Forum Rover MG Communauté Francophone
28 Mai 2020, 13:59:39*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 19985 fois)
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #135 le: 25 Novembre 2018, 08:23:26 »


Arrête de me jeter des fleurs , .... ce n'est marrant que si les pots suivent .
 Pour info , mon rêve était d'être un touche à tout de génie genre Léonard de Vinci ... dommage que j'aie perdu le génie en cours de route!

La semelle , j'ai en effet vérifié son état et son étanchéité .......... tout ça sans connaître son nom

Pour les bougies transparentes , j'ai déjà vu le système et ça semble une bonne idée , je vais probablement essayer de trouver en "tout beau pas cher " car l'aspect des bougies me laisse à penser qu'il y a un problème de combustion

Je vais aussi tester la permutation  des injecteurs 1 et 2 et rouler une centaine de km puis revoir les bougies .... je saurai si mes injecteurs sont en cause ( je vois mal l'ECU commander différemment les injecteurs par groupe de 2 )

suite dans quelques jours car demain je navigue dans les hopitaux avec ma femme puis ma mère

à +

JL
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #136 le: 25 Novembre 2018, 09:54:51 »

Bon mon problème s'est miraculeusement réglé au CT .... mais je persiste à essayer de trouver le pourquoi de mes difficultés à réussir le test pollution

Et comme promis va suivre une synthèse de mon expérience acquise lors de cette aventure ... je compléterai quand j'aurai la solution définitive 

Même si tu ne sais pas pourquoi, c'est quand même une excellente nouvelle. Mais effectivement, il faut trouver le pourquoi, mais au moins maintenant elle a son CT...

Bon courage pour la suite

Lodein
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #137 le: 25 Novembre 2018, 10:28:46 »


Merci Lodein ...... et je ne t'oublie pas pour le joint

PS : si tu entends parler de pièces moteur Rover 827 vitesse 1989 ou autre 827 moteur 2.7 honda .... passe l'info

Merci
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #138 le: 25 Novembre 2018, 19:03:45 »


patrick , je repasse par le forum ... je suis nul avec les mails

Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #139 le: 25 Novembre 2018, 19:06:02 »


J'oubliais !!!!!

La HT , ça claque , même au travers de gants caoutchouc ...... pas bon pour le coeur . Et en plus ça fait mal !!!!!!!!

JL
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #140 le: 25 Novembre 2018, 19:27:15 »

Merci Lodein ...... et je ne t'oublie pas pour le joint

PS : si tu entends parler de pièces moteur Rover 827 vitesse 1989 ou autre 827 moteur 2.7 honda .... passe l'info

Merci

J'ai vu ton post sur le sujet, si j'en entends parler, je penserais à toi, mais pour l'instant les seuls Roveristes que je connaisse roule en Rover P6, mais on ne sais jamais...

Lodein
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1465


« Répondre #141 le: 25 Novembre 2018, 21:45:32 »

J'oubliais !!!!!

La HT , ça claque , même au travers de gants caoutchouc ...... pas bon pour le coeur . Et en plus ça fait mal !!!!!!!!

JL

C'est ce dont à quoi je pensai justement.Il faut dans ce cas,prendre les gants adaptés.Le calculateur est le même que celui que j'ai chez moi mais pas le même type que celui dont j'ai supprimé l'immobilisation.Dans le mail,c'était un MEMS 1.9.
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #142 le: 26 Novembre 2018, 18:38:53 »


Pour savoir si la technique est la même , une seule solution : tester .......... Je peux te proposer un ECU pour tester !

Si l'opération foire , pas de problème ,la bête fonctionne actuellement

JLL
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1465


« Répondre #143 le: 26 Novembre 2018, 18:48:58 »

Je vais d'abord essayer avec le mien.Je te tiens au courant dés que c'est fait.
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #144 le: 29 Novembre 2018, 18:54:21 »


Toujours dans la rubrique réglage CO et consommation minimale , j'ai constaté un truc : on a tendance à penser qu'en diminuant le ralenti , on diminue le CO et la conso !

Pas de chance ! Le ralenti est prévu vers 850 trs et s'il tombe en-dessous , l'ECU se charge via les injecteurs de le remonter , d'où effet inverse . On n'est plus avec un carbu !

Un conseil , regarder à chaud le comportement de l'aiguille compte tours et écouter : un coup d'accélérateur , l'aiguille s'envole puis retombe vite jusque 1200 trs là , elle ralenti un peu et continue à descendre jusqu'au ralenti moteur . Si elle descend sous 850 trs , elle remonte et on entend le moteur peiner  puis repartir en même temps que le régime jusqu'au ralenti : le ralenti est mal réglé . L'aiguille doit descendre et s'immobiliser au "garde à vous" sur 850 trs

Voilà , j'espère avoir fait avancer le bidule ( demandez à Coluche )
Journalisée
patdu62
Major Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1465


« Répondre #145 le: 30 Novembre 2018, 07:38:31 »

Oui,ça s’appelle la compensation.Un calculatyeur fonctionne toujours comme ça quand tout va bien.Sur cette gestion,le retour au ralenti lent est normal.Les propriétaire des premiéres Rover 214 ayants cette même gestion,posaient souvent la question sur cet effet et pensaient que ce n'était pas normal.Comme tu le stipulais,les gens qui étaient habitués au carburateur étaient les plus étonnés.Quoique les carbu prenants du jeu avaient des réaction un peu bizarres aussi.
Journalisée
r820multi
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 196


« Répondre #146 le: 30 Novembre 2018, 18:27:47 »


Pour les amateurs , je signale une 820 en cours de démontage moteur joint spy  vilo HS , donc  je présume manque d'huile .... et couic ..... il reste des pièces et vendeur cool et pas exigeant

https://www.leboncoin.fr/vi/1480997955

JL

PS si quelqu'un a le revêtement cuir beige en bon état d'un siège avant , je suis intéressé ( ma carcasse est OK .... je parle du siège )
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10]   Haut de page
Imprimer
Aller à: