Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:41:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 60586 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #60 le: 04 Octobre 2018, 23:29:23 »

J'avais compris le principe de renforcement d'étanchéïté grace au gras de l'huile.Bien pratique!!Pour ta question,ben oui,étant donné les le besoin de chiffres bas comme ici.Mauvaise combustion donc influence certaine.Pour le peu qu'il y ait un peu d'huile (si segmentation fatiguée),forcément,ça ne peut être bon.
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #61 le: 05 Octobre 2018, 08:44:34 »


OK , mais la valeur des HC me semble totalement hors normes , on parle souvent de 150 .... mais 3000

Un détail : un copain qui me suivait sur autoroute m'a signalé que la voiture fumait et fort à l'accélération ...... couleur gris sombre
Je le cite : ça pue mais tu ne "fume pas à l'huile "

JLL

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #62 le: 05 Octobre 2018, 12:41:01 »


1/ quelle galère pour trouver un mécano qui prend 5 minutes pour les compressions , ils sont tous overbookés , ..... pas avant lundi

2/ Tout le monde semble s'accorder pour attacher une énorme importance à l'entrée d'air parasite dans l'admission ..... je comprends et j'accepte ,

la preuve : j'ai examiné cm par cm tous le tuyaux arrivants à l'admission ..... et rien d'anormal

Mais alors , ce "reniflard " d'huile qui va au cache soupape et qui se raccorde sur l'admission à côté du cylindre 1 ( et qui est toujours tout gras , comme l'admission à cet endroit ) ..... c'est une énorme entrée d'air en plus chargé en vapeurs d'huile !!!!!!!!!

Que penses-tu des tests suivants
- mesure de compressions mais lundi ........... sauf si je trouve une âme charitable
- tester le MAP avec une seringue ...... mais il me faudrait un mode d'emploi
- tester en pinçant le reniflard d'huile .... mais en étant branché à la mesure de pollution

JLL

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 Si MK2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #63 le: 06 Octobre 2018, 23:53:13 »

Si ton ami t'as dit que c'était pas une couleur d'huile,je dirai que pourquoi le reniflard??Un problème à ce niveau veux dire obligatoirement problème de segmentation.ça rejoint quand même beaucoup tes impressions.

- mesure de compressions mais lundi ........... sauf si je trouve une âme charitable
Trop loin de chez toi!!

- tester le MAP avec une seringue ...... mais il me faudrait un mode d'emploi.
Essaye par palier et aspire assez fort pour chacun des paliers sur lequel tu seras.

- tester en pinçant le reniflard d'huile .... mais en étant branché à la mesure de pollution
Je ne pense pas que le test dure assez longtemps pour avoir un changement d'état.
« Modifié: 06 Octobre 2018, 23:54:51 par patdu62 »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #64 le: 07 Octobre 2018, 13:44:20 »

Patrick ,

je ne pensais pas à toi pour le compressiomètre ... vendredi j'ai fait le tour des petits garage du coin et .... nada

ce dimanche matin un copain me passe un coup de fil et à tout hasard , je lui en parle ..... et il avait mon bonheur , on a procédé aux mesures et résultats très corrects pour tous les cylindres .......... la piste des segments ou des soupapes est à oublier

Je penche très fort pour le reniflard d'huile car , en démontant mes bougies : bougie 1 grosse trace d'huile sur le pourtour de la bougie + suie , bougie 2 traces d'huile + suie , bougie 3 correcte , bougie 4 correcte

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #65 le: 07 Octobre 2018, 14:07:34 »

Chéto eun' blague!!
Mais encore une fois,pourquoi ton pote qui t'as suivi dit "fumée grise?"Fumée bleue égal huile,blanche,liquide refroidissement dans le cylindre et noire sur essence de cette époque,trop riche en carburant.Suis un peu perdu là!!
Tu as l'huile sur la bougie mais où exactement?Autour de l’électrode si j'ai bien compris?Si oui,je ne comprend pas qu'elle ne fume pas bleu.Ca n'explique pas ta consommation plus importante de carburant.Et pour le circuit des vapeurs d'huile,si tu as trop de pression,deux choses possible.Soit tu as mis trop d'huile dans ton moteur,soit ta segmentation (segments racleurs) sont fatigués.
Reste une piste pour un excédant d'huile,les joints de queue de soupapes.
Mon cerveau commence à fumer!!
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #66 le: 07 Octobre 2018, 15:15:11 »


C'est à s'arracher les tifs !!!!

compression 9 kg/cm2 à des poussières près pour chaque cylindre ...... pour moi , tout va bien soupapes et segments ...... CONFIRME-MOI ???????

l'huile se met autour de l'électrode et l'électrode est brun clair

Je reviens d'un test routier avec durite bouchée vers l'admission et libre vers le cache soupapes ........... la voiture tire nickel , le ralenti tient vers 800 trs et retombe parfaitement , le démarrage à froid nickel
et absence d'huile sur les bougies , juste un peu de noir autour de l'électrode toujours brun clair

Par contre j'ai eu 2 épisodes de petits à coups ( 4 ou 5 à chaque fois et pas aussi violents que ce que j'avais avant  ) à bas régime et 1 en accélération forte que j'ai ensuite essayé de reproduire en vain .... plus rien durant 10 minutes à bas , moyen haut régime ou en accélération

J'avais pensé à un excédent d'huile ... non , juste au niveau et huile juste un peu noire , encore de la transparence pourtant elle n'est pas récente

niveau de liquide de refroidissement inchangé et pas de mayo

Remarque qu'il y a 2 reniflards : 1 juste avant le papillon ( je l'ai laissé) et l'autre vers cylindre 1  ( je l'ai bouché )


Je pense que je vais appeler un exorciste ou un marabout .... ce moulin doit être envoûté

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #67 le: 07 Octobre 2018, 19:19:59 »


Un truc qui me revient en parlant de couleur de fumée !!!!

Quand j'ai fait tourner le moteur après mon test à l'huile , j'ai eu droit à un super nuage ...... mais d'un blanc très pur

Et avant que je n'enlève le reniflard , la voiture fumait blanc même moteur chaud , pas énorme , mais beaucoup à mon gré , mais j'ai interprété comme la vapeur liée à la combustion ( normal )     ...... mais maintenant , il faut chercher et attendre pour voir un filet blanc sortir de l'échappement même pas totalement chaud

Réponse demain après la mesure CO


à+

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #68 le: 07 Octobre 2018, 20:11:58 »


C'est à s'arracher les tifs !!!!

compression 9 kg/cm2 à des poussières près pour chaque cylindre ...... pour moi , tout va bien soupapes et segments ...... CONFIRME-MOI ???????
Pour moi,c'est bon pour l'étanchéïté.Largement suffisant pour que tout fonctionne bien.La voiture n'est plus neuve et il faut prendre en considération.
l'huile se met autour de l'électrode et l'électrode est brun clair
La couleur est bonne.

Je reviens d'un test routier avec durite bouchée vers l'admission et libre vers le cache soupapes ........... la voiture tire nickel , le ralenti tient vers 800 trs et retombe parfaitement , le démarrage à froid nickel
et absence d'huile sur les bougies , juste un peu de noir autour de l'électrode toujours brun clair
En rapport avec ce que tu mets un peu plus en dessous concernant les 2 reniflards,Je viens d'aller voir sur un moteur que j'ai pour rappel et si tu bouches coté 1er
cylindre,la pression d'huile passe du coté boitier papillon et aura tendance par logique à ce rendre plus facilement vers le 4éme cylindre
ou à être plus répartie dans cylindres les plus proches.


Par contre j'ai eu 2 épisodes de petits à coups ( 4 ou 5 à chaque fois et pas aussi violents que ce que j'avais avant  ) à bas régime et 1 en accélération forte que j'ai ensuite essayé de reproduire en vain .... plus rien durant 10 minutes à bas , moyen haut régime ou en accélération

Là,aucune idée objective sinon tout ce qui à été déja énuméré dans les message précédents.

J'avais pensé à un excédent d'huile ... non , juste au niveau et huile juste un peu noire , encore de la transparence pourtant elle n'est pas récente

niveau de liquide de refroidissement inchangé et pas de mayo
Ça,c'est rassurant!!

Remarque qu'il y a 2 reniflards : 1 juste avant le papillon ( je l'ai laissé) et l'autre vers cylindre 1  ( je l'ai bouché )


Je pense que je vais appeler un exorciste ou un marabout .... ce moulin doit être envoûté


[/quote]

Il reste encore et tu as soulevé le probléme potentiel,pour le CO,le calculateur.Attendons les résultats.
Pour la fumée blanche,c'est en théorie,liquide de refroidissement qui pénètre dans un ou plusieurs cylindre mais les températures baissent,
l'hygrométrie change et forcément créé des changements d'état.Méfiance donc.Pas de jugement trop hâtif.

IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #69 le: 08 Octobre 2018, 11:33:17 »


Je rentre du test pollution , voici les résultats .............. c'est pire encore


IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 Si MK2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #70 le: 08 Octobre 2018, 14:06:45 »

Je suis arrivé au bout de mes réflexions.Je ne sais que dire!!Ton histoire d'huile aux bougies est embétante mais je n'ai pas d'autres hypothéses que les segments ou les joints de queue de soupapes.Pour tes ratés,on à fait le tour aussi je crois.Sinon,pour le CO,il ne reste que,le calculateur,éventuellement les injecteurs qui pissent au lieu de pulvériser (n'avait pas encore pensé à ça) ou le catalyseur et/ou la sonde lambda!!Je ne vois rien d'autre.Suis bloqué là!!
« Modifié: 08 Octobre 2018, 14:07:17 par patdu62 »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #71 le: 08 Octobre 2018, 14:40:10 »


J'imagine que ça conduit au bout de la réflexion .... je te le dis , ce moulin est marabouté !!!!!

Je pense que je vais reprendre tout point par point en commençant par l'allumage et l'injection puis lambda et cata et si je ne trouve vraiment rien , ce sera changement d'ECU .... mais il faudra apparier avec le CCU

merci , sans toi j'aurais fini par lâcher

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #72 le: 08 Octobre 2018, 22:01:29 »

On peut y arriver mais le gros souci dans cette histoire,comme tu le dis,c'est de ne pouvoir appairer facilement les calculateurs.J'ai de sérieux doutes sur ton catalyseur.Pourtant,tu l'as mis neuf je crois me rappeler??C'est une grande marque ou c'est du "petit prix?Où te l'es tu procuré?
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #73 le: 09 Octobre 2018, 07:15:59 »


C'est un petit prix de chez meca-express à Annecy .... avis + sur internet et site cohérent sarl

Mais , il a vu pas mal d'essais et de l'huile venant de mes prises de compression

J'ai encore une piste : la sonde lambda est très ma positionnée , à la jonction du collecteur et du tuyeau avec flexible , si j'ai la moindre prise d'air à cet endroit , la sonde voit un mélange très pauvre et l'ECU enrichit à fond et si le cata joue +/- son rôle à la sortie on peut avoir des différence bizarres et +/- fortes  ...... je vais vérifier

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #74 le: 09 Octobre 2018, 07:35:52 »

Je pensai que tu avais déjà fait tout le tour des fuite de l'échappement.Ça m'est arrivé une fois mais la fuite était conséquente donc,il n y a eu aucun souci pour la détecter.
Je viens d'aller voir le site de meca-express et il est très bien fait.
IP archivée