de diagnostic spécial à travers l'installation du code PIN de la voiture dans laquelle on installe le conducteur pour ensuite le programmer avec l'antidémarrage.
C) l'antidémarrage exclu, le conducteur a été privé des codes de sécurité, dans ce cas-là, l'ordinateur lorsqu'il est connecté à l'installation de la voiture, met en marche le moteur nécessitant pas de programmation, et ne dispose pas de la fonction antidémarrage.
D) l'ordinateur prêt à l'ajouter le code, l'ordinateur lorsqu'il est connecté à l'installation de la voiture met en marche le moteur et automatiquement se programme aux codes de l'antidémarrage de la voiture donnée sans aucune programmation supplémentaire.
E) l'ordinateur cloné contient les données électroniques, introduits par notre électronique, de la voiture dans laquelle il sera installé. Pour préparer votre ordinateur, vous devez nous envoyer le conducteur endommagée, ensuite les données du véhicule seront transférées au conducteur approprié (doit être fourni la communication entre le conducteur en panne et la voiture ou le dispositif de diagnostic, sans une communication correcte, vous ne pourrez pas cloner les donnes de sécurité).

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #33 le: 30 Septembre 2018, 10:30:26 »


Quelle journée de m****

le rouge ne passe pas ..................... lis bien le C/ si cette possibilité existe , c'est top

JLL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #34 le: 30 Septembre 2018, 14:21:44 »


C'est encore moi " maman j'étais bien dans ton ventre , je payais pas l'eau l'électricité ni le gaz " ; traduction " vie de merde "


Patrick , HELP

2 choses

1/ derrière la boîte à fusible habitacle , au-dessus du CCU je trouve un amas de câbles et un boîtier noir coincé sur le renfort métallique et pratiquement inaccessible
C'est quoi ???? serait-ce mon boîtier d'alarme VV2 ????

2/ dans la doc , chap 6.8 doc pannes électriques , je repère un CCU diag socket 542 connecteur C44 , on peut s'en servir comment ??????

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 Si MK2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #35 le: 30 Septembre 2018, 22:35:43 »

Relativises un peu!!!Tu manges,tu respires et en plus,tu me connais.Ah ah ah!!!
Peux tu mettres le lien vers la boutique du vendeur dont cites l'annonce s'te plait?J'ai les yeux explosés!!
Ton boitier noir doit être effectivement celui de l'alarme.On le devine souvent par un paquet de câbles pas rangés de façon "origine" et un boitier calé à l'arrache dans un coin.le tout,bien souvent rangé du coté du boitier fusibles et des alimentations principales.
Il faut que tu débranches la batterie,que tu longes les fameux cables que tu as décris pour voir où les repiquages on été fait.Une alarme n'est en fait qu'une dérivation du réseau original vers son boitier.Je disais donc,longes les cables et retrouves les cables originaux sur lequels ils ont été connectés/soudé.Tu coupes les cables d'alarme et tu ressoudes les cables originaux avec leur semblable.
Si un câble alarme à été soudé sur un câble original rouge/vert,un autre câble alarme à été soudé sur l'autre bout de cable rouge vert.Tu dois de toute façon les trouver à proximité
l'un de l'autre.
Pour tes connecteurs,je vais essayer de trouver à quoi ils correspondent.
« Modifié: 30 Septembre 2018, 22:40:42 par patdu62 »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #37 le: 01 Octobre 2018, 12:35:42 »


Merci Patrick pour les encouragements ..... alarme démontée , c'était une Meta M36/24 vv1 ..... et tu avais raison , à  part le fait que c'est terriblement peu accessible le démontage en soi est facile

J'espère que mes pannes au démarrage sont résolues .... j'ai testé à 3 reprises avec ouverture / fermeture de la voiture et tout semble Ok

Maintenant , passons au problème de richesse , un copain me suggérait de vérifier mes injecteurs en les mettant en pression sans démarrer histoire de voir s'ils ne fuient pas
En parlant des injecteurs , sur ce modèle , ce sont des 3 buses ......... est-ce une bonne idée d'essayer d'en trouver avec un débit moindre ?????????? sachant que l'ECU joue sur le temps d'ouverture et que la lambda ( que je vais changer pour voir ) ne corrige que sur une petite plage

JLL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #38 le: 01 Octobre 2018, 20:36:09 »


Je viens de me pencher sur les sondes lambda Bosch

Selon ma lecture , peu de différence entre les modèles ( à part 1 ,2 ,3 ou 4 fils et le diamètre  ) , ils proposent en gros le même modèle de remplacement .

J'ai vérifié la mienne résistance chauffage correcte ( 3,9 ohms ), fluctuation assez régulière  entre 0.2 et 0.9 V pour le signal ..... ça a l'air bon


Je m'intéresse aux injecteurs et je remarque que les modèles pour les années avant 1993 sont différents de ceux après ( 1 buse et 3 buses ) ... et que leurs débits sont différents

La dernière fois que j'ai démonté les injecteurs de la 1995 ( injecteurs MJY100460 ,  D3184GB apparemment ) j'ai comparé avec ceux de 1991 ( MJY10011 ) et quand j'ai vu le nombre de buses différent , je n'ai pas essayé de remplacer les 1995 par les 1991 qui , si mes souvenirs sont bons , débitent un peu moins mais ont les mêmes résistances

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la version  3 buses par la version 1 buse ?????? est-ce possible ???????


JLL


IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #39 le: 01 Octobre 2018, 21:32:59 »

Je n'ai pas fait cette expérience concernant les injecteurs.La seule expérience que j'ai faite à été le remplacement du moteur d'une 820 Si par un moteur de 820 Ti.Le moteur de Ti transformé en atmosphérique n'a pas voulu démarrer avec le calculateur de la Si sur laquelle il à été installé.Il a fallu que je prenne le calculateur de la Ti.Cela à trés bien fonctionné.La voiture s'est avérée plus gourmande qu'en configuration originale.
Pour le connecteur C44 dont tu as parlé,sur le schéma,il est stipulé que le cable R/B est marqué comme sortie diagnostique CCU et le cable R/G comme entrée diagnostique.
Concernant le diagnostique du CCU,je ne connais que la procédure d'entrée dans le programme et le sens des tests dans lequel celui ci doit être fait mais je ne sais pas comment on se sert des ce connecteur et de ces voies.J'imagine que le connecteur doit être celui de la liaison avec Microcheck.Peux tu me donner la couleur du connecteur?
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #40 le: 02 Octobre 2018, 12:06:43 »


Si je ne me suis pas trompé ( il y a tellement de fiches sous le volant ) le C44 serait vert .......... et je rectifie , je l'ai vu dans la doc pannes électrique page 7.4 "calculateur central " autre réf en bas de page 86M3099

Je viens de regarder , mes injecteurs ferment bien .... je vais peut-être faire un test de débit

J'ai trouvé des données sur les injecteurs qui me concernent les MK1 ont des Bosch 0280150234 et le MK2 des Lucas D3183GB ( avec d'autres sous références MJY10025 , MJY 10029 , MJY 100460 ... et je ne sais pas pourquoi ces différences )

Bosch 0-280-150-234  R 16,2 ohms  débit annoncés : 190,2 cc et sur un autre site ( Bosch ) 200cc à 3 brs

Lucas D3183GB ( 3 buses ) R 15,8 ohms et débit 208 cc à 3 bars

Les longueurs et diamètres sont identiques , sauf dépassement de l'extrémité par rapport au joint vers le cylindre


Si je n'arrive pas à diminuer mon CO pour le CT , je pense que je testerai avec les injecteurs bosch , l'ECU ne devrait aps voir la différence et ouvrir les mêmes temps ... et injecter moins

En attendant , j'ai trouvé au "mauvais contact " à ma sonde lambda , je vais essayer de trouver un appareil et faire mesurer mon cO

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[820 Si MK2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #41 le: 02 Octobre 2018, 13:20:37 »

Donc,c'est bien ça.C'est le connecteur diag du CCU.Celle juste à coté qui est translucide,c'est le connecteur de diag de l'ABS.
Je ne te serais d'aucune aide pour l'injection.J'aurai tendance à penser que la différence pourrait être due à la necessité d'affiner la pulvérisation pour que le mélange air/essence s'enflamme mieux et de se fait,fasse baisser la pollution.
Par contre,il est étrange que Microcheck ne t'ai donné aucun défaut concernant le souci de contact de ta sonde lambda.
« Modifié: 02 Octobre 2018, 13:21:17 par patdu62 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #42 le: 02 Octobre 2018, 15:14:35 »


régime lu par l'appareil : 1230 trs au ralenti alors que mon compte tours indique +/- 850-900 trs             


je viens de lire cette phrase

mais a l'oreille, tu dois faire toi la difference entre 850 tours et 1230 tours non ?

quelle valeur est juste ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #43 le: 02 Octobre 2018, 16:14:03 »


Hello Joudru ,

Normalement , 900 ou 1200 trs c'est vrai que je peux entendre la différence ..... mais , sur le coup , j'étais branché chiffres pollution et moyens de les diminuer et en + , ce n'est qu'une fois sorti du CT que j'ai fait "tilt" sur la différence de valeurs ..... j'en aurai le coeur net d'ici quelques jours , je dois recevoir un petit lecteur de vitesse de rotation ( 11 euros sur ebay ) par capture optique , je verrai la vraie valeur sur la poulie de vilo

Pour Pat ,

microcheck me rend fou , non seulement il n'a pas vu le mauvais contact à la lambda ( peut-être est-ce postérieur à mes essais ou occasionnel ??? ), mais depuis , il m'annonce une panne intermittente de la sonde de température de carburant , elle devrait être entre 30 et 70 ohms , je suis à plus de 2000 ohms ... je dois en avoir dans mes archives encore faut-il mettre la main dessus

Il me semble que son rôle doit être limité sur la richesse ???????????????

JLL
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #44 le: 02 Octobre 2018, 16:48:17 »

il y avait un cas de surconso 12 ans en arriere, mais aucune idée de la valeur au controle de pollution

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11866.0

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)