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Auteur Sujet: [MG ZR] Et des courroies  (Lu 4283 fois)

beting

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[MG ZR] Et des courroies
« le: 15 Juillet 2005, 17:10:48 »

Bonjour

J'ai une ZR TD de 2003 qui 54000km et en regardant sous le moteur j'ai vu que la courroie d'alternateur était un peu craclée.

Quel est la fréquence de changement de la courroie d'alt. et de distribution sur ces modéles ?

Merci
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bens

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2005, 21:33:03 »

il n'y a pas de km ni d'année précis sur la doc d'entretien mais seulement controlé a chaque révision (valable aussi pour moteur essence)
si c'est bien craquelé autant la changé pour que tu sois peinard :)
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drakar220

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2005, 21:40:03 »

il a demandé pour la courroie de distrie aussi, bens :wink:
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bens

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2005, 21:41:32 »

ha j'oubliai pour la distribution
tendeur manuel de pompe d'injection - Tous les 80 000 kilomètres ou tous les 4 ans
tendeur automatique de pompe d'injection - Tous les 84 000 kilomètres ou tous les 7 ans
mais je te conseille de changé la distribution modèle auto comme la période manuel,le prob du tendeur auto était une plus longue vie de la courroie mais finalement le tendeur pête av la courroie
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bens

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2005, 21:46:09 »

Citation de: drakar220
il a demandé pour la courroie de distrie aussi, bens :wink:

éxact seb :)  j'avais zappé la distri :)
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drakar220

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2005, 21:51:10 »

expliques moi bens,
 en fait ils ont conçu un systeme pour retendre automatiquement la courroie?
d'où il se sont dit qu'avec une tension "toujours bonne", la courroie ne risquait pas de casser aussi vite (une des raisons de la casse certainement la mauvaise tension au cours du temps non?  humidité, froid, chaud, été hiver, le caoutchouc travaille et la courroie doit se détendre a la longue?)

mais helas le galet lui n'a pas été suffisament ré-étudié, pour qu'il puisse supporter une durée de vie aussi longue de 7ans, c'est ca en gros, non?

ça laisse a désirer le bureau recherche et developpement quand meme 8O
de chez perkins, c'est ça?
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Rover820i

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2005, 21:53:23 »

Sur toutes les voitures, les tendeurs auto c'est de la merde... Pas assez fiable, ça pète en général avant la courroie... C'est ce que j'ai constaté sur pas mal de caisses équipées d'un tendeur auto, que ce soit sur des distri ou des accessoires :)
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bens

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2005, 22:31:54 »

Citation de: drakar220
expliques moi bens,
 en fait ils ont conçu un systeme pour retendre automatiquement la courroie?
d'où il se sont dit qu'avec une tension "toujours bonne", la courroie ne risquait pas de casser aussi vite (une des raisons de la casse certainement la mauvaise tension au cours du temps non?  humidité, froid, chaud, été hiver, le caoutchouc travaille et la courroie doit se détendre a la longue?)

mais helas le galet lui n'a pas été suffisament ré-étudié, pour qu'il puisse supporter une durée de vie aussi longue de 7ans, c'est ca en gros, non?

ça laisse a désirer le bureau recherche et developpement quand meme 8O
de chez perkins, c'est ça?

ben un tendeur auto ajuste toujours une bonne tension par rapport au viellisment de la courroie (dans la théorie) mais ce n'est pas le cas dans la pratique,oui je pense a une mauvaise conception du tendeur auto,mais bizarrement le tendeur auto sur les courroies de distri du série K non pas de prob a priorie :)  mais les tendeurs auto de pompe gazoil des moteur série L,ben tu voit hier j'en ai fait une et c'était prêt a pêté,le tendeur auto travaillait de travers,la courroie était poussé contre la plaque de la poulie de pompe et il restait les 3/4 de largeur de la courroie.
donc perso je monte un tendeur manuel pour évité ce genre de prob :)  mais tout en conservent la même courroie (un poil plus large que les tendeur manuel mais tendeur manuel assez large pour ce genre de courroie) :)
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beting

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[MG ZR] Et des courroies
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2005, 09:52:33 »

Merci pour les réponses, mon garagiste Rover m'avait dit que la distribution pouvait attendre 120000Km sa me paressait super long.  :?
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