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  • 29 Mars 2024, 03:21:34
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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Panne de sonde de température extérieure  (Lu 2970 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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Bonjour,

Après démontage, vérification et restauration de tout ce qui se trouve sous le capot moteur, j'ai procédé au remontage.
A la mise en route, l'indicateur de température extérieure indique -30°.
Je me suis dit, pas de souci sujet déjà traité, gisele avait indiqué à raison, que c'était en général un problème bien connu sur nos belles, l'oxydation, donc nettoyage et test de continuité du faisceau avant et après la connexion (0 Ohms)
Résultat, toujours -30°...

Changement de sonde, résultat idem...

J'ai cherché partout avant de vous solliciter, ne voulant pas encombrer le forum avec un sujet redondant, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un pourrait m'orienter vers la marche à suivre pour tester ce type de sonde.
J'ai testé les deux avec un Ohmètre, pas de continuité, je suis une quiche en électricité.
Est-ce normal, je doute que les deux soient HS...
Je place une photo, bien que les personnes qui vont me répondre connaissent déjà parfaitement cet objet... mais ça peut servir aux autres.


Merci d'avance pour vos réponses.

Yannick
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Ch'Ticostarmoricain

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Ne cherchez plus, j'ai trouvé d'où venait le problème.
Il vient de là.


J'explique la confusion.
Lors de la réfection, j'en ai profité pour monter l'ancienne ouverture de capot bien plus pratique que la nouvelle et également le deuxième klaxon.
Ce sont les réductions de budget lancées par Bmw à l'époque.
Pour ne pas faire d'épissure, j'ai monté le faisceau du modèle 2000 (Le même que ma deuxième, celle d'avril 2004)
J'étais loin d'imaginer que le type de sonde avait changé en juin 2004, cette sonde bien plus petite que l'ancienne n'avait pas attiré mon attention.
Je savais qu'il m'en manquait une, mais je pensais l'avoir égarée.
C'est en inspectant le faisceau démonté que j'ai trouvé cette petite protubérance qui m'étais inconnue.
Recherche sur Gogol avec la réf 077500-4220, ça s'avère être une sonde de température.
Je vais donc remonter le faisceau originel et faire une épissure pour le deuxième klaxon.

Désolé pour le fake

Yannick

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gisele

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Bonjour.
Ta première photo, ce n'est pas la sonde de température mais le thermo-contact pour le Webasto.
La deuxième est bien la sonde de température.
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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Merci gisele,

Je suis un peu à l'ouest en ce moment, j'ai nettoyé tellement de sondes et de capteurs que j'en étais un peu perdu.
C'est le faisceau de connexion gauche et non le droit... ils sont similaires en apparence.
Reflexion faite, j'ai été surpris que le Webasto ne se mette pas en marche par -30° et pour cause, je pensais qu'il s'agissait de la même sonde.
Ouf, ça m'évite de perdre mon temps à bidouiller pour rien, la sonde du webasto est fixée sur le support de l'anneau de refroidissement de la direction assistée.
L'autre est clippé sur la grille du pare-choc, qui désormais reste la dernière pièce que je dois monter, avant de m'occuper du train arrière.
Donc, tout est bon, merci encore...

Yannick
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Ch'Ticostarmoricain

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Je le dis avant qu'on me le dise "Etre à l'ouest pour un Breton, c'est un peu normal"  :lol:
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ATPLH

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merci cela m a permis de touver effectivement je me suis focalisé sur la sonde et c etait egalement le connecteur
un coup de kf contact et température correct
a savoir que si vous faites un court circuit ca indique 50°
avec sonde defectueuse -30°
mesure de sonde a environ 20° donne 1,7k ohms

merci pour le tuto
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ROVER 75 CDTi 2003

Ch'Ticostarmoricain

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Bonjour,

Ca va paraitre incroyable après plus de 4 années, mais je viens d'avoir une conversation au téléphone avec un possesseur de MG/ZT qui me signalait un souci de température à -30°.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, surtout ici....  :lol:

Yannick
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